NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Trops's avatar
Trops
Initiate
Nov 17, 2020

Débit nettement inférieur avec mon routeur MR1100 comparé à mon S10e

Bonjour,

je viens de récupérer un routeur MR1100, soi disant un des meilleurs de sa catégorie, des débits qui peuvent atteindre des sommets (je demande à voir). Malheureusement c'est loin d'etre mon cas avec un débit qui va tourner autour de 7Mbps alors qu'avec la meme carte sim je vais atteindre (au meme endroit) un débit autour de 17 Mbps avec mon telephone Samsung S10e.

Grosse deception mais peut etre, n'etant pas expert, je n'ai pas fais un reglage necessaire, je me suis contenté de parametrer dans la rubrique cellular mon APN en relation avec mon operateur.

Est ce que d'autres utilisateurs ont des débits similaires ? Et y'en a t-il qui connaissent des débits dignes de ce nom ?

Merci à vous d'avance pour votre éclairage sur mon sujet et j'espere pouvoir atteindre d'autres débits.

Cordialement

PS: J'habite en plein centre ville, une couverture de réseau totale, je prefere preciser que je ne suis pas dans une grotte :smileylol:

2 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Trops,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

Vous pouvez vérifier si le firmware est à jour. Le dernier se trouve sur notre centre de téléchargement.

Vous pouvez également faire un reset sur le MR1100 est un reconfiguration. L'APN devrait se renseigner automatiquement. Vous pouvez également le vérifier auprès de votre opérateur.

Si vous en avez la possibilité, essayez avec une carte sim d'un autre opérateur pour comparer les débits.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• bahamut100's avatar
      bahamut100
      Aspirant

Salut, pour ma part selon condition météo, avec sim Orange, je peux dépasser les 210mbps