Répondre

Re: Sécurisé mon appareil

Mathan59
Aspirant

Sécurisé mon appareil

Bonjour je viens demander de l'aide sur ce forum car je n'arrive pas a sécurisé mon appareil ( NETGEAR N150 Access point WN 604 ) donc je demande si une personne pourrais bien vouloir me dire les manipulations a faire et si vous avez besoin de plus d'infos demandez et je mettrais les informations dans les plus bref délais. Merci. Ps : Je ne sais pas parler anglais pour contacter le support US c'est pour cela que je viens ici.
Message 1 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Sécurisé mon appareil

Bonjour @Mathan59 ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Avez-vous procédé à la sécurisation comme indiqué ici:

Point d’accès Wireless-N 150 WN604

Wireless N150 Access Point WN604 User Manual

Essayé vous de le configurer en point d'accès ou en répéteur?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D  

Equipe Netgear

Message 2 sur 13
Mathan59
Aspirant

Re: Sécurisé mon appareil

Bonjour,

 

Je suis allé sur votre 1er lien mais rien n'explique comment sécuriser a part appuyer sur le bouton a la droite de l'appareil mais a quoi cela sert car j'ai bien appuyer mais ça n'as rien fait ( ce que je me doutais ) l'appareil est pourtant bien brancher a mon ordinateur et il est détecté par ma tablette mais n'est pas sécruisé, pourriez vous m'expliquer en détails ce qui'l faut faire pour sécurisé l'appaeil netgear N150 svp car là tous le monde peut se connecter a mon appareil ? Pour le manuel en anglais je ne comprends rien donc ce manuel ne m'est d'aucune utilité

 

Voici comment j'ai brancher l'appreil N 150 si jamais ça peut vous aider :

1. Ordinateur -> Amplificateur
2. Amplificateur -> Prise RJ45 ( NeufBox )
3. Amplificateur -> Ps3
4. Amplificateur -> Multiprises

 

Message 3 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Sécurisé mon appareil

Bonjour @Mathan59 ,

 

Ok donc c'est surtout le 2e lien qui nous intéresse p25 et ce Manuel n'existe pas en Français.

Je vais essayer de vous le traduire au mieux:

"Les profils de sécurité vous permettent de configurer des paramètres de sécurité uniques pour chaque SSID. Vous pouvez configurer un seul profil de sécurité sans fil. Vous pouvez configurer un seul profil de sécurité pour 802.11b / bg / ng, qui est le profil par défaut.

Pour configurer un profil de sécurité:
1. Sélectionnez Configuration> Sécurité. L'écran Modifier le profil de sécurité affiche:

2. Entrez le nom du réseau sans fil (SSID) pour le réseau sans fil. Il est défini par défaut pour
NETGEAR_11ng.
3. Sélectionnez Oui ou Non pour activer ou désactiver le nom du réseau sans fil (SSID). C'est
Activé par défaut. Si le nom est diffusé, il peut être facilement détecté par les clients.
4. Dans la liste déroulante Authentification réseau, sélectionnez l'authentification réseau que vous utilisez souhaitez utiliser pour ce profil.
5. Sélectionnez le degré de cryptage des données dans la liste déroulante.
6. La séparation de sécurité du client sans fil est désactivée par défaut. Si activé, les périphériques sans fil associés ne peuvent pas communiquer entre eux.
7. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos paramètres."

 

Bonne journée à vous,

Valérie D  

Equipe Netgear

Message 4 sur 13
Mathan59
Aspirant

Re: Sécurisé mon appareil

Bonjour,

 

Merci pour cette explication mais comment ouvrir la fenetre " Configuration " ? j'ai etait sur ces lien :

http://192.168.0.230

192.168.0.100

192.168.0.210

255.255.255.0

 Ces liens ont eté donné page 12 du manuel anglais ) mais les pages ne se chargent pas

 

Dois-je avoir un logiciel d'installé pour ouvir cette fenetre ou est ce que cette fenetre s'ouvre depuis le navigateur internet ?

Message 5 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Sécurisé mon appareil

Bonjour @Mathan59 ,

 

Vous devez allumer le point d'accès puis aller dans votre navigateur et entrer : http://192.168.0.230 dans le champ de l'adresse.

Vous avez ensuite la fenêtre de connection entrer Admin pour le champ utilisateur et password dans le champ mot de passe, tout en minuscules, cliquez sur login.

Votre navigateur va trouver le point d'accès et ouvrir l'écran de Réglages général.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D  

Equipe Netgear

Message 6 sur 13
Mathan59
Aspirant

Re: Sécurisé mon appareil

Bonjour,

 

Comme je l'ai indiqué dans mon précédent message je n'ai pas acces a ce site voici plusieurs photo prise de mon installation et la preuve que le site ne fonctionne pas, comme vous le voyez sur les photos tout est bien brancher, les voyants fonctionnent ( alimentation, wifi et les bornes 1 et 2 ) 

Sans titre.pngIMG_20170805_193455.jpgIMG_20170805_193556.jpgIMG_20170805_193732.jpg

Message 7 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Sécurisé mon appareil

Bonjour @Mathan59 ,

 

 

Quel navigateur utilisez-vous?

Avez-vous essayé de nettoyer l'historique ou d'utiliser un autre navigateur?

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D  

Equipe Netgear

Message 8 sur 13
Mathan59
Aspirant

Re: Sécurisé mon appareil

Bonjour Valerie,

 

J'utilise Google chrome et je viens d'essayer d'acceder au site depuis internet explorer et c'est toujours la meme chose ( site inaccesessible ) j'utilise cccleaner donc ça supprime tout mon historique meme si je pense pas que ça puisse venir de là. est ce que l'adresse est vraiment toujours valide ? elle n'as pas etait changer a un certain moment ? je ne vois que ça personnellement. Pourriez-vous vous renseigner aupres de votre equipe pour que je puisse enfin acceder a mon appareil qui ne me sert pas depuis un long moment par manque de sécurité svp. Merci.

Message 9 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Sécurisé mon appareil

Bonjour @Mathan59 ,

 

L'adresse que vous devriez pouvoir utiliser est une de celles que vous avez essayé, c'est pourquoi j'ai essayé de contourner.

NETGEAR® Wireless N150 Access Point WN604

Ici chapitre 2.a il est bien indiqué que vous devez rentrer l'adresse http://192.168.0.100 dans votre navigateur.

Est-ce que votre PC et le Point d'accès sont bien sur le même sous réseau?

Si vous avez suivi toutes les procédures et que cela ne fonctionne pas il est aussi possible que le produit soit défectueux.

Je vous invite à consulter le Support technique qui va pouvoir vous aider pas à pas ou éventuellement procéder à un échange.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D  

Equipe Netgear

Message 10 sur 13
Mathan59
Aspirant

Re: Sécurisé mon appareil

Bonjour,

 

L'adresse que vous veznez de citer c'est bel et bien celle que je dois utiliser car elle est notée sous le boitier mais celle ci ne fonctionne toujours pas.

Que voulez vous dire quand vous parler du meme sous reseau ? j'ai juste fait les branchements rien de plus, je n'ai fait aucune action sur mon ordinateur a part tenter de me connecter sur les differentes adresses cité plus haut.

Est ce que le support technique est disponible en francais ?

Message 11 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Sécurisé mon appareil

Bonjour @Mathan59 ,

 

Bien sûr, le Support est accessible en Français.

Je vous invite à les contacter pour plus de simplicité.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D  

Equipe Netgear

Message 12 sur 13
Xela166
Aspirant

Re: Sécurisé mon appareil

Bonjour,

 

Avez vous réussi depuis la manoeuvre?

 

Message 13 sur 13
Statistiques de discussion
  • 12 réponses
  • 5755 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation