Répondre

Re: nighthawk m1

jujusnipe
Aspirant

nighthawk m1

Bonjour 

J ai acheter un router nighthawk m1 (4g)  pour seconder ma connexion adsl vieillissante .

Sur ce modèle il y a une option délèstage ,ce qui permet de fusionner ma connexion adsl et 4g .

Cependant quand je branche ma livebox sur le router m1 et que j active le mode "délestage " un message apparait sur le router me mettant qu" il y a un conflit d adresse ip  et d accedez a http://m1login.net pour une configuration sous réseau unique"

Donc j' ai changer l 'adresse ip du router netgear mais rien y fait ,toujours en conflit .

Faut il que je modifie également le sous réseau  ou autre chose ?   

Merci par avance  de votre aide .

 

Message 1 sur 7

Solutions approuvées
tresbeau
Prodigy

Re: nighthawk m1

Bonjour @jujusnipe ,

 


@jujusnipe  a écrit :

voila , j ai mis les informations que tu m as  donné .

Cela fonctionne ,je n ai plus le message conflit d ip 

....


Bien, content pour toi. Merci de passer cette discussion en résolu, comme ça tout utilisateur avec le même problème saura comment le résoudre.

 


@jujusnipe  a écrit :

Par contre j aurais une petite question , ... je me demande l 'interet du delestage .


Le but de ce délestage (data offloading) est d'économiser le "data" du 4G. Ce n'est pas de l'aggrégation multi-wan avec load-balancing.

 

C'est aussi une solution de répli si la 4G a des soucis de "saturation" ou de qualité de réception.

 

A+.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 7

Toutes les réponses
tresbeau
Prodigy

Re: nighthawk m1

Bonjour @jujusnipe ,

 


@jujusnipe  a écrit :

...

Faut il que je modifie également le sous réseau  ou autre chose ?   

...


Oui.

 

Par défaut la livebox a son sous-réseau 192.168.1.0/24 qu'il ne faut pas toucher. Son adresse IPv4 locale est 192.168.1.1 dans ce sous-réseau.

 

Par défaut (réglage d'usine) le M1 a aussi ce même sous-réseau et la même adresse 192.168.1.1 ; donc pour éviter tout conflit il faut modifier le sous-réseau du M1, par exemple choisir 192.168.0.0/24 ou 192.168.2.0/24.

 

Comment as-tu relié le M1 à la livebox ?

 

A+.

 

 

Message 2 sur 7
jujusnipe
Aspirant

Re: nighthawk m1

merci pour ton aide 

j ai relié le m1 en cable ethernet a la livebox orange  , j'ai aussi essayé par le reseau wifi 5ghz,mais le probleme était le même ,je vais tester ça ce soir .

Message 3 sur 7
jujusnipe
Aspirant

Re: nighthawk m1

voila j ai essayé mais ca ne fonctionne apparament pas , j ai fait une capture d ecran de l interface du modem ,je l ai peut etre mal renseigné.

merci

Message 4 sur 7
tresbeau
Prodigy

Re: nighthawk m1

Merci pour la capturee d'écran, ça aide pas mal.

 

Sous "Adresse IP de la passerelle" il faut mettre 192.168.2.1 (le défaut était 192.168.1.1).

 

Comme masque de sous-réseau laisser le défaut "255.255.255.0".

 

Puis il faut activer le serveur DHCP, donc cocher la case "Utiliser le routeur mobile comme serveur DHCP". Puis définir la plage d'adresses IP fournis aux appareils, par exemple de 192.168.2.2 à 192.168.2.99 (à peaufiner plus tard).

 

Pour accéder au M1 il faudra taper donc "192.168.2.1".

 

La livebox reste accessible comme 192.168.1.1.

 

A+.

 

 

 

Message 5 sur 7
jujusnipe
Aspirant

Re: nighthawk m1

voila , j ai mis les informations que tu m as  donné .

Cela fonctionne ,je n ai plus le message conflit d ip , je te remerci pour ton aide .

Par contre j aurais une petite question , car quand j active le delestage il me met soit la 4g ,soit le routeur (adsl),je pensais au debut que c 'etait une adition de connexion comme avec un double wan et pas un switch .Je prends par exemple un fichier un peu lourd a telecharger 5 go.(je suis illimité en 4G )  J aurais cru que le m1 me basculerait sur la 4g (10 mo/S chez moi )  mais au lieu de ca il me laisse sur l adsl a 1,5 mo /S   et c est la que je me demande l 'interet du delestage .

je t  ai mis une capture d ecran pour le déléstage .

Message 6 sur 7
tresbeau
Prodigy

Re: nighthawk m1

Bonjour @jujusnipe ,

 


@jujusnipe  a écrit :

voila , j ai mis les informations que tu m as  donné .

Cela fonctionne ,je n ai plus le message conflit d ip 

....


Bien, content pour toi. Merci de passer cette discussion en résolu, comme ça tout utilisateur avec le même problème saura comment le résoudre.

 


@jujusnipe  a écrit :

Par contre j aurais une petite question , ... je me demande l 'interet du delestage .


Le but de ce délestage (data offloading) est d'économiser le "data" du 4G. Ce n'est pas de l'aggrégation multi-wan avec load-balancing.

 

C'est aussi une solution de répli si la 4G a des soucis de "saturation" ou de qualité de réception.

 

A+.

 

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 3370 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation