Répondre

IPV6 Nighthawk m2 (MR2100)

Aurel85
Tutor

IPV6 Nighthawk m2 (MR2100)

Bonjour à tous,

 

Me voici l'heureux possesseur de ce routeur qui dans l'ensemble fait bien le boulot.

 

Bon débits, Ping correct c'est idéal pour jouer en ligne.

 

Mais !!!

 

Je suis en NAT strict dans tous les jeux (Warzone/CODCW/PES 2021 etc...)

 

Je met donc des heures a trouver des adversaires.

 

En allant dans les paramètres du routeur j'ai modifié l'APN (je suis chez orange) en IPV6.

 

J'ai internet mais aucun jeu en réseau ne se lance (une sécurité quelconque ??)

 

J'ai essayé les deux autres cartes sim de mon forfait meme constat.

 

Par contre quand ces cartes sim sont dans un Smartphone ou une tablette en partage de connexion je suis en IPV6 et les jeux se lancent avec un NAT modéré (mais je perd en débit/ping car en wifi bien que je puisse faire un partage de connexion en usb mais le but de la box 4g étaient de s'affranchir de tous ça et de fournir un "réseau" dans tous l'appart).

 

J'ai contacté le service client orange qui n'a rien compris à mes demandes ainsi que l'ARCEP pour leur faire part de la situation (on est censé etre en IPV6 pour les données mobile depuis le 1er janvier 2021)

 

Si quelqu'un a une idée n'hesitez pas à répondre 😉

Model: MR2100|Mobiler Router Nighthawk M2
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
Aurel85
Tutor

Re: IPV6 Nighthawk m2 (MR2100)

En ipv4 l'adresse IP est souvent partagée, l'opérateur (orange dans mon cas) donne la meme adresse à plusieurs abonnés et l'adresse IP change toutes les semaines environs.

 

Ca a donc pour conséquence de brider pas mal de jeux en ligne qui demande une adresse IP fixe, ce qui provoque le fameux "NAT STRICT".

 

Je suis bien en IPV6 lorsque je met ma carte SIM dans un téléphone portable mais lorsque la carte SIM est dans le routeur (ou meme en partage de connexion du téléphone vers un ordinateur) je peux configurer l'IPV6 mais je perd l'acces aux jeux en ligne (aucun ne se lance).

 

Selon l'arcep il y a un soucis qui devrait etre régler quand tous les opérateurs de téléphone mobile passeront en IPV6 ce qui n'est pas le cas actuellement.

 

Il y a certains "bridage" au niveau de l'opérateur qui doit visiblement reconnaitre sur quel type d'appareil est utilisé leur connexion data...

 

Le soucis ne vient donc visiblement pas du routeur MR2100.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 6

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: IPV6 Nighthawk m2 (MR2100)

Bonjour @Aurel85,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂

Avez-vous essayé de faire du port forwarding pour vos jeux?

Comme indiqué p51 dans le manuel?

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/MR2100/MR2100_UM_EN.pdf


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Aurel85
Tutor

Re: IPV6 Nighthawk m2 (MR2100)

J'ai essayé d'ouvrir différents ports et toujours le meme constat.

 

C'est le fait d'etre en ipv4 et d'avoir une adresse IP je suppose partagée entre plusieurs utilisateurs qui est le problème.

 

Ca viendrait de orange, en ipv6 il ne devrait plus y avoir ce soucis...

Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: IPV6 Nighthawk m2 (MR2100)

Bonjour @Aurel85,
 

"Ca viendrait de orange, en ipv6 il ne devrait plus y avoir ce soucis..."

Pourriez-vous développer?


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Aurel85
Tutor

Re: IPV6 Nighthawk m2 (MR2100)

En ipv4 l'adresse IP est souvent partagée, l'opérateur (orange dans mon cas) donne la meme adresse à plusieurs abonnés et l'adresse IP change toutes les semaines environs.

 

Ca a donc pour conséquence de brider pas mal de jeux en ligne qui demande une adresse IP fixe, ce qui provoque le fameux "NAT STRICT".

 

Je suis bien en IPV6 lorsque je met ma carte SIM dans un téléphone portable mais lorsque la carte SIM est dans le routeur (ou meme en partage de connexion du téléphone vers un ordinateur) je peux configurer l'IPV6 mais je perd l'acces aux jeux en ligne (aucun ne se lance).

 

Selon l'arcep il y a un soucis qui devrait etre régler quand tous les opérateurs de téléphone mobile passeront en IPV6 ce qui n'est pas le cas actuellement.

 

Il y a certains "bridage" au niveau de l'opérateur qui doit visiblement reconnaitre sur quel type d'appareil est utilisé leur connexion data...

 

Le soucis ne vient donc visiblement pas du routeur MR2100.

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: IPV6 Nighthawk m2 (MR2100)

Bonjour @Aurel85,
 

Merci d'avoir pris le temps de détailler les choses. 🙂


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1801 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation