Répondre

Re: Re : Soucis avec une carte SIM Bouygues Telecom

jgalode
Aspirant

Soucis avec une carte SIM Bouygues Telecom

Bonjour,

 

Depuis 2 jours après avoir réinséré la carte Sim Bouygues Telecom principal, j’ai constaté une défaillance qui se produit au démarrage du Netgear avec celle-ci "SIM principal et non multi-Sim", mais étrangement avant je n'avais jamais eu ce souci auparavant j'ai donc remis la Sim dans un smartphone Nokia Lumia 920 et aucun souci, idem même sur un Nokia 3510I r.a.s.

 

Une fois la SIM insérer dans le Netgear et le démarrage lancer au bout d'un certain temps le modem routeur "reboot" redémarrage continuellement, mais via l'interface web visible via l'adresse 192.168.1.1 du Netgear le réseau apparaît rapidement "4G" puis ensuite le Netgear reboot. *

 

J'ai testé avec également une SIM Free mobile sans problème.

 

Est-ce que quelqu’un peut me confirmer une défaillance de la SIM ou du matériel Netgear AC810 "firmware" ?

 

Bonne journée
---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Micrologiciel (firmware) FW Version : NTG9X40C_11.14.08.20 Firmware Build Date : 2017/03/26 Version de l’application: NTG9X40C_11.14.08.20 Web App Version : AC810S-1_03.03.103.155 Version du chargeur de démarrage : NTG9X40C_11.14.08.20 Version du matériel : 1.0


Voici 2 Vidéos:

 

Testé avec une cette fois avec la multi-sim cela marche :

>> https://youtu.be/WDuLq8eUUPc

 

* Et voici le bug avec la sim principal :

 >> https://youtu.be/EvmF-EvjaZE

Model: AirCard 810S (Telstra)|Telstra Wi-Fi 4GX Advanced III,AirCard 810S|Telstra Wi-Fi 4GX Advanced III
Message 1 sur 12

Solutions approuvées
jgalode
Aspirant

Re: Re : Soucis avec une carte SIM Bouygues Telecom

Bonjour @ValerieD ,

 

Le souci est corrigé j'ai changé la SIM principale par une nouvelle fournit par Bouygues Telecom le BUG a disparu donc il y avait bien une défaillance avec la SIM.

 

Le sujet est clos.

 

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 11 sur 12

Toutes les réponses
jgalode
Aspirant

Re : Soucis avec une carte SIM Bouygues Telecom

Nouveau tests :

 

Test 2 Netgear ac810 opérationnel [BUG SIM PRINCIPAL] fonctionne même plus à 3 minutes Smiley frustré

 

>> https://youtu.be/um3NAXumesc

 

Test 2 Netgear ac810 opérationnel (MULTI-SIM) démarrage nikel :

 

>> https://youtu.be/F9w_n_loSHA

Message 2 sur 12
jgalode
Aspirant

Re : Soucis avec une carte SIM Bouygues Telecom

Bonjour,

 

Une petite question supplémentaire je possède également un Netgear DC112A "Smart Cradle ", une fois que j’ai remis la Sim et l’accu sur le Netgear AC810 « appareil éteint » j’ai mis aussitôt le Aircard 810 "sans l'allumé" sur le "Smart Cradle".

 

Est-ce que cela aurait pu provoquer un bug soudain avec la SIM Bouygues principal lors de la synchronisation avec le DC112A ?

 

Bonne journée

 

----------------------------------------------------------------------------

 

Test avec la Multi-sim "fonctionnel" :

 

WP_20170409_007.jpg

 

Version du firmware du Netgear DC112A "Smart Cradle"
V1.0.0.18_1.0.60

WP_20170409_016.jpg

Model: AirCard 810S (Telstra)|Telstra Wi-Fi 4GX Advanced III,AirCard 810S|Telstra Wi-Fi 4GX Advanced III,DC112A (Zain)|Zain Smart Cradle,DC112A|AirCard Smart Cradle
Message 3 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Re : Soucis avec une carte SIM Bouygues Telecom

Bonjour @jgalode ,

 

Alors on va essayer de prendre les choses les unes après les autres.

D'après ce que vous me dites le souci réside avec une seule carte  sim, la Bouygues, alors que les autres fonctionnent? L'idéal serait de tester avec une autre carte sim du même opérateur, cela nous aiderait grandement pour isoler le souci.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 4 sur 12
jgalode
Aspirant

Re: Re : Soucis avec une carte SIM Bouygues Telecom

Bonjour, 

 

je ne dispose pas d'autre Sim Principal Bouygues , la multi-sim fait parti du même opérateur "Bouygues".

 

Bonne journée

Message 5 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Re : Soucis avec une carte SIM Bouygues Telecom

Bonjour @jgalode ,

 

Ok, mais donc la multisim fonctionne et vous avez aussi fait un essai avec une carte sim Free mobile qui fonctionne aussi.

Il me semble que si seule la carte sim principale Bouygues pose souci c'est que c'est elle qui dysfonctionne. Avez-vous essayé de joindre le support de Bouygues?

Éventuellement demander un échange de la carte sim en boutique et refaire des tests?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 6 sur 12
jgalode
Aspirant

Re: Re : Soucis avec une carte SIM Bouygues Telecom

Bonjour,

 

Oui tout à fait pour la multi-Sim Bouygues et la Sim Free mobile tout marche correctement, j'ai contacter directement sur la communauté de Bouygues mais aucun retour pour l'instant des conseillers et la boutique la plus proche Bouygues se situe à 45 Km de chez moi Smiley frustré


Si effectivement la sim est défaillante alors Bouygues doit impérativement me l'échanger gratuitement.


Bonne journée

 

Message 7 sur 12
jgalode
Aspirant

Re: Re : Soucis avec une carte SIM Bouygues Telecom

Bonjour @ValerieD,

 

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je n'ai pas ce problème sur d'autre équipements mobiles, que le Netgear 810 qui s’est mis à "bug" avec cette SIM justement.

 

"COMMENT VÉRIFIER QUE MA CARTE SIM NE FONCTIONNE PLUS ?

 

Vous ne parvenez pas à faire fonctionner votre carte SIM et vous pensez qu’elle présente une anomalie. Nous vous proposons d’effectuer de simples manipulations avant de demander une nouvelle carte SIM :
 

  1. Eteignez puis rallumez votre téléphone mobile pour tester votre ligne. Si le problème persiste, passez à l'étape 2.
  2. Eteignez votre mobile pour retirer votre carte SIM. Testez-la dans un autre téléphone Bouygues Telecom ou dans un téléphone mobile débloqué tout opérateur (en savoir plus sur le desimlockage de mobile) :
  • >> si votre carte SIM fonctionne dans un autre mobile : cela signifie que le dysfonctionnement provient de votre téléphone.  << Nous vous recommandons d'effectuer un diagnostic en ligne de votre mobile. En fonction du résultat, vous serez orienté vers la solution la plus adaptée (dépannage en ligne, envoi en SAV, etc.). Vous pouvez également profiter du programme de renouvellement pour changer de mobile au meilleur prix.
  • si votre carte SIM ne fonctionne pas non plus dans un autre mobile : elle présente effectivement une anomalie. Suivez le guide ci-dessous pour renouveler votre SIM. "

Source: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/depannage/changement-carte-sim

 

Bonne journée

Message 8 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Re : Soucis avec une carte SIM Bouygues Telecom

Bonjour @jgalode ,

 

Je vous parlais de contacter Bouygues parce qu'un Hotspot mobile n'est pas un téléphone et peut donc avoir de sensibles différences.

Sinon je vous joins des articles qui peuvent vous intéresser:

Messages d'alertes et erreurs fréquents sur les Hotspots Mobile AirCard SIM.

AirCard 810 Mobile Hotspot User Manual (p111 vous avez la méthode pour faire un reset du hotspot, je vous invite à essayer)

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 9 sur 12
jgalode
Aspirant

Re: Re : Soucis avec une carte SIM Bouygues Telecom

Bonjour @ValerieD

 

Oui j'ai tout fait depuis plusieurs jours, même refait mise à jour à chaque fois du firmware à chaque remise en mode usine, avec le bug actuel de la SIM principale les messages d'alertes deviennent inutile même pas d'indication ou autre vu qu'il reboot aussitôt. a part peut être à 3 minutes sur la vidéo du BUG on ne voit pas le voyant clignote en continu orange et bleu en mode gyrophare.

 

Bonne journée

Message 10 sur 12
jgalode
Aspirant

Re: Re : Soucis avec une carte SIM Bouygues Telecom

Bonjour @ValerieD ,

 

Le souci est corrigé j'ai changé la SIM principale par une nouvelle fournit par Bouygues Telecom le BUG a disparu donc il y avait bien une défaillance avec la SIM.

 

Le sujet est clos.

 

Bonne journée

Message 11 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Re : Soucis avec une carte SIM Bouygues Telecom

Bonjour @jgalode ,

 

Je suis ravie que votre souci soit réglé! 😄

N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée à vous

Valérie D

Equipe Netgear

Message 12 sur 12
Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 8335 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation