Répondre

Envisage de changer box ADSL par routeur 4G/5G

Elioptis
Follower

Envisage de changer box ADSL par routeur 4G/5G

Bonjour,
Dans le coin où j'habites les box ADSL (peut importe l'opérateur) ne dépassent pas les 5 Mbps (beaucoup sont en dessous).
Que ça soit les opérateurs ou le maire en place depuis plus de 20 ans aucun n'a fait le nécessaire afin d'améliorer l'infrastructure réseau. La seule chose qu'on fait les opérateurs c'est nous installer des antennes 3G et récemment 4G.
La fibre ne sera pas installée avant 2024 dans le meilleur des cas... si un jour elle arrive jusqu'à chez nous.
Vu le dynamise de la mairie et des opérateurs on aura sans doute la 5G avant la fibre !
Dans ce contexte j'envisage donc de virer ma box adsl et de me brancher sur le réseau 4G/5G.
Pour ça je penses que le MR2100 pourrait convenir à mon besoin. J'ai aussi pensé au MR5200 mais je penses pas que les opérateurs nous installe la 5G par chez moi avant quelque années.
Les questions que je me pose :
- Est ce que le MR2100 est un bon choix s'achant que je compte l'utiliser en remplacement de la box adsl ?
- Le MR5200 peut il offrir la même chose avec en plus la 5G ou c'est juste pour la 5G ?
- Que je prenne le MR2100 ou le MR5200 il va me falloir un abonnement 4G/5G en illimité. Est ce que ce genre de forfait existe en France ? Si les opérateurs ne le font pas est ce que Netgear propose ce genre de forfait (acheter le MR2100 ou MR5200 sans forfait c'est pas très utile) ?
Merci pour vos réponses

Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Envisage de changer box ADSL par routeur 4G/5G

Bonjour @Elioptis,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Le MR2100 est un routeur mobile LTE. Il ne remplacera donc pas les fonctions d'une box sachant que vous ne pourrez pas y connecter de décodeur par exemple.

 

Si votre besoin est uniquement d'avoir une connexion internet, le MR2100 est donc une bonne solution. Toutefois, pensez à choisir un opérateur de téléphonie mobile dont l'antenne relais se situe au plus près de votre lieu d'habitation.

 

Quand au MR5200 il présentera similairement les mêmes fonctions et prendra également la bande 4G en charge en plus bien sûr de le 5G et du Wifi 6.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 921 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation