NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Polux09
Oct 13, 2024Aspirant
Connexion internet
Bonjour à toutes et tous. Je suis en Tunisie. J’ai un Netgear M2 et j’ai installé une SIM EIOTCLUB spéciale Tunisie. Je n’ai pas de connexion internet. L’appareil indique haut débit mobile déconnect...
PatrycjaG
Oct 24, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour Polux09,
Vous devrez effectivement activer la fonction roaming sur votre M2 lorsque vous serez à l'étranger afin de pouvoir bénéficier d'une connexion internet.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
PatrycjaG
Oct 28, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour Polux09,
Pour spécifier les paramètres cellulaires :
1. Depuis un ordinateur connecté à votre réseau, lancez un navigateur Web.
2. Saisissez http://m.home ou http://192.168.1.1.
3. Saisissez le mot de passe de connexion de l'administrateur.
4. Sélectionnez PARAMÈTRES > Paramètres avancés > Cellulaire.
5. Changer vos paramètres
6. Sauvegardez
Vous pouvez également le faire depuis l'application :
1. Sur votre smartphone, connectez-vous au réseau WiFi du routeur mobile.
2. Lancez l'application NETGEAR Mobile.
3. Balayez vers le bas.
Le tableau de bord s'affiche.
4. Appuyez sur Paramètres.
5. Tapez sur Cellulaire.
6. Pour activer et désactiver l'itinérance, appuyez sur Itinérance internationale.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- Polux09Oct 29, 2024Aspirant
Bonjour Patrycia
J'ai bien trouvé l'emplacement pour activer les données cellulaires sur mon M2 et je vous remercie infiniment pour vos explications simples et détaillées.
A 70 ans je commence à voyager depuis la retraite de mon épouse et j'essaie de me mettre a l'informatique mais c'est compliqué.
Si je ne suis pas trop pénible, pouvez-vous me donner votre option pour un voyage au Sri Lanka. Avec mon M2 il vaut mieux acheter une SIM locale, a mon arrivée sur place, ou en acheter une sur le web pour l'internationale ?
Je n'arrive pas à m'expliquer avec mon opérateur RED puisque ce n'est que par chat.
Encore une petite demande : Pouvez-vous me donner un site web pour connaitre des fréquences utilisées des divers pays ?
Merci pour tout. Tres cordialement.
- PatrycjaGOct 30, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour Polux09,
Avec plaisir 🙂
Les cartes pré-payées n'étant pas compatibles avec les routeurs mobiles, nous vous recommandons de demander une carte sim supplémentaire à votre opérateur de téléphonie mobile en vous assurant que le forfait est bien destiné à un usage pour routeur mobile et d'activer l'itinérance.
Pour connaitre les bandes LTE des différents pays je pense que vous pourrez les trouver en faisant une recherche internet en tapant par exemple dans le moteur de recherche Bandes LTE Sri Lanka, car malheureusement nous ne possédons pas de liste.
Toutefois, je vous communique les bandes supportées par le MR2100 pour comparer :
MR2100-100EUS:
LTE 700/800/900/1800/2100/2300/2500/2600 MHz
• MR2100-1TLAUS:
LTE/4GX 700/900/1800/2100/2600 MHz
• 3G 850/900/1900/2100 MHzBonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- Polux09Oct 30, 2024Aspirant
Bonjour Patricia.
Je vous remercie pour toutes vos explications qui me sont d’un grand secours.
Je vais donc me renseigner chez RED, mon opérateur, pour une SIM pour le Sri Lanka.Merci beaucoup et très bonne continuation.
Cordialement.
- Polux09Nov 01, 2024Aspirant
Bonjour,
Je ne réalise qu’aujourd’hui. Vous avez mentionné :
Le MR2100 fonctionne bien à l'étranger en utilisant une carte sim achetée dans le même pays que le produit avec l'option roaming activée.
Si je comprends bien, pour l’étranger il faut que j’achète une carte SIM en France.
Une SIM locale, là en particulier au Sri Lanka, elle ne sera pas compatible avec le M2.
Est-ce que j’ai bien compris ?
Merci.