Répondre

Re: SMS

frantzgac
Guide

SMS

Bonjour. Aucun problème pour envoyer un SMS avec l'interface du Netgear MR1100...

sauf si ce SMS comporte UN SEUL caractère qui fait basculer le code des caractères en mode USC-2 comme le "e" circonflexe du français par exemple.

Le MR1100 au lieu dans ce cas d'envoyer l'équivalent des 2 ou 3 SMS nécessaires comme fait tout téléphone, n'envoie tout simplement pas le SMS !

Bien sûr l'interface ne prévient pas. Elle fait semblant d'envoyer le SMS, mais ne l'envoie pas. Et comme elle ne garde ou n'affiche aucune trace des SMS envoyés on peut penser que le SMS n'est pas rejeté.

A ce nivau de carence je n'ose même pas demander la syntaxe permettant d'inclure plusieurs destinataires dans la zone "Recipient Number"...

Ces fonctions n'ont pas du sembler importante aux concepteurs et c'est dommage car des routeurs basiques font tout ça très bien (Notamment Huawei E5573B). Et comme ses capacités de réception ne sont pas meilleures que le Huawei je me demande l'avantage que procure le MR1100 en dehors de sa batterie qui ne justifie pas un prix trois fois supérieur aux routeurs moins onéreux.

A tout hasard je vais poser la question à l'assistance...

Si je me trompe quelque part n'hésitez pas à m'informer

 

Model: MR1100|Nighthawk M1 Mobile Router
Message 1 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: SMS

Bonjour @frantzgac,

 

Où avez-vous acheté le MR1 ?

 

Quelle carte SIM utilisez-vous ?

 

Si vous changez de carte SIM, le problème est-il le même ?

 

Si vous essayez de n'envoyer par exemple qu'un seul mot comportant un caractère spécial le message s’envoie-il ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 7
frantzgac
Guide

Re: SMS

Bonjour

Je l'ai acheté d'occasion mais en période de garantie.

Carte SIM Bougues mais une carte SIM du même opérateur ne se comporte pas de cette façon dans un téléphone.

Le problème se produit dès qu'un message de plus de 70 caractères contient un caractère hors du codage sur 7 bits et que le SMS dépasse la taille requise pour ne consommer qu'une seule unité.

Bonne journée

Model: MR1100|Nighthawk M1 Mobile Router
Message 3 sur 7
frantzgac
Guide

Re: SMS

Carte SIM Bouygues, pardon

Model: MR1100|Nighthawk M1 Mobile Router
Message 4 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: SMS

Bonjour @frantzgac,

 

Malheureusement les produits de seconde-main ne sont pas couverts par la garantie Netgear.

 

Les caractères spéciaux utilisent plus de « caractères » que des lettres « normales » cela veut dire que peut-être le nombre de caractères maximal a été dépassé.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 7
frantzgac
Guide

Re: SMS

Voyons PatrycjaG, vous savez très bien que le nombre de caractères admis dans un SMS ,ne dépend pas du fait que la produit soit de première ou de seconde main.

Vous écrivez "caractères" entre "guillemets" vous parlez de lettres "normales".

Un caractère est un glyphe représenté par une configuration de bits qui dépend de la table de codage. Cette ignorance relève d'un singulière ignorance de la discipline qui devrait vous inciter à laisser parler ceux qu sont compétents.

C'est très dommageable à l'esprit d'entraide sans partisanerie qui devrait régner sur ce forum.

Il n'existe pas de "nombre de caractères maximal" mais il existe des codages différents qui nécessitent de partitionner des SMS en plusieurs lots selon la taille et le contenu du texte du SMS ce que le MR1100 ne fait manifestement pas.

Vous semblez intervenir sur ce forum pour discréditer les questions gênantes pour Netgear.

Bonne nuit

 

Model: MR1100|Nighthawk M1 Mobile Router
Message 6 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: SMS

Bonjour @frantzgac,

 

J‘ai simplement mentionné à titre d'information que votre MR1 n'est pas garanti en tant que produit de seconde main et que vous ne pouvez donc pas bénéficier du support puisque vous mentionniez dans votre premier message le désir de contacter celui-ci.

 

Vous me voyez désolée que vous n’ayez pas saisi mon intention.

Pour ma façon de formuler les choses, elle vient simplement d’un désir d’humilité et de lisibilité pour tous les usagers, même ceux ayant un niveau technique moins développé que vous ou moi. Il est bon de se mettre à la portée de tous dans un esprit d’entraide et d’universalité, cette Communauté étant destinée à être un lieu convivial d’échange sans discrimination en fonction des compétences des différents utilisateurs. Mon but était donc de donner une explication simple et accessible à tous.

 

Pour en revenir au problème soulevé ici, effectivement, on se heurte comme vous l’avez relevé précédemment au fait que dès qu’un SMS contient un caractère spécial le nombre total de caractères autorisés passe de 160 à 70 et nécessite dès dépassement l’envoi de plusieurs SMS. Ce qui est courant chez la plupart des constructeurs.

J’ai bien relevé votre étonnement sur le fait que le message ne soit, dans ce cas, pas envoyé sans que vous receviez un message d’alerte et ai déjà fait remonter l’information.

Je vous invite toutefois et si vous le désirez à poster ceci comme un ajout intéressant et constructif dans la rubrique Echange d’idées 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja 

Equipe Netgear 

 

 

 

Message 7 sur 7
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 1828 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation