Répondre

Re: Re : connecter routeur wifi N300 wifi router en wifi à ma box box bouygues telecom

carogrlm
Follower

connecter routeur wifi N300 wifi router en wifi à ma box box bouygues telecom

bonjour 

je viens d 'acheter un routeur wifi NETGEAR N300 WiFi Router model n° WNR2000v5

je souhaiterai le connecter en wifi a ma box internet, c'est une BBOX de bouygues telecom le model est f@st5330b 

es ce que quelqu'un pourrai me donner la marche a suivre svp

 

 

Message 1 sur 7
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: connecter routeur wifi N300 wifi router en wifi à ma box box bouygues telecom

Bonjour @carogrlm

 

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

 

Afin qu’un routeur puisse se connecter en wifi à la box, les deux (le routeur est la box) doivent avoir l’option WDS. Les nouveaux modèles comme WNR2000v5 n’en ont pas.

Dans votre cas, je vous conseille d’acheter plutôt un répéteur qui est fait pour se connecter en wifi au routeur/box et répéter le signal wifi afin d’augmenter la portée.

Sur le site Netgear vous avez plusieurs modèles et vous pouvez choisir un qui répond à vos besoins.

 

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 2 sur 7
loccin
Aspirant

Re : connecter routeur wifi N300 wifi router en wifi à ma box box bouygues telecom

bonsoir a tout le monde, suite a une panne d'internet que Orange a du mal a redudre, je me retrouve sans internet,

ils mon donner une airbox por avoir de l'internet sur mon ordi, mais je voulais, faire passer la wifi de la air box vers mon N 300  Wireless adsl2+ modem routeur;  DGN 2200M, que j'ai achete il y a environ 5 ans, mais je n'arrive pas a le connecter en wifi , je ne me suvian plus s'ii y a un cd d'instalation, en plus j'ai ma carte reseau de l'ordinateur, est cramé du à l'orage.

porriez vous m'aider merci d'avance.

loccin

Message 3 sur 7
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Re : connecter routeur wifi N300 wifi router en wifi à ma box box bouygues telecom

Bonjour @loccin

 

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

 

Comme j’ai écrit dans mon message précèdent, pour que cela puisse fonctionner, les deux appareils doivent supporter option WDS.

Le DGN2200M le supporte. Voici les instructions :

 

1. La box et le Netgear doivent avoir exactement les mêmes paramètres wifi :

- Même nom de réseau (SSID)

- Même Région

- Un canal Fixe (6, 7 ou 11 par exemple)

- Le type de sécurité (doit absolument être du WEP, étant le seul chiffrement avec la fonction répéteur d'un routeur)

 

3. Dans le menu de votre box, activez la fonction WDS (répéteur wifi) et définissez-la comme base ou source wifi.

Entrez l'adresse MAC du routeur Netgear

 

4. Dans le routeur Netgear, allez ainsi : Page de configuration - Avancé - Fonction répéteur wifi.

Cochez la case "activer la fonction répéteur.

 

5. Dans le champ "Repeater MAC address 1" entrez l'adresse MAC du routeur NETGEAR. Dans le champ "Base Station MAC Address" entrez l'adresse MAC de votre Box.

Appliquez les paramètres

 

 

Pour accéder à la page de configuration de DGN2200M, connectez-vous au réseau Netgear (sans mot de passe) et tapez dans la barre d’adresse de votre navigateur WEB routeurlogin.net. Si vous avez des soucis de connexion ou vous n’arrivez pas à ouvrir la page routeurlogin.net, n’hésitez pas à faire reset du routeur Netgear.

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 4 sur 7
loccin
Aspirant

Re: Re : connecter routeur wifi N300 wifi router en wifi à ma box box bouygues telecom

Bonsoir JustynaW ,

je vous remercie de la rapidité de votre réponse, mais, la carte réseau de mon ordinateur est HS suite a l'orage, donc comme je suis connecter en wifi via la airbox d'orange, il est impossible de connecter la netegear a mon ordinateur avec le cable nj45.

en vous remerciant

Loccin

 


Message 5 sur 7
loccin
Aspirant

Re: Re : connecter routeur wifi N300 wifi router en wifi à ma box box bouygues telecom

Rebonjour Justyna,

desolé de vous embeter, je ne me souvient plus comment j'ai utiliser mon N300 il y a 5 ans environ, je le fait avec une cle USB de chez SFR, uniquement.

Cordialement

Loccin

Message 6 sur 7
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Re : connecter routeur wifi N300 wifi router en wifi à ma box box bouygues telecom

Bonjour @loccin

 

 

Pour accéder à la page de configuration il faut que vous vous connectiez en wifi à Netgear (et non pas à airbox).

Voici le guide d’installation et le manual

Est-ce que votre airbox supporte WDS ?

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 6516 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation