NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Phil30
Apr 26, 2017Aspirant
LTE LB1110 4G details
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un modem LTE LB1110 et antenne externe LTE amplifiée. J'ai ensuite testé avec une SIM SFR, malgré un signal correct, 4 barres et un speedtest à 15 Méga U/D, j'...
- May 05, 2017
Bonjour Phil30
Voici ce que j’ai trouvé http://knowledge.digi.com/articles/Knowledge_Base_Article/Understanding-LTE-Signal-Strength-Values . Vous y trouverez l’interprétation de valeurs RSRP et RSRQ
Vous pouvez également contacter Bouygues qui pourra peut-être vous préciser les valeurs précises dans votre environnement, ce dernier étant le fournisseur du réseau
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
JustynaW
Apr 27, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour Phil30
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Ce sont les meilleurs résultats que vous avez obtenu ? Il semble que c’est pas mal. Il y a une grande différence avec et sans antenne ?
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- Phil30Apr 29, 2017Aspirant
Bonjour Justyna,
Merci pour votre réponse.
Non, ce n'est pas le meilleur résultat, j'ai obtenu plus de 30 Méga il y a 15 jours, mais j'ai perdu l'orientation en testant un autre opérateur.
J'ai remarqué que la connexion est assez versatile en 4G, c'est pourquoi j'aimerais pouvoir correctement interpréter les infos que me renvoie le modem 4G pour orienter au mieux mon antenne, et ce plus facilement qu'en cherchant au hazard.
Pouvez-vous m'aider et me dire qu'elles sont les informations pertinentes et quelles seraient les meilleures valeures ?
Ce matin, j'ai :
RSRP-97
RSRQ-8
Quality 48
Moins bien, 20 Méga avec lenteurs et coupures
Pour répondre à votre question, il y a effectivement une grande différence avec et sans antenne : du simple au triple, que ce soit en nombre de barre, débit, latence et stabilité de la ligne. Mais c'est une antenne externe assez chère à l'achat, une centaine d'euros, qui nécessite, comme une parabole, une orientation précise.
Ce modem est un bon produit, j'ai pu testé une autre marque qui a un produit équivalent : moins bien, même avec les antennes, en ayant la même SIM et orientation, je perdais 10 Méga.
Cordialement,
- JustynaWMay 05, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour Phil30
Voici ce que j’ai trouvé http://knowledge.digi.com/articles/Knowledge_Base_Article/Understanding-LTE-Signal-Strength-Values . Vous y trouverez l’interprétation de valeurs RSRP et RSRQ
Vous pouvez également contacter Bouygues qui pourra peut-être vous préciser les valeurs précises dans votre environnement, ce dernier étant le fournisseur du réseau
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear