Répondre

Nighthawk M5 & baie

Taishin
Guide

Nighthawk M5 & baie

Bonjour,

Est-ce qu’il y a une raison fondamentale pour laquelle, si je branche un Nighthawk M5 sur une baie par la sortie rj45 du Nighthawk, il ne route pas et on ne voit rien sur le réseau rj45 ?

Est-ce juste parce que ma baie est trop vieille (D-link 10/100 DES-1016D) ?

Pour contexte, tout marche bien avec une box Nordnet connectée à un modem satellite.

Merci d’avance,

Taishin

Message 1 sur 5

Solutions approuvées
Taishin
Guide

Re: Nighthawk M5 & baie

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

J’ai contourné le problème en connectant tous le PCs en Wifi, plus besoin du switch. Comme notre imprimante n’a pas de wifi, je l’ai connectée au port RJ45 du routeur mobile. Mais les impressions ne passaient pas (bizarre d’ailleurs car le ping passait). L’imprimante avait une adresse IP fixe ce que, apparemment, le routeur mobile n’accepte pas. J’ai changé le setting de l’imprimante en adresse IP automatique (avec configuration de l’imprimante sur les PCs par son adresse DOS). Ça marche.

En fait, quand j’avais fait les essais sur le switch, l’imprimante était connectée avec son adresse IP fixe. Peut-être que ça bloquait tout ?

Je réessaierai routeur mobile + switch sans l’imprimante puis, si ça marche, avec elle mais dans sa nouvelle config d’adresse IP automatique.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 5

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk M5 & baie

Bonjour @Taishin,

 

Techniquement il ne devrait pas y avoir de souci.

 

Quels appareils sont connectés au switch à part le MR5 ?

 

Avez-vous essayé de changer de câble Ethernet ? De port sur le switch ?

 

Avez-vous paramétré des fonctions sur le MR5 ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

 

 

Message 2 sur 5
Taishin
Guide

Re: Nighthawk M5 & baie

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

J’ai contourné le problème en connectant tous le PCs en Wifi, plus besoin du switch. Comme notre imprimante n’a pas de wifi, je l’ai connectée au port RJ45 du routeur mobile. Mais les impressions ne passaient pas (bizarre d’ailleurs car le ping passait). L’imprimante avait une adresse IP fixe ce que, apparemment, le routeur mobile n’accepte pas. J’ai changé le setting de l’imprimante en adresse IP automatique (avec configuration de l’imprimante sur les PCs par son adresse DOS). Ça marche.

En fait, quand j’avais fait les essais sur le switch, l’imprimante était connectée avec son adresse IP fixe. Peut-être que ça bloquait tout ?

Je réessaierai routeur mobile + switch sans l’imprimante puis, si ça marche, avec elle mais dans sa nouvelle config d’adresse IP automatique.

Message 3 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk M5 & baie

Bonjour @Taishin,

 

Parfait 🙂

 

Merci pour votre retour.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 4 sur 5
Taishin
Guide

Re: Nighthawk M5 & baie

Tout est revenu sur le switch et tout fonctionne.

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1927 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation