Répondre

CPL 1000

Anto50100
Initiate

CPL 1000

Bonjour, j'ai un problème avec mon réseau wifi qui est très lent avec un débit très faible. J'ai une Livebox 4 et ça fait deux jours que je galère avec ma PS4 pour le débit de la wifi. J'ai fait pleins de manips sur la box et lancer des diagnostics pour connaitre le problème. Le message reçu de Orange la fibre adsl est défectueux. Sur les deux prises de la CPL le voyant Puck a Plug est rouge. Ma question est-ce du au filtre adsl? Merci de m'aider s'il vous plaît. Merci
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: CPL 1000

Bonjour @Anto50100,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Si le modèle de vos cpl est CPL1000 ce n'est pas un produit Wifi.

 

Avez-vous pris contact avec votre fournisseur d'accès internet au vu du message que vous nous communiquez ?

" Le message reçu de Orange la fibre adsl est défectueux. "

Si au départ il y a un problème avec la box, les cpl ne pourront pas fonctionner correctement.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: CPL 1000

Bonjour @Anto50100,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Si le modèle de vos cpl est CPL1000 ce n'est pas un produit Wifi.

 

Avez-vous pris contact avec votre fournisseur d'accès internet au vu du message que vous nous communiquez ?

" Le message reçu de Orange la fibre adsl est défectueux. "

Si au départ il y a un problème avec la box, les cpl ne pourront pas fonctionner correctement.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 2 sur 4
Anto50100
Initiate

Re: CPL 1000

Bonjour Patrycga,
Merci pour votre message. J'ai essayé le 3900 plusieurs fois avec le confinement pas moyen d'avoir un technicien en ligne. Finalement, j'ai opté pour le tchat sur l'appli mon orange et moi. Après près de 2h d'attente j'ai pu discuter avec un technicien. En expliquant le problème et le diagnostic reçu pour le boitier filtre adsl il m'a tout simplement envoyé vers le service commercial qui n'a pas non plus résolu le problème. La seule boutique de Orange dans la région est fermé et ils ne font pas non plus des envois par la poste. Bref, le problème n'est pas résolu.
Bonne journée à vous.
Message 3 sur 4
tresbeau
Prodigy

Re: CPL 1000

Bonjour Anto5100,

 

Re. : … la fibre adsl est défectueux …

 

Là tu veux dire "...le filtre adsl est défectueux ...", n’est-ce pas ? Merci de confirmer.

 

J’imagine que t’as une ligne ADSL.

 

As-tu aussi un contrat téléphonique séparé pour le tél fixe sur RTC (Réseau Téléphonique Commuté) ?

 

Si négatif alors le filtre ADSL n’est pas nécessaire et on peut le virer.

 

En ce cas le téléphone fixe n’est plus sur le RTC mais de type ToIP (Téléphonie par IP) et le téléphone est branché directement sur la livebox, pas sur le filtre ADSL.

 

Pour essayer de t’aider il nous faut plus d’éléments sur ta ligne ADSL etc.

 

A+.

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1694 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation