Répondre

Re: Connexion de données M5 interrompue

François_22
Follower

Connexion de données M5 interrompue

J'ai un Nighthawk MR5200 qui fonctionnait parfaitement depuis plusieurs mois avec une sim Red ou Free alternativement. Depuis quelques jours, aucune des sim ne permet de me connecter alors que je suis dans les mêmes conditions d'usage ; localisation,.... Les cartes sim fonctionnent toujours sur un autre routeur.

J'ai réinitialisé plusieurs fois mon M5, vérifié que les données domestiques étaient activées, etc mais rien n'y fait.

Je pense que ma dernière "chance" consisterait à mettre le dernier firmware mais les tutos que j'ai vus disent de le faire à travers l'appli smartphone et il faut donc que le M5 soit connecté... 😞

sur l'appli web, il est indiqué qu'on peut charger un fichier psk ; j'imagnie qu'on le fait sur son PC connecté et qu'ensuite on connecte le M5 au PC. Mais après recherches, je ne vois pas où télécharger ce fichier..! Tous les téléchargements que j'ai trouvés concernent l'appli Android ou IOS.

J'ai donc 2 questions :

- est-ce qu'il y a autre chose à faire pour avoir accès aux données?

- comment télécharger le fichier du firmware sur mon PC?

 

 

Merci d'avance ; sans votre aide, je mets 800€ à la poubelle!

Message 1 sur 2
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Connexion de données M5 interrompue

Bonjour @François_22,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
Pour des raisons de sécurité, il n'est plus possible de télécharger et installer soi-même le firmware du MR5200.

Avez-vous vérifié auprès de votre opérateur que les cartes SIM utilisées sont bien compatibles routeur mobile (elles fonctionnaient avant mais parfois les opérateurs apportent certains changements qui peuvent être bloquants).

Quand vous l'avez réinitialisé, avez-vous procédé comme indiqué ici p65:

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/MR5100/MR5100_MR5200_UM_EN.pdf 

Après cela, je vous invite à contacté le Support Technique NETGEAR:

https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/ 


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1148 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation