Répondre

Re: Mr1100 probleme Antennes

jambore
Initiate

Mr1100 probleme Antennes

Bonjour ce routeur a un gros probleme avec les antennes externes j ai brancher une antenne Type 4g mimo 5g  de chez Lowcostmobile à  900 m d une antenne Free mobile  il se connecte direct en B3 sur la bande 1800  avec un RSRP de -80 dbm qualitée de 72 Dbm  il ne se connecte jamais en Lte B7 la 2600 alors qu il devrais se co en priorité dessus , mais se soir coup de bol il a reussi a ttrapper cette bande , par contre desastre  rSRP  -118 Dbm signal pourris , il semblerais que le probleme n es pas inconnu des tech netgear car il y avais deja un probleme de detection du branchement d antenne externe sur ce model. 

Ps j ai pris soin de tester avec un autre routeur car j ai encore mon Ac 790  qui devait etre remplacer par le M1100 et je l ai brancher sur cette meme antenne externe , il s est connecter direct en lte B7 avec une dbm de -95 et je l ai mis egalement en B3 il a le meme dbm que le m1 c est a dire entre -78 et -80 Dbm.

Donc on ne peux pas dire que le probleme viens de l antenne, sans brancher d antenne externe j arrive a capter la b7 si je met le routeur de l autre coter de la maison dans un endroit pas tres pratique avec une dbm de -100 -102   et sans antenne externe ce qui parrais normal .

si on switch une antenne externe apparement il gere ca trés mal merci aux pros tech ingenieur de travailler la dessus un boitier a 300 balles faut que ca tienne la route pas un truc mal fini  vendu a la vas vite :).

Message 1 sur 12

Solutions approuvées
Manu57
Star

Re: Mr1100 probleme Antennes

Capture d’écran 2019-04-17 à 01.01.25.pngIl fallait simplement ajouter une fonctionnalité dans zone de bande/ajouter les bandes comme j'ai demandé à vos ingénieurs. J’ai fait les modifications en Telnet du coup le problème est bien résolu il reste accroché sur le relais et les bandes en question bien entendu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Model: MR1100|Nighthawk M1 Mobile Router
Message 9 sur 12

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Mr1100 probleme Antennes

Bonjour @jambore,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Le mieux dans ce cas est peut-être de prendre contact avec le support technique afin d'ouvrir un ticket de support et le faire escalader à notre équipe d'ingénieurs.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 12
jambore
Initiate

Re: Mr1100 probleme Antennes

Merci j ai ouvert un ticket , cepandant comme je disais le probleme est connu , reste plus aux ingenieurs de mettre les mains dans le cambouis pour nous faire un firmware qui tiens la route , pour un produit haut de gamme   c est limite  on s attend a un produit parfait .

Message 3 sur 12
Manu57
Star

Re: Mr1100 probleme Antennes

Idem j'ai le même problème , faudrait un nouveau firmware ou un autralien 

Model: MR1100|Nighthawk M1 Mobile Router
Message 4 sur 12
Manu57
Star

Re: Mr1100 probleme Antennes

Capture d’écran 2019-04-06 à 17.36.07.png il accroche super bien le réseau avec l'antenne externe en 4G+ donnant un debit de 200 Mb sur un réseau non saturé . Si vous avez le malheur de ne plus vous servir d'Internet il va décrocher le relai et passé sur un autre relais en 4G sur des fréquences plus basses en 700 comme si l'antenne était déconnecté  . 

Message 5 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Mr1100 probleme Antennes

Bonjour @Manu57,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Nous vous remercions pour votre retour d'expérience sur le MR1100 et l'antenne externe.

 

Nous apprécions les commentaires et l’expérience de nos clients.

 

Tout comme je l'ai conseillé dans mon commentaire précédent, le mieux est de prendre contact directement avec le support technique et de poster votre suggestion dans notre rubrique Échange d'idée qui est régulièrement consultée par notre équipe de développeurs.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 12
Manu57
Star

Re: Mr1100 probleme Antennes

Merci j ai ouvert un ticket avec le support technique et poster dans la rubrique echange d'idée

Message 7 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Mr1100 probleme Antennes

Bonjour @Manu57,

 

Parfait et merci 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 12
Manu57
Star

Re: Mr1100 probleme Antennes

Capture d’écran 2019-04-17 à 01.01.25.pngIl fallait simplement ajouter une fonctionnalité dans zone de bande/ajouter les bandes comme j'ai demandé à vos ingénieurs. J’ai fait les modifications en Telnet du coup le problème est bien résolu il reste accroché sur le relais et les bandes en question bien entendu

Model: MR1100|Nighthawk M1 Mobile Router
Message 9 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Mr1100 probleme Antennes

Bonjour @Manu57,

 

Merci d'avoir pris le temps de faire ce retour d'information qui sera certainement utile à d'autres utilisateurs !

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 10 sur 12
Manu57
Star

Re: Mr1100 probleme Antennes

La balle est dans votre camp, il n’y a plus qu’à modifier le firmware . Ce sera plus simple pour le grand public  que de coder avec Putty en Telnet .

Model: MR1100|Nighthawk M1 Mobile Router
Message 11 sur 12
Manu57
Star

Re: Mr1100 probleme Antennes

Le problème vient de l’amplification avec l’antenne externe . Si vous avez deux relais dans la même direction l’antenne va vous permettre d’accrocher les deux .

Vous allez être sur un relais avec la 2600 et l’autre avec la 1800 et la 700  . Le routeur va se connecter aux deux relais en même temps pour faire une agrégation LTE sur trois bandes et il finira par décrocher le relais qui capte le moins avec une fréquence plus haute 2600 .  Logique me direz-vous , mais bon cela pose problème c’est pour cela qu’il faut donner le choix à l’utilisateur de pouvoir choisir les bandes qu’il veut accumuler .

Model: MR1100|Nighthawk M1 Mobile Router
Message 12 sur 12
Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 8736 visites
  • 11 compliments
  • 3 en conversation