Répondre

Re: Déconnexion intempestive avec le routeur aircard810

Pauletteu
Tutor

Déconnexion intempestive avec le routeur aircard810

Bonjour,

 

je possède un modèle routeur Aircard 810 (https://www.netgear.fr/images/datasheet/mobile/AC810.pdf)  depuis quelques temps et je n'avais pas eu de problème particulier jusqu'à il y a une semaine.

Je subis des déconnexions intempestives (aucun changement d'opérateur pour la carte sim). Je suis obligée de redémarrer le routeur afin de retrouver une connexion internet. aucun message d'erreur n'est apparent sur celui-ci, aucun problème de batterie, je ne vois que le message "Pas d'internet, Connecté" sur l'état du wifi depuis mon ordinateur portable.

J'ai effectué la dernière mise à jour mais rien n'y fait. Depuis, lorsque j'essaie de rechercher une mise à jour, il mouline indéfiniment dans le vide.

Je ne sais pas si je dois paramétrer quelque chose sur le routeur ou si une config à changer sur mon ordinateur...

 

Merci pour votre aide,

 

Cordialement

Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion intempestive avec le routeur aircard810

Bonjour @Pauletteu,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Vous ne perdez la connexion que sur votre ordinateur ?

Avez-vous testé avec un autre appareil ?

 

Avez-vous fait un reset et une reconfiguration de l'Aircard ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Pauletteu
Tutor

Re: Déconnexion intempestive avec le routeur aircard810

Bonjour et merci pour votre réponse.

Oui il ne s'agit que de l'ordinateur portable, avec mon téléphone tout semble OK.

Je pense que c'est lié à ma connexion au vpn d'entreprise... Par contre c'est instable, parfois ça coupe toutes les 5min, parfois je passe l'après midi sans problème... Incompréhensible et je suis vraiment nulle en réseau.

J'imagine qu'il doit y avoir une configuration soit sous windows, soit sur le vpn pour éviter ça!

 

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion intempestive avec le routeur aircard810

Bonjour @Pauletteu,

 

C'est effectivement possible. Avez-vous contacté une personne du service informatique de votre société ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Pauletteu
Tutor

Re: Déconnexion intempestive avec le routeur aircard810

Oui mais nous sommes une petite entreprise et la personne en charge n'a pas forcément le temps de me dépanner, je me débrouille donc toute seule 🙂

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion intempestive avec le routeur aircard810

Bonjour @Pauletteu

 

Pouvez-vous essayer de vous déconnecter du VPN de votre entreprise sur votre ordinateur portable et de vérifier si les déconnexions persistent ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1290 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation