Répondre

Paramétrage smart cradle & aircard 810 & Freebox

Yves2983
Aspirant

Paramétrage smart cradle & aircard 810 & Freebox

Bonjour,

je viens d'acheter un smart cradle et aircard 810 et souhaite configurer le smart cradle avec mon routeur freebox.

Je suis novice. L'idée est de me servir du débit 4G pour mon installation domestique et quand elle fait défaut d'avoir la connexion internet Free classique. Comment dois je paramétrer mon smart cradle et faire mes branchements ?

Vous en remerciant 

Model: AirCard 810S (Telstra)|Telstra Wi-Fi 4GX Advanced III,DC112A|AirCard Smart Cradle
Message 1 sur 15
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Paramétrage smart cradle & aircard 810 & Freebox

Bonjour @Yves2983,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Je voudrais être sûre d'avoir saisi votre demande. Vous désirez utiliser faire une installation vous permettant d'utiliser la 4G et de basculer sur la Freebox automatiquement pour passer en connection filaire en cas d'interruption?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 2 sur 15
Yves2983
Aspirant

Re: Paramétrage smart cradle & aircard 810 & Freebox

Merci de me répondre.

En fait l'idée serait l'inverse : d'utiliser la connexion filaire par défaut et la connexion 4G en cas d'interruption....

Yves

Message 3 sur 15
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Paramétrage smart cradle & aircard 810 & Freebox

Bonjour @Yves2983,

 

Non actuellement, ce genre de parmétrage n'est pas accessible.

Pourquoi ne pas faire une suggestion dans la rubrique Echange d'idée?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 4 sur 15
Yves2983
Aspirant

Re: Paramétrage smart cradle & aircard 810 & Freebox

Bonjour je suis navré de la réponse que vous m'apportez.....

en attendant pouvez-vous m'aider à mettre en place la configuration suivante qui semble fonctionner : utiliser une installation me permettant d'utiliser la 4G et de basculer sur la Freebox automatiquement pour passer en connection filaire en cas d'interruption ?

 

Vous en remerciant

Message 5 sur 15
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Paramétrage smart cradle & aircard 810 & Freebox

Bonjour @Yves2983,

 

Si vous désirez que votre ordinateur pass d'une wifi à l'autre en cas de coupure, il vous suffit de le paramétrer dans Windows dans vos paramètres wifi. 🙂

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 6 sur 15
Yves2983
Aspirant

Re: Paramétrage smart cradle & aircard 810 & Freebox

Bonjour,

 

merci beaucoup pour votre conseil que j'appliquais déjà......;-).

Seulement cela ne répond pas à mon souhait, l'idée est de paramétrer mon smart craddle en ethernet.....

Bonne journée

Message 7 sur 15
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Paramétrage smart cradle & aircard 810 & Freebox

Bonjour @Yves2983,

 

Quand vous parler de "paramétrer votre Smart Craddle en ethernet", vous voulez dire le connecter au routeur?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 8 sur 15
Yves2983
Aspirant

Re: Paramétrage smart cradle & aircard 810 & Freebox

Bonjour, voici ma configuratrion :

Je suis connecté à internet à la maison grace à ma Freebox qui joue le role de routeur. Ma liaison téléphonique est instable et par voie de conséquence ma connexion internet aussi.

Tous mes appareils connectés à la maison le sont en ethernet, je dispose donc d'une baie de brassage avec un switch ethernet.

Je souhaite avoir une connexion internet de secour grâce au smartcradle. Ce dernier est raccordé à mon réseau ethernet.

Ma question est la suivante : comment paramétrer le smartcradle pour qu'il prenne le relai lorsque ma ligne téléphonique fait défaut ? et ceci indépendemment du wifi.

Message 9 sur 15
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Paramétrage smart cradle & aircard 810 & Freebox

Bonjour @Yves2983,

 

Pourquoi dans ce cas là ne pas vous tourner vers un Modem LTE qui remplit exactement la fonction que vous désirez?

https://netgear.fr/home/products/mobile-broadband/lte-modems/

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 10 sur 15
Yves2983
Aspirant

Re: Paramétrage smart cradle & aircard 810 & Freebox

merci pour votre conseil..... mais celui-ci ne répond pas à ma demande .....peut être n'ai je pas été suffisament clair dans la description de ma problématique ?

Message 11 sur 15
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Paramétrage smart cradle & aircard 810 & Freebox

Bonjour @Yves2983,

 

 

Ce que vous demandez, si je ne m'abuse, c'est qu'en cas de défaillance d'un des système, l'autre prenne le relai en automatique aussi bien en filaire qu'en wifi. Le souci c'est que ni le smartcraddle ni le modem LTE ne le font en automatique, vous devez switcher manuellement.

L'appareil capable d'accomplir cette tâche s'appelle un Routeur Dual Wan avec Failover.

 

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 12 sur 15
Yves2983
Aspirant

Re: Paramétrage smart cradle & aircard 810 & Freebox

Capture d’écran 2018-12-02 à 10.13.58.png

Message 13 sur 15
Yves2983
Aspirant

Re: Paramétrage smart cradle & aircard 810 & Freebox

Bonjour,

 

à partir de la page 22 du manuel d'utilisation, il semble exister la solution que j'attends. Seulement, je n'arrive à la télécharger qu'en anglais et ai besoin d'accompagnement.

Message 14 sur 15
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Paramétrage smart cradle & aircard 810 & Freebox

Bonjour @Yves2983,

 

Effectivement le Manuel de l'utilisateur est uniquement disponible en Français.

Par contre je peux vous aider pour la traduction si vous désirez une partie en particulier.

Autre possibilité si vous désirez être guidé pas à pas, si vous avez le Smarcraddle depuis moins de 3 mois vous bénéficiez toujours du Support technique NETGEAR gratuit qui pourra vous piloter en temps réel.

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 15 sur 15
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 14 réponses
  • 4949 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation