Répondre

Re: LTE LB1110 4G details

Phil30
Aspirant

LTE LB1110 4G details

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'un modem LTE LB1110 et antenne externe LTE amplifiée.

J'ai ensuite testé avec une SIM SFR, malgré un signal correct, 4 barres et un speedtest à 15 Méga U/D, j'avais énormément de latence, j'ai laissé tomber

Avec une SIM Bouygues, 5 barres, je suis arrivé à un speedtest à 30 Méga U/D, et une latence normale de 35 ms.

 

J'ai alors testé différentes positions d'antennes et les valeurs affichées dans les détails de la connexion au niveau du modem varient énormément et j'ai bien du mal à lire les détails 4G dans 'Status Details' du manager.

J'ai juste compris en lisant d'autres forum que  pour une connection LTE plus ou moins correcte il faut au minimum :

RSRP à une valeur proche de -85 RSRQ à une valeur proche ou en dessous de -10 Mais j'imagine que cela ne suffit pas pour trouver la position optimale.

 

Voici les miennes :

4G DetailsStatus Connected
PS service type LTE
Network Bouygues Telecom
Roaming Off RSRP -78 RSRQ -7 RS-SINR 22PLMN 208 20
LAC 30342
RAC 112
PSC 222
Cell ID XXXXXXXXXX
TX Power -14
IP Address XX.XXX.XXX.XXX
IPv6 Address
Quality 58
Channel UL 24200
Channel Number 6200
IMSI XXXXXXXXXXXXXXX
Current radio band LTE B20
Reject Code 0
ICCID XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
 
Si une âme charitable pouvait m'aider à interpréter tout cela, et m'éviter des heures sur une échelle à tester les orientations d'antenne, merci.
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: LTE LB1110 4G details

Bonjour @Phil30

 

Voici ce que j’ai trouvé http://knowledge.digi.com/articles/Knowledge_Base_Article/Understanding-LTE-Signal-Strength-Values . Vous y trouverez l’interprétation de valeurs RSRP et RSRQ

Vous pouvez également contacter Bouygues qui pourra peut-être vous préciser les valeurs précises dans votre environnement, ce dernier étant le fournisseur du réseau

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 6

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: LTE LB1110 4G details

Bonjour @Phil30

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Ce sont les meilleurs résultats que vous avez obtenu ? Il semble que c’est pas mal. Il y a une grande différence avec et sans antenne ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Phil30
Aspirant

Re: LTE LB1110 4G details

Bonjour Justyna,

 

Merci pour votre réponse.

Non, ce n'est pas le meilleur résultat, j'ai obtenu plus de 30 Méga il y a 15 jours, mais j'ai perdu l'orientation en testant un autre opérateur.

J'ai remarqué que la connexion est assez versatile en 4G, c'est pourquoi j'aimerais pouvoir correctement interpréter les infos que me renvoie le modem 4G pour orienter au mieux mon antenne, et ce plus facilement qu'en cherchant au hazard.

Pouvez-vous m'aider et me dire qu'elles sont les informations pertinentes et quelles seraient les meilleures valeures ?

Ce matin, j'ai :

RSRP-97

RSRQ-8

Quality 48

Moins bien, 20 Méga avec lenteurs et coupures

 

Pour répondre à votre question, il y a effectivement une grande différence avec et sans antenne : du simple au triple, que ce soit en nombre de barre, débit, latence et stabilité de la ligne. Mais c'est une antenne externe assez chère à l'achat, une centaine d'euros, qui nécessite, comme une parabole, une orientation précise.

Ce modem est un bon produit, j'ai pu testé une autre marque qui a un produit équivalent : moins bien, même avec les antennes, en ayant la même SIM et orientation, je perdais 10 Méga.

 

Cordialement,

 

Message 3 sur 6
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: LTE LB1110 4G details

Bonjour @Phil30

 

Voici ce que j’ai trouvé http://knowledge.digi.com/articles/Knowledge_Base_Article/Understanding-LTE-Signal-Strength-Values . Vous y trouverez l’interprétation de valeurs RSRP et RSRQ

Vous pouvez également contacter Bouygues qui pourra peut-être vous préciser les valeurs précises dans votre environnement, ce dernier étant le fournisseur du réseau

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
ulrichkavinyapi
Initiate

Re: LTE LB1110 4G details

Bonsoir,

Quelqu pourrait-il me renseigner sur la différence entre le modem lb1110 et le modem lb1120
Message 5 sur 6
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: LTE LB1110 4G details

Bonjour @ulrichkavinyapi

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Ces 2 modèles prennent en charge des différentes bandes LTE. Alors il faut vérifier quelle bande est utilisée par votre fournisseur (LB1110 est adapté pour le marché français).

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 6722 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation