Répondre

Routeur NETGEAR avec fonction de "isolation AP/Isolement sans fil"

JeanMi67
Tutor

Routeur NETGEAR avec fonction de "isolation AP/Isolement sans fil"

Bonjour,

 

Dans le but d'installer un routeur "non professionnel" dans une colocation, pouvez vous me dire quels sont les routeurs NETGEAR que je peux installer après une box et qui possédent la fonction "isolation AP " ou "isolement sans fil" ou "wireless isolation" ( l'appellation diffère selon les appareils)  qui permet  de se connecter en WIFI à l'internet tout en évitant à chaque utilisateur les risques d'intrusion par les autres utilisateurs du même point d'accès.

 

Merci d'avance.

Message 1 sur 7

Solutions approuvées
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Routeur NETGEAR avec fonction de "isolation AP/Isolement sans fil"

Bonjour @JeanMi67

Bonjour @aalexandrebeta

 

@JeanMi67 merci pour votre retour.

 

N'hésitez pas à nous faire part de votre feedback sur la communauté avec votre nouveau produit.

 

Pourriez-vous marquer votre problème comme résolu en cliquant sur "Accepter comme solution" ?

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 7

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Routeur NETGEAR avec fonction de "isolation AP/Isolement sans fil"

Bonjour @JeanMi67

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Si vous voulez isoler le réseau afin que les appareils connectés ne se voient pas, je vous conseille d’utiliser le réseau invité qui est disponible sur chaque routeur Negear. Seule remarque, le routeur doit être configuré en mode routeur (et non pas en mode point d’accès) afin que cette option soit disponible.

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 2 sur 7
JeanMi67
Tutor

Re: Routeur NETGEAR avec fonction de "isolation AP/Isolement sans fil"

Merci Justyna,

 

J'avais bien pensé au réseau invité de la box, mais je pense que le débit est limité par rapport au réseau wifi "normal" et c'est pour çà que j'ai pensé à la solution  "AP isolation" sur un routeur en "point d'accés".

Dans la solution que vous proposez, j'imagine que le mode "routeur" doit être désactivé de la "Box". En tout cas je vous remercie, je vais me renseigner sur la manière d'utiliser cette methode.

 

thks

Message 3 sur 7
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Routeur NETGEAR avec fonction de "isolation AP/Isolement sans fil"

Bonjour @JeanMi67

 

Vous pouvez avoir 2 routeurs dans votre réseau (Qu’est-ce que le double NAT ?) ou désactiver l’option « routeur » sur votre box. Oui, cela peut réduire légèrement le débit. Les appareils connectés à ces deux réseaux ne vont pas se voir. En plus sur le routeur Netgear vous pouvez activer le réseau invité (son débit sera le même que du wifi « normal »).

 

J’ai cherché l’option « isolation wifi » mais je ne la trouve que sur les anciennes modèles.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 4 sur 7

Re: Routeur NETGEAR avec fonction de "isolation AP/Isolement sans fil"

Je voulais savoir si tu étais le "maitre" pour internet dans ta coloc?

Si c'est le cas tu peux en effet mettre en place la config à laquelle tu penses, dans les davanced settings!

Message 5 sur 7
JeanMi67
Tutor

Re: Routeur NETGEAR avec fonction de "isolation AP/Isolement sans fil"

Merci pour vos réponses. je vais retenir la solution de Justyna en ajoutant un routeur Netgear après la Box et ouvrir le reseau wifi "invité" à la coloc sur ce second routeur puisque le débit devrait etre le même. J'ai trouvé les infos pour ajouter un routeur sans pour autant désactiver la fonction routeur de la BOX. Je vais quand même désactiver le wifi de la BOX. Merci.

Message 6 sur 7
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Routeur NETGEAR avec fonction de "isolation AP/Isolement sans fil"

Bonjour @JeanMi67

Bonjour @aalexandrebeta

 

@JeanMi67 merci pour votre retour.

 

N'hésitez pas à nous faire part de votre feedback sur la communauté avec votre nouveau produit.

 

Pourriez-vous marquer votre problème comme résolu en cliquant sur "Accepter comme solution" ?

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 6665 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation