Répondre

MR1100 - Augmenter Débit Max 50 Mbs versus 1 Gbs ?

OGR
Tutor
Tutor

MR1100 - Augmenter Débit Max 50 Mbs versus 1 Gbs ?

Bonjour à tous et merci de la prise en compte de mon message

J'ai acheté un MR1100 qui se connecte au réseau Orange en 4G via une carte Multi Sim. La connexion se passe très bien. Le débit de la connexion en mode descendant est de 50 Mb/s. Or le débit de connexion en mode descendant que j'arrive à obtenir avec mon téléphone est de 200 Mb/s. J'ai interverti les cartes Sim pour entre le routeur et le téléphone pour vérifier et je constate la même chose. Comment faire pour débrider le routeur et atteindre les 200 Mb/s qui sont atteints par le téléphone portable ? Dans les caractéristiques techniques il est indiqué que le MR1100 peut atteindre un débit max de 1 Gb/s par seconde. 

Merci par avance de votre réponse très précieuse

A très bientôt

OGR

Model: MR1100|Nighthawk M1 Mobile Router
Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Augmenter Débit Max 50 Mbs versus 1 Gbs ?

Bonjour @OGR,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Avez-vous essayé avec une carte SIM non Multi-SIM destinée à une utilisation pour routeur mobile ?

 

Avez-vous vérifié auprès d'Orange que la carte SIM peut être utilisée dans un routeur LTE ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
OGR
Tutor
Tutor

Re: Augmenter Débit Max 50 Mbs versus 1 Gbs ?

Bonjour Patrycja,

 

J'ai contacté Orange concernant ma carte Sim et voilà la réponse qui m'a été fournie par Orange.

 

"La carte SIM n'a aucun composant radio, elle n'a aucune influence sur le débit. Elle est compatible routeur. C'est l'appareil qui l'héberge qui est responsable des performances. Il faut demander à Netgear le bon paramétrage à effectuer pour obtenir les 200 Mb/s en 4G. "

 

Visiblement c'est bien le paramètrage à effectuer dans mon routeur pour atteindre les 200 Mb/s. Quel est le paramètrage à effectuer de mon coté ? Voici les paramétrages qui sont indiqués dans mon routeur Netgear MR1100 Nightwalk.

 

Par avance merci pour votre réponse.

 

IMG_4194.PNGIMG_4195.PNGIMG_4196.PNG 

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Augmenter Débit Max 50 Mbs versus 1 Gbs ?

Bonjour @OGR,

 

Pouvez-vous insérer la carte sim dans votre téléphone, relever l'APN, puis renseigner le même APN sur le MR1100 ?

 

Quelle est la version du firmware du MR1100 ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1179 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation