Répondre

Re: impossible de me connecter au 192.168.1.1 avec AIrcard 797

jpkan
Aspirant

impossible de me connecter au 192.168.1.1 avec AIrcard 797

Bonjour
je viens d'acheter une AIrcard 797 et ça marche sans problème

Je souhaite me connecter au 192.168.1.1 sur mon PC pour configurer à ma ma manière l'aircard mais je n'y arrive pas ..... on ne me demande que mon mot de passe et non pas le ID .... donc ça ne marche pas

j'ai bien vu que le ID et le mot de passe par défaut sont dans le boitiers sous la batterie ....

 

Help please !!! Un grand merci d'avance

jp

 

 

 

 

Model: AC797|Mobiler AirCard Hotspot 797
Message 1 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: impossible de me connecter au 192.168.1.1 avec AIrcard 797

Bonjour @jpkan,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂

Oui, le mot de passe de l’identifiant d’administration pour accéder à la page d'administration Web est imprimé sur l’étiquette sur la batterie.

Si vous ne l'avez pas fait avant, vous pouvez simplement retirer la batterie maintenant et le noter. 🙂

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 11
jpkan
Aspirant

Re: impossible de me connecter au 192.168.1.1 avec AIrcard 797

Merci Valérie

comme indiqué j'avais bien noté ceci mais l'interface ne me demande pas mon ID !! on ne me demande uniquement que le mot de passe !!! comment entrer mon ID pour que je sois reconnu car on ne me le demande pas .....

 

Merci

Message 3 sur 11
tresbeau
Prodigy

Re: impossible de me connecter au 192.168.1.1 avec AIrcard 797

Bonjour,

 


@jpkan  a écrit :


... on ne me demande que mon mot de passe et non pas le ID .... donc ça ne marche pas

j'ai bien vu que le ID et le mot de passe par défaut sont dans le boitiers sous la batterie ....

 


@jpkan: Ma question bête du jour est "as-tu essayé avec le mdp seul ?" Je demande car selon la doc ngear du AC797 il n'y a pas de ID à fournir, seulement le mot de passe. Voir ici de suite

 

3. Ouvrez un navigateur Web.
4. Saisissez http://mywebui.net ou http://192.168.1.1.
5. Saisissez le mot de passe de connexion administrateur.
La page Web du point d'accès s'affiche.

 

J'ai même trouvé une vidéo sur YT qui montre cela. Comme c'est en allemand j'evite de poster le lien. Mais tu peux vérifier ici sur l'image qui suit qu'il n'y a pas de ID, seulement le mdp:

 

 

ac797-rueckseite

 

 

Comme l'îndique @ValerieD (Bonjour) il s'agirait du mdp de l'Admin, à la ligne "Admin Login".

 

A+

Message 4 sur 11
jpkan
Aspirant

Re: impossible de me connecter au 192.168.1.1 avec AIrcard 797

Merci tresbeau ....

Je tiens à te rassurer 😉 bien sur j'ai renseigné le mot de passe avec la bonne valeur (celle indiquée dans la doc et confirlmée par Valérie) .... et ça ne marche pas .... Snifff .... Jamais eu ça sur mes autres airbox 's et autres routeurs (même netgear ....)

Message 5 sur 11
tresbeau
Prodigy

Re: impossible de me connecter au 192.168.1.1 avec AIrcard 797

Merci pour ce retour.

 


@jpkan  a écrit :

...bien sur j'ai renseigné le mot de passe avec la bonne valeur (celle indiquée dans la doc et confirlmée par Valérie) .... et ça ne marche pas ....


Est-ce qu'il y a un message d'erreur quand tu mets le mdp et que tu valide ? Que se passe t-il ? Quelle est la réaction/réponse  de ton  AC797 ?

Message 6 sur 11
jpkan
Aspirant

Re: impossible de me connecter au 192.168.1.1 avec AIrcard 797

Le message d'erreur est standard du genre "id ou mdp incorrect"  ... sinon l'aircard marche nickel sans aucune réaction particulière.....

Message 7 sur 11
tresbeau
Prodigy

Re: impossible de me connecter au 192.168.1.1 avec AIrcard 797

T'as déjà essayé une réinitialisation d'usine pour activer le mdp par défaut ? Voir page 32 du guide rapide:

 

Réinitialisez votre hotspot
Vous pouvez utiliser le bouton d’alimentation pour réinitialiser le hotspot avec ses paramètres par défaut.
1. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé. 
    L'écran de mise hors tension s'affiche.
2. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé.
    L'écran de réinitialisation s'affiche.
3. Suivez les instructions à l'écran pour poursuivre la réinitialisation.

 

Mais lire page 78 du manuel de l'utilisateur (en anglais) sous "Reset the Mobile Hotspot" avant de se lancer dans le reset d'usine.

 

Pour la Modération ( @ValerieD ) : l'image dans mon mon premier post n'est pas visible, il serait bien de l'approuver pour la voir, car elle vient d'un site web allemand ouvert au public, rien de perso dedans.

 

Merci d'avance.

 

A+.

 

Message 8 sur 11
jpkan
Aspirant

Re: impossible de me connecter au 192.168.1.1 avec AIrcard 797

Oui merci tresbeau j'avais fait ce reset ... mais toujours pareil  .....

Message 9 sur 11
tresbeau
Prodigy

Re: impossible de me connecter au 192.168.1.1 avec AIrcard 797

Bonjour @jpkan ,

 

Fais un reset d'usine encore une fois stp, et assure-toi qu'il soit effectif, suivant les indications du manuel de l'utilisateur (page 78) :

 

To reset the mobile hotspot directly from the mobile hotspot:
Press and hold the power button for at least 15 seconds.
The mobile hotspot enters factory reset mode and first displays the message,
"Shutting down," followed by the message "Continue holding Power button to
reset all settings to factory default," and then "Resetting Device.
Please do not power off." Note: If you release the power button too soon, the mobile hotspot turns
off instead of resetting.

Si cela ne marche pas il faut contacter l'assistance Netgear voire demander un échange.

 

A+.

 

 

Message 10 sur 11
jpkan
Aspirant

Re: impossible de me connecter au 192.168.1.1 avec AIrcard 797

Merci tresbeau

Non ça ne marche pas ..... Bon je vais vivre avec car le hot spot marche nickel je voulais seulement modifier le nom ssid du hotspot et le mdp ......
Trop compliqué de faire un retour .... Je verrai avec Netgear quand j'aurai un moment
Merci pour tes efforts et ton temps !
@+

Message 11 sur 11
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 2910 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation