Répondre

ROUTEUR M1 MR1100 Parametrage Outlook

Id88
Aspirant

ROUTEUR M1 MR1100 Parametrage Outlook

Bonjour, 

J'utiliste un routeur MR1100  et je n'arrive pas à envoyer mes mail depuis Outlook. Je suis habituellement client ORANGE mais ma carte SIM est RED SFR. Pouvez vous m'indiquer quel parametrage je doit réaliser pour que cela fonctionne. Le réception par contre marche.

Par avance merci

 

Model: MR1100|Nighthawk M1 Mobile Router
Message 1 sur 12

Solutions approuvées
Id88
Aspirant

Re: ROUTEUR M1 MR1100 Parametrage Outlook

Oui desolé! J etais juste en train de vérifier...c est bien ca. Et j ai bien 465 pour smtp. Donc si ca marche c est que vous m avez indiqué les bon paramètres. Merci pour tout.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 12 sur 12

Toutes les réponses
gravax
Apprentice

Re: ROUTEUR M1 MR1100 Parametrage Outlook

Bonjour,

 

Ce n'est pas, à priori, un souci de configuratin du routeur. Vous devez vous adresser a Orange pour la configuration d'Outlook.

Pour info: https://fr.lmgtfy.com/?q=configuration+outlook+orange.fr

Et vous obtenez cette page d'information: https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Gilles

Message 2 sur 12
Id88
Aspirant

Re: ROUTEUR M1 MR1100 Parametrage Outlook

Merci pour cette réponse. Etant donné que le courrier part mais n'arrive pas il me semble qu'il s'agit peut etre du parametrage d'Oulook? D'expérience je pensai que vous aviez déjà été confronté à ce type de problème. Est-ce que le POP ou l'IMAP ont une influance? 

Message 3 sur 12
gravax
Apprentice

Re: ROUTEUR M1 MR1100 Parametrage Outlook

Hello,

 

POP est un vieux protocole. Il fonctionne, mais n'est pas super adapté a notre monde du cloud... Une machine (par exemple un PC) lit (et retire automatiquement lors de ce process) les courriers du serveur, la suivante (disons un smartphone) ne les y verra plus.

IMAP est plus securisé, et surtout, considere que la source de reference des messages est le serveur. On peut lire un message depuis un smartphone, puis l'y retrouver avec son PC pour continuer a le lire, et y repondre...

Il est preferable d'utiliser IMAP.

Dans les deux cas il s'agit du parametrage d'outlook... envoi comme reception. Envoi c'est SMTP (et ca semble fonctionner a ce que vous dites), reception c'est POP/IMAP, et je vous conseille d'utiliser IMAP en suivant lres instructions du point 5 de la page que je vous ai indiqué précédemment. Et de vous rapprocher d'Orange pour plus de détails... en contactant leur support technique.

Message 4 sur 12
tresbeau
Prodigy

Re: ROUTEUR M1 MR1100 Parametrage Outlook

Bonjour @Id88,

 

Le paramétrage de base pour l’envoi par le serveur smtp d’Orange est :

 

- serveur sortant = smtp.orange.fr,
- port = 465,
- authentification par user + mot de passe (mdp normale),

- case TLS/SSL cochée.

 

Vérifie ces paramètres stp et puis dis-nous quel message d’erreur tu vois si tu n’arrives pas à envoyer un courriel.

 

Donne-nous stp le message d’erreur complet, avec un copier-coller ou avec une capture d’écran.

 

A+.

Message 5 sur 12
gravax
Apprentice

Re: ROUTEUR M1 MR1100 Parametrage Outlook


@tresbeau wrote:

Bonjour @Id88,

 

Le paramétrage de base pour l’envoi par le serveur smtp d’Orange est :

 

- serveur sortant = smtp.orange.fr,
- port = 465,
- authentification par user + mot de passe (mdp normale),

- case TLS/SSL cochée.

 

Vérifie ces paramètres stp et puis dis-nous quel message d’erreur tu vois si tu n’arrives pas à envoyer un courriel.

 

Donne-nous stp le message d’erreur complet, avec un copier-coller ou avec une capture d’écran.

 

A+.


 

Il me semble que l'OP a deja precisé que l'envoi fonctionnait...

Message 6 sur 12
Id88
Aspirant

Re: ROUTEUR M1 MR1100 Parametrage Outlook

Merci, Trebo je vous donnerai des nouvelles ce soir car là je suis au boulot...
A plus tard.
Message 7 sur 12
Id88
Aspirant

Re: ROUTEUR M1 MR1100 Parametrage Outlook

Merci Gravax et Trebeau pour votre aide. En fait dans Outlook je ne peux pas modifier "POP" en "IMAP" peut être que c'est à la création du compte qu'on peut intervenir sur cette option??  Les test ne me permettaient plus de recevoir ou envoyer mon courrier. J'ai donc remis les paramètres aux valeurs initiales mais j'ai coché SSL(qui ne l'était pas). En fait ca marche.....? 

Message 8 sur 12
tresbeau
Prodigy

Re: ROUTEUR M1 MR1100 Parametrage Outlook

Salut Id88,

 

Merci pour ce retour.

 

POP sert pour le rapatriement de ton courrier entrant (réception), rien à voir avec des problèmes d’envoi.

 

Cocher la case TLS/SSL est essentiel.

 

Pour les autres paramètres, as-tu vérifié avec ce que je t’ai donné ? Le port pour l’envoi (smtp) doit être 465.

 

A+.

Message 9 sur 12
Id88
Aspirant

Re: ROUTEUR M1 MR1100 Parametrage Outlook

J ai essayé avec ces paramètres mais avec le port 465 ca ne fonctionnait pas du coup j ai remis celui de départ qui 995...
Message 10 sur 12
tresbeau
Prodigy

Re: ROUTEUR M1 MR1100 Parametrage Outlook

Tu fais confusion, le port 995 est à utiliser pour le courrier entrant (en POP) sur le serveur pop.orange.fr.

 

Pour le courrier sortant c’est le port 465 sur serveur smtp.orange.fr.

Message 11 sur 12
Id88
Aspirant

Re: ROUTEUR M1 MR1100 Parametrage Outlook

Oui desolé! J etais juste en train de vérifier...c est bien ca. Et j ai bien 465 pour smtp. Donc si ca marche c est que vous m avez indiqué les bon paramètres. Merci pour tout.
Message 12 sur 12
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 3555 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation