Répondre

Re: LB1110 Modem ping

franckw
Initiate

LB1110 Modem ping

Bonjour, 

J'ai acheté un modem LB1110 il y a quelques jours.

Il est configuré en mode routeur.

probleme: les pings ne passent pas. Comme indiqué dans la documentation, les pings vers le serveur DNS de mon FAI ne reviennent pas. En revanche, les connections WEB passent (vers google ou autres). Les pings passent avec un IPhone en partage de conneion avec la même carte SIM. Les pings passent de mon PC jusqu'au modem mais pas au dela alors que la connexion a l'air correcte.

Est-ce un probleme de configuration ?

merci de votre réponse.

Model: LG2210|3G/4G LTE Gateways
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
franckw
Initiate

Re: LB1110 Modem ping

Bonjour,

Bien que le cas soit clos de fait, je réponds pour apporter des précisions qui pourront être utiles à l'avenir.
J'ai contracté une offre promotionnelle de REDbySFR deux fois moins chère que l'offre de Free qui m'a également permis de comparer techniquement ces deux fournisseurs. Les pings ne sont pas perdus lorsque j'utilise le réseau SFR. Comme déduit précédemment, cela confirme que le LB1110 n'est PAS EN CAUSE dans ce problème de perte des pings. La cause en est donc le réseau FreeMobile qui bloquerait les pings issus d'un routeur/modem 3G/4G mais pas ceux issus d'un smart phone en mode modem (test effectué avec un IPhone4). Free s'appuierait alors sur L'IMEI de l'appareil connecté pour adapter son traitement (ce n'est qu'une supposition).

Je remercie le Support Netgear pour sa diligence.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 4

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: LB1110 Modem ping

Bonjour @franckw

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Si je comprends bien vous avez une connexion internet et vous arrivez à ouvrir des sites mais vous n’arrivez pas à pinger le DNS de votre fournisseur internet ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
franckw
Initiate

Re: LB1110 Modem ping

Bonjour,

Bien que le cas soit clos de fait, je réponds pour apporter des précisions qui pourront être utiles à l'avenir.
J'ai contracté une offre promotionnelle de REDbySFR deux fois moins chère que l'offre de Free qui m'a également permis de comparer techniquement ces deux fournisseurs. Les pings ne sont pas perdus lorsque j'utilise le réseau SFR. Comme déduit précédemment, cela confirme que le LB1110 n'est PAS EN CAUSE dans ce problème de perte des pings. La cause en est donc le réseau FreeMobile qui bloquerait les pings issus d'un routeur/modem 3G/4G mais pas ceux issus d'un smart phone en mode modem (test effectué avec un IPhone4). Free s'appuierait alors sur L'IMEI de l'appareil connecté pour adapter son traitement (ce n'est qu'une supposition).

Je remercie le Support Netgear pour sa diligence.

Message 3 sur 4
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: LB1110 Modem ping

Bonjour @franckw

 

Merci d’avoir partagé votre solution sur le forum.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 3979 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation