NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Franc6's avatar
Franc6
Initiate
Aug 23, 2019

AirCard 790 (AC790-100EUS) Plantage sur batterie chargée

Bonjour,

Je ne sais pas où lire la version du firmware mais il est à jour :)
Le problème est le suivant et systématique, ça ressemble à un bug.
J'utilise mon AirCard en mobile mais la plupart du temps en fixe. Dans ce dernier cas, pour ne pas à avoir à gérer la charge de la batterie, je le laisse branché sur le secteur. (J'avais essayé sans la batterie mais il reboute sans arrêt).
Lors de la dernière mise à jour du firware, il semble que Netgear ait avec bonheur fait le nécessaire pour, dans ce cas, ne pas abimer la batterie en charge constament.
En effet, après quelques jours sur secteur, un message apparait sur l'écran de l'AirCard disant que la charge de la batterie sera réduite pour en prolonger la durée de vie (en effet, la batterie est alors revenue de 100% de charge à 76% et ne charge plus. Parfait !

MAIS : ce message bloque l'appareil. Celui-ci fonctionne normalement mais si on appuie sur la X pour faire disparaitre le message rien ne se produit, aucune touche ne fonctionne y compris si on le débranche du secteur et qu'on veut l'éteindre. Il est figé !

Pour l'éteindre, il faut alors retirer sauvagement la batterie vu que la touche marche/arrêt ne répond plus (même le laissant appuyé 30 secondes)

Avez-vous une solution ? Comment signaler ce bug au support Netgear ?
Merci à vous, bonne journee.

2 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Franc6,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Merci pour ce retour d'expérience.

Il est vrai qu'il n'est pas conseillé de laisser en charge l'Aircard en premanence.

Le mieux serait de prendre contact avec mes collègues du support technique afin qu'ils puissent faire remonter l'information aux ingénieurs.

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

• Franc6's avatar
      Franc6
      Initiate

Bonjour Patrycja,

Merci pour votre réponse.:smileyhappy:

J'apellerai le support lundi.

Bon WE à vous

Franc6