Répondre

Re: Avis avant achat Nighthawk M1 Routeur 4G LTE MR1100

Fabrice72260
Aspirant

Avis avant achat Nighthawk M1 Routeur 4G LTE MR1100

Bonjour à tous.
J'expose mon cas. Je suis conducteur routier. J'utilise actuellement un modem de chez TpLink avec une multisim utilisant mon forfait téléphonique de chez Orange en international 100 giga. En France pas de soucis mais dès que je passe une frontière là c'est le drame, plus d'internet. Après plusieurs test réalisés, je pense que cela vient du modem.
Ma question est donc est que le modem 4g lte Nighthawk M1 Routeur 4G LTE MR1100, ou le NETGEAR Routeur mobile 4G Nighthawk M2 Routeur 4G LTE MR2100 , permettrait de satisfaire à mes attentes? C'est à dire qu'il me permette d'accéder à internet dès que je suis en Belgique, Hollande, Luxembourg, Allemagne, Espagne.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Model: MR1100|Nighthawk M1 Mobile Router
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Avis avant achat Nighthawk M1 Routeur 4G LTE MR1100

Bonjour @Fabrice72260,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Comme l'a indiqué @gravax si votre forfait est international en roaming et que tous les paramètres sont activés, vous devriez avoir sans problèmes une connexion internet.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4

Toutes les réponses
gravax
Apprentice

Re: Avis avant achat Nighthawk M1 Routeur 4G LTE MR1100

Hello! J'en ai un... je l'ai utilise en France (ou j'habite), en Suisse (je suis frontalier, j'y vais regulierement), en Angleterre (pour le boulot), aux USA et en Oman (voyages d'affaires).

L'important est que pour la SIM l'option roaming soit activee... et que dans le modem (y compris le TP-Link) les données en itinérance soient activées, et que l'operateur soit en selection "auto"... 🙂

 

Gilles

Message 2 sur 4
Fabrice72260
Aspirant

Re: Avis avant achat Nighthawk M1 Routeur 4G LTE MR1100

Hello merci de ta réponse. Alors pour le coup mon tplink en paramétrage données mobiles sur on données en itinérance sur on et roaming data sur on.
Mais internet ne fonctionne pas pourtant forfait international. Orange m'ont fait inverser les carte sim modem dans le téléphone et téléphone dans le modem et pas d'internet . Par contre j'ai bien internet sur mon téléphone.
Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Avis avant achat Nighthawk M1 Routeur 4G LTE MR1100

Bonjour @Fabrice72260,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Comme l'a indiqué @gravax si votre forfait est international en roaming et que tous les paramètres sont activés, vous devriez avoir sans problèmes une connexion internet.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2113 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation