Répondre

AC790 : Allumage automatique au branchement en charge

PalmAk
Aspirant

AC790 : Allumage automatique au branchement en charge

Bonjour,

Je possède depuis quelques jours un AirCard 790.

J'utilise cet appareil dans la journée et je le branche à mon domicile le soir afin de le recharger.

Seul problème : Il s'allume automatiquement dès que je le branche à un chargeur grâce au câble micro-USB. Je suis donc obligé d'attendre qu'il se mette en route et de l'éteindre manuellement afin de le mettre en charge.

Ma question : Est-il possible de le paramétrer afin qu'il reste éteint lors de sa connexion afin qu'il se charge uniquement, sans se mettre en route automatiquement ?

Model: aircard 790s (bigpond)|ac790s bigpond wi-fi 4g advanced ii
Message 1 sur 3
gravax
Apprentice

Re: AC790 : Allumage automatique au branchement en charge

Hello!

 

Moi c'est justement cette fonctionalite que j'apprecie. Il est dans ma voiture, branché sur un des ports USB. Comme ca des que je demarre, il se met en marche (s'il n'etait pas encore en "vie" sur sa batterie).

 

Mais oui, ca serait bien dans le firmware d'avoir un parametre (comme on a dans les BIOS de PC) ou on peut specifier l'etat sur reprise d'alimentation:
1) Rester eteint
2) S'allumer
3) Revenir à l'état précédent (s'allumer si il était allumé avant que la batterie cesse, ou rester eteint si il était éteint avant).

C'est un fonctionnement classique sur la plus part des machines un peu modernes. 🙂

Message 2 sur 3
PalmAk
Aspirant

Re: AC790 : Allumage automatique au branchement en charge

Bonjour Gravax et merci pour ta réponse.

Entièrement d'accord avec toi, et je comprends mieux d'ailleurs cette fonctionnalité pour une utilisation dans ton cas ou, effectivement, cet allumage automatique est extrèmement pratique...

Malheureusement, pour moi, c'est une perte de temps mais, visiblement, c'est le fonctionnement normal de l'AirCard et, pour le moment, rien n'est prévu pour le modifier.

Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 2297 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation