Répondre

mise à jour du firmware

lft
Tutor
Tutor

mise à jour du firmware

Bonjour,

Mon logiciel de sécurité m'indique que mon appareil est vulnérable aux attaques et qu'il me faut mettre à jour mon micorprogramme V1.1.2.58.

En lançant la mise à niveau de mon routeur celui-ci m'indique qu'il n'y en a pas !

Est-ce que c'est bien la dernière version ?

Merci de votre aide. 

Model: WNR1000v2|Wireless Router|EOL
Message 1 sur 12
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: mise à jour du firmware

Bonjour @lft

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

La version du firmware installé sur votre WNR1000v2 est V1.1.2.58 ou souhaitez-vous installer cette version ? Si c’est la version qui est déjà installée, pourriez-vous m'indiquer à quel endroit l’avez-vous trouvé (je ne la vois pas sur la page officiel de Netgear) ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 12
lft
Tutor
Tutor

Re: mise à jour du firmware

Bonsoir Justyna,

La version V1.1.2.58 du firmware de mon WNR1000v2 est  est celle qui a été installée lors de la mise en service de mon routeur il y a env. 2 ans. Je voudrai juste savoir si elle est toujours d'actualité puisque mon programme de sécurité (IObit Systemcare) me demande de la mettre à jour car des failles de sécurité ont été détectées sur mon routeur. 

Ou alors éventuellement quelle est la version qu'il faudrait installer et comment le faire ?

Merci de votre aide.

Model: WNR1000v2|Wireless Router|EOL
Message 3 sur 12
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: mise à jour du firmware

Bonjour @lft

 

Je vous confirme que c’est bien le dernier firmware disponible pour votre routeur.

 

Pourriez-vous m’envoyer en message privé une capture d’écran avec le message que vous avez ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 4 sur 12
lft
Tutor
Tutor

Re: mise à jour du firmware

Bonsoir JustynaW,

J'aimerais bien vous envoyer une capture d'écran du message reçu par mon progr. de surveillance dans un message privé mais lorsque je l'ai envoyé par retour de courriel Outlook, j'ai reçu la réponse ci-dessous :

<community@netgear.com>: host mxb-001f3e01.gslb.pphosted.com[148.163.157.230]

    said: 550 5.1.1 User Unknown (in reply to RCPT TO command)

Merci de me dire comment faire ou de me donner une adresse qui fonctionne.

Cordiales salutations.

 

Message 5 sur 12
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: mise à jour du firmware

Bonjour @lft

 

Il n’est pas possible de nous envoyer emails via Outlook. Vous devez cliquer sur mon nom et ensuite sur Envoyer un message privé à cet utilisateur.

 

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 6 sur 12
lft
Tutor
Tutor

Re: mise à jour du firmware

à l'att. de JustynaW,

Je ne peux pas vous atteindre sur le site https://community.netgear.com/t5/Routeurs-WiFi-en-g%C3%A9n%C3%A9ral/mise-%C3%A0-jour-du-firmware/m-p...
car en cliquant sur le nom, me contacter ou envoyer un mesage privé,  il ne se passe rien du tout et il m'est donc impossible de vous envoyer le message reçu par mon progr. de sécurité en fichier annexé. Je pense être ici sur du courrier habituel et non pas en message privé.

Merci de me dire comment procéder.

Cordiales salutations.

Message 7 sur 12
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: mise à jour du firmware

Bonjour @lft

 

La seule façon de me contacter est en message privé. Pourriez-vous s’il vous plaît essayer avec un autre navigateur Internet ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 8 sur 12
lft
Tutor
Tutor

Re: mise à jour du firmware

Je vous envoie ce message avec Microsoft Edge et les précédents l'avaient été avec Chrome. Dans les deux cas, cliquer sur votre nom et "envoyer un message privé" ne fonctionnent pas !
Il ne se passe rien si ce n'est la possibilité de répondre au message comme actuellement.

Cordiales salutations.

Model: WNR1000v2|Wireless Router|EOL
Message 9 sur 12
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: mise à jour du firmware

Bonjour @lft

 

Pourriez-vous essayer de nettoyer le cache de navigateur. Cela fonctionne bien chez moi, je reçois aussi des messages privé d’autres utilisateurs…

Une fois vous cliquez sur Envoyer un message privé à cet utilisateur vous avez cet fênetre qui s'ouvre :

 

Afin de joindre la photo vous cliquez sur Photos.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 10 sur 12
lft
Tutor
Tutor

Re: mise à jour du firmware

JustynaW,

Je n'ai toujours pas de possibilité de vous envoyer un message privé, cache nettoyé, mais je vous donne l'indication ci-dessous provenant de mon logiciel antivirus, soit : 

Le service est vulnérable aux attaques provenant de votre réseau.

Identifiant du catalogue CVE-2013-0229
Détails
Risques

Les attaquants peuvent exploiter cette vulnérabilité pour perturber les fonctions normales de cet appareil et faire qu'il ne réponde plus.

Solutions

Mettre à jour le microprogramme de l'appareil, si possible.

Désactiver ce service dans les paramètres de cet appareil.

Mon micrologiciel est toujours la version V1.1.2.58 dont vous me dites qu'il est à jour et je ne sais pas quels services il faudrait désactiver pour résoudre le problème selon catalogue CVE-2013-0229.
Merci d'avance car je préfèrerais régler ce problème si possible sans changer de routeur !
Model: WNR1000v2|Wireless Router|EOL
Message 11 sur 12
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: mise à jour du firmware

Bonjour @lft

 

Entretemps, un nouveau firmware, qui corrige les problèmes de sécurité et disponible sur notre site WNR1000v2 Firmware Version 1.1.2.60. Pourriez-vous s’il vous plaît faire une mise à jour et vérifier si le problème persiste ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 12 sur 12
Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 5645 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation