Répondre

Re: Firmware update failed

jgalode
Aspirant

Firmware update failed

Bonjour,

 

j'ai récemment téléchargé la mise à jour "MR1100-100EUS_23113509_NTG9x50C_12.06.03.00_00_Generic_05.01.secc.spk" depuis le site officiel : https://www.netgear.fr/support/product/MR1100EUS.aspx#download mais au moment de la mise à jour après 10 secondes en ayant valide sur le bouton CHARGER j'ai une erreur (Invalid update file. Error code 3) ma version actuelle du firmware "NTG9X50C_12.04.02.00".

 

Quelle est la procédure à effectuer pour résoudre ce problème et que signifie le code erreur ?

 

Bonne journée

Model: mr1100|nighthawk m1
Message 1 sur 8

Solutions approuvées
jgalode
Aspirant

Re: Firmware update failed

Bonjour, problème résolu mais incompréhensible le support à pris à distance mon PC avec Team Viewer pour accéder à l'interface web de mon Netgear Mr1100 est en re téléchargeant le même fichier .spk que j'avais déjà téléchargé puis charge sur mon routeur par câble RJ-45 mais avec l'erreur code 3 avec moi, ceci à fonctionner avec la personne du support en effectuant les mêmes manipulations que moi.

Comme j'ai dit au support le routeur à bug/"délire" quelque part voir la capture de ce matin du 20/03/2019 en pièce jointe, enfin bref voici ci-dessous l'étape fonctionnel:

 

Résumé du dossier: mise à jour du routeur 
Produit: MR1100

Mise à jour du support NETGEAR
Bonjour Monsieur ,

Je m'appelle Marta et je serai votre Expert. Je vous informe que votre numéro de dossier est le : xxxxxxxxxx.

Vous nous avez contacté concernant la mise à jour du micrologiciel sur le MR1100. J'ai pris la connaissance de votre souci, j'ai également retrouvé le post sur notre communauté que vous avez crée.

Je viens de préparer le fichier avec la nouvelle version du micrologiciel pour le MR1100. Voici le lien à télécharger:
https://ntgr.my.salesforce.com/sfc/p/300000000xsV/a/0y00000097fA/goih24kh4Jfq6PmSQzUcGPBOUfSHxC_M4Ep...

Pour éviter la consommation de données mobile je vous recommande de le télécharger lorsque vous êtes connecté au réseau de votre box. Le fichier possède l’extension ".spk" donc il vous sera impossible de l'ouvrir, il sert uniquement pour être chargé sur le routeur.

Une fois le fichier téléchargé connectez le MR1100 par câble à votre PC (RJ45 ou le câble USB blanche fourni avec).
Accédez à la page de configuration du MR1100, pour cela ouvre le navigateur et dans la barre d’adresse tapez: 192.168.1.1.
Identifiez vous avec le mot de passe que vous avez défini fors de la première configuration.

Pour vous faciliter la navigation sur la page j'ai préparé une image qui montre ou il faut aller pour mettre à jour le routeur.
Voici le lien à télécharger:
https://ntgr.my.salesforce.com/sfc/p/300000000xsV/a/0y00000097fF/Z6l1BtF2zrbHp1wDvIUacj33sma_22ERzKU...

Donc une fois vous êtes sur la page de configuration cliquez sur "paramétrés" en haut à gauche, allez dans "administration" et choisissez l'option "mise à jour du routeur".
Choisissez le fichier téléchargé auparavant et cliquez sur "charger". Laissez le routeur redémarrer, ce processus peut durer même quelques minutes et il ne peut pas interrompu.

Je vous serais reconnaissante de me tenir informé du résultat de cette manipulation.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée !

Cordialement,

Marta
Expert Netgear
Capture.PNGCapture1.PNGCapture2.PNG

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 8

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Firmware update failed

Bonjour @jgalode,


Effectivement la version actuelle du firmware du MR1100 est 12.06.01.00 sur le site français.

Avez-vous retenté l'opération et vérifié que vous êtes bien sur le site NETGEAR.fr et non .com?

Obtenez-vous systématiquement ce code erreur?

Si le souci persiste, avez-vous essayé un retour aux paramètres d'usine? Cela remettrai l'appareil à zéro et lui ferait automatiquement télécharger la dernière MAJ firmware.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 2 sur 8
jgalode
Aspirant

Re: Firmware update failed

Bonjour, c'est bien le fr j'ai même mis le lien sur le premier commentaire, oui j'ai cette erreur en permanence même après le paramétrage d'usine, la mise à jour automatique ne fonctionne pas non plus elle indique qu'il n'y a aucune mise à jour.

 

Message 3 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Firmware update failed

Bonjour @jgalode,

 

Je vous invite dans ce cas à contacter directement le Support technique NETGEAR.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 4 sur 8
jgalode
Aspirant

Re: Firmware update failed

Bonjour, le service client est décevant et incompétent par téléphone il m'a transmis la mauvaise version du firmware par mail forcément cela ne fonctionne pas avec la version européenne et donc je suis toujours au même point je ne peux faire la mise à jour, en plus il avait accès à mon dossier et à mon compte client grâce au numéro de série du routeur, donc il savait normalement parfaitement le modèle de routeur que je disposais:

 

Résumé du dossier: OOW-Le client ne puisse pas faire la mis à jour 
Produit: MR1100

Mise à jour du support NETGEAR
Bonjour Monsieur XXXXXX,

Merci d'avoir contacté le support technique Netgear, je regrette de n'avoir pu vous aider à résoudre votre problème lors de votre appel aujourd'hui. Pour vous aider à résoudre votre cas, je recommande l'article suivant de notre base de données qui vous indiquera les étapes à suivre:

Il existe plusieurs façons de mettre à jour votre routeur mobile Telstra MR1100 Nighthawk M1. Si vous devez mettre à jour votre micrologiciel, utilisez l’une des options ci-dessous pour mettre à jour votre routeur mobile Nighthawk M1 vers la dernière version FW.

Option 1: mise à jour du micrologiciel via l'application mobile NETGEAR:

1. Connectez-vous à l'application NETGEAR Mobile en tant qu'administrateur. (nom d'utilisateur par défaut: admin/ mot de passe par défaut: admin)
2. Tapez sur Paramètres (Settings) dans le tableau de bord principal.
3. Tapez sur Firmware.
4. Appuyez sur le bouton Rechercher les mises à jour ( Check for Updates) et attendez que l'appareil vérifie le serveur.
5. Tapez sur Télécharger la mise à jour (Download Update)
6. Tapez sur Démarrer la mise à jour (Start Update)
7. L'appareil s'éteindra ensuite et démarrera en mode de mise à niveau du logiciel. Ne retirez pas la batterie de l'appareil hors tension lorsque l'écran LCD affiche Updating Device.

Option 2: Mettre à jour manuellement le micrologiciel via Telstra WebUI :

1. Téléchargez le fichier de micrologiciel http://netgear.com/support/product/MR1100.aspx#Firmware%20Version%2012.05.05.00 à partir du lien suivant: http://netgear.com/support/product/MR1100.aspx#download
2. Ouvrez l'interface Web et connectez-vous en tant que (nom d'utilisateur par défaut: admin/ mot de passe par défaut: admin)
3. Cliquez sur Paramètres (Settings) dans le tableau de bord principal.
4. Cliquez et développez Administration
5. Cliquez sur Firmware Update
6. Cliquez sur Choisir un fichier (Choose File)
7. Naviguez jusqu'au dossier où vous avez téléchargé le fichier de firmware 12.05.05.00 téléchargé à l'étape 1 et sélectionnez-le.
8. Cliquez sur Upload
9. L'appareil s'éteindra et démarrera en mode de mise à niveau du logiciel. Ne retirez pas la batterie et n’éteignez pas l’appareil lorsque l’écran ACL affiche Updating Device.
10. Vous verrez une alerte sur le tableau de bord WebUI après la mise à niveau lors du démarrage du périphérique pour indiquer que la mise à niveau a réussi.

Option 3: Micrologiciel de mise à jour Web via Telstra WebUI (http: //m.home):

1. Ouvrez l'interface Web et connectez-vous en tant que (nom d'utilisateur par défaut: admin mot de passe par défaut: admin)
2. Cliquez sur Paramètres (Settings) dans le tableau de bord principal.
3. Cliquez et développez Administration
4. Cliquez sur Firmware Update
5. Cliquez sur Vérifier les mises à jour (Check For Updates)
6. Cliquez sur Télécharger ( Download)
7. Cliquez sur Mettre à jour. (Update)
8. L'appareil s'éteindra et démarrera en mode de mise à niveau du logiciel. Ne retirez pas la batterie et n’éteignez pas l’appareil lorsque l’écran LCD affiche Updating Device.
9. Vous verrez une alerte sur le tableau de bord WebUI après la mise à niveau lors du démarrage du périphérique pour indiquer que la mise à niveau a réussi.

Remarque: si le message «Données insuffisantes pour télécharger la mise à jour» et le curseur d'arrêt rouge aux étapes 3 ou 4, cliquez sur le bouton Télécharger car vous pouvez toujours continuer.

Merci d'avoir choisi NETGEAR !

Cordialement,

Gaby
Support technique L1

NETGEAR®
Message 5 sur 8
jgalode
Aspirant

Re: Firmware update failed

Bonjour, après avoir fait des recherches d'autres personnes ont des problèmes similaires avec la mise à jour automatique du routeur MR1100-EUS, j'ai voulu test la solution mais le lien est mort l'utilisateur (AlexDelPrete):

 

le lien de la discussion: https://community.netgear.com/t5/Mobile-Routers-Hotspots-Modems/MR1100-100EUS-difference-between-fir...

 

Message 6 sur 8
jgalode
Aspirant

Re: Firmware update failed

Bonjour, une fois de plus la manipulation est inefficace toujours le même code d'erreur j'ai répondu de nouveau au support via le dossier comme convenu.

 

Résumé du dossier: mise à jour du routeur 
Produit: MR1100

Mise à jour du support NETGEAR
Bonjour Monsieur ,

Je m'appelle Marta et je serai votre Expert. Je vous informe que votre numéro de dossier est le : xxxxxxxxxxx.

Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 01 85 14 80 96 en choisissant l'option 1. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

Vous nous avez contacté concernant la mise à jour du micrologiciel sur le MR1100. J'ai pris la connaissance de votre souci, j'ai également retrouvé le post sur notre communauté que vous avez crée.

Je viens de préparer le fichier avec la nouvelle version du micrologiciel pour le MR1100. Voici le lien à télécharger:
https://ntgr.my.salesforce.com/sfc/p/300000000xsV/a/0y00000097fA/goih24kh4Jfq6PmSQzUcGPBOUfSHxC_M4Ep...

Pour éviter la consommation de données mobile je vous recommande de le télécharger lorsque vous êtes connecté au réseau de votre box. Le fichier possède l’extension ".spk" donc il vous sera impossible de l'ouvrir, il sert uniquement pour être chargé sur le routeur.

Une fois le fichier téléchargé connectez le MR1100 par câble à votre PC (RJ45 ou le câble USB blanche fourni avec).
Accédez à la page de configuration du MR1100, pour cela ouvre le navigateur et dans la barre d’adresse tapez: 192.168.1.1.
Identifiez vous avec le mot de passe que vous avez défini fors de la première configuration.

Pour vous faciliter la navigation sur la page j'ai préparé une image qui montre ou il faut aller pour mettre à jour le routeur.
Voici le lien à télécharger:
https://ntgr.my.salesforce.com/sfc/p/300000000xsV/a/0y00000097fF/Z6l1BtF2zrbHp1wDvIUacj33sma_22ERzKU...

Donc une fois vous êtes sur la page de configuration cliquez sur "paramétrés" en haut à gauche, allez dans "administration" et choisissez l'option "mise à jour du routeur".
Choisissez le fichier téléchargé auparavant et cliquez sur "charger". Laissez le routeur redémarrer, ce processus peut durer même quelques minutes et il ne peut pas interrompu.

Je vous serais reconnaissante de me tenir informé du résultat de cette manipulation.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée !

Cordialement,

Marta
Expert Netgear
Message 7 sur 8
jgalode
Aspirant

Re: Firmware update failed

Bonjour, problème résolu mais incompréhensible le support à pris à distance mon PC avec Team Viewer pour accéder à l'interface web de mon Netgear Mr1100 est en re téléchargeant le même fichier .spk que j'avais déjà téléchargé puis charge sur mon routeur par câble RJ-45 mais avec l'erreur code 3 avec moi, ceci à fonctionner avec la personne du support en effectuant les mêmes manipulations que moi.

Comme j'ai dit au support le routeur à bug/"délire" quelque part voir la capture de ce matin du 20/03/2019 en pièce jointe, enfin bref voici ci-dessous l'étape fonctionnel:

 

Résumé du dossier: mise à jour du routeur 
Produit: MR1100

Mise à jour du support NETGEAR
Bonjour Monsieur ,

Je m'appelle Marta et je serai votre Expert. Je vous informe que votre numéro de dossier est le : xxxxxxxxxx.

Vous nous avez contacté concernant la mise à jour du micrologiciel sur le MR1100. J'ai pris la connaissance de votre souci, j'ai également retrouvé le post sur notre communauté que vous avez crée.

Je viens de préparer le fichier avec la nouvelle version du micrologiciel pour le MR1100. Voici le lien à télécharger:
https://ntgr.my.salesforce.com/sfc/p/300000000xsV/a/0y00000097fA/goih24kh4Jfq6PmSQzUcGPBOUfSHxC_M4Ep...

Pour éviter la consommation de données mobile je vous recommande de le télécharger lorsque vous êtes connecté au réseau de votre box. Le fichier possède l’extension ".spk" donc il vous sera impossible de l'ouvrir, il sert uniquement pour être chargé sur le routeur.

Une fois le fichier téléchargé connectez le MR1100 par câble à votre PC (RJ45 ou le câble USB blanche fourni avec).
Accédez à la page de configuration du MR1100, pour cela ouvre le navigateur et dans la barre d’adresse tapez: 192.168.1.1.
Identifiez vous avec le mot de passe que vous avez défini fors de la première configuration.

Pour vous faciliter la navigation sur la page j'ai préparé une image qui montre ou il faut aller pour mettre à jour le routeur.
Voici le lien à télécharger:
https://ntgr.my.salesforce.com/sfc/p/300000000xsV/a/0y00000097fF/Z6l1BtF2zrbHp1wDvIUacj33sma_22ERzKU...

Donc une fois vous êtes sur la page de configuration cliquez sur "paramétrés" en haut à gauche, allez dans "administration" et choisissez l'option "mise à jour du routeur".
Choisissez le fichier téléchargé auparavant et cliquez sur "charger". Laissez le routeur redémarrer, ce processus peut durer même quelques minutes et il ne peut pas interrompu.

Je vous serais reconnaissante de me tenir informé du résultat de cette manipulation.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée !

Cordialement,

Marta
Expert Netgear
Capture.PNGCapture1.PNGCapture2.PNG
Message 8 sur 8
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 4335 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation