Répondre

Comment configurer routeur Netgear GS608 V4 avec box SFR ?

Isseul
Aspirant

Comment configurer routeur Netgear GS608 V4 avec box SFR ?

Je viens de réceptionner une nouvelle box SFR NB6 et depuis le branchement le routeur n'est plus reconnu par la box donc plus de connexion en filiaire. J'avais la même box avant et ça fonctionnait, ils me l'ont changé poru des problèmes de stabilité de la connexion wifi. L'assistance SFR me dit de paramétrer les ports du routeur mais je n'ai pas l'adresse IP; si je tape 192.168.1.1 je tombe sur celle de a box et non celle du routeur, j'ai essayé aussi de taper www.routerlogin.net et .com sans succès. J'ai essayé de connecter mon ordinateur directement au routeur mais je n'ai pas de connexion, le voyant du port du branchement de l'ordinateur est allumé mais par contre le voyant de la connexion avec le modem est éteint (j'ai éssayé plusieurs cables et plusieurs ports ça ne change rien)

merci de votre aide ! 🙂

Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Comment configurer routeur Netgear GS608 V4 avec box SFR ?

Bonjour @Isseul,

 

Quel est le modèle de votre routeur ? GS608 est un modèle de switch.

 

Il faut refaire une configuration du routeur après le changement de votre box.

 

Faites d'abord un reset sur le routeur Netgear pendant environ 15 à 20 secondes avec un trombone (le routeur doit être connecté à l'électricité).

 

Une fois que le voyant power est allumé et stable connectez-vous au routeur par wifi ou par câble Ethernet (entre le routeur et l'ordinateur) et accédez à la page routerlogin.net.

 

Procédez à la configuration du routeur avec l'assistant de configuration Netgear.

 

Tenez moi au courant !

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Isseul
Aspirant

Re: Comment configurer routeur Netgear GS608 V4 avec box SFR ?

Bonjour,

Effectivement c'est bien un swift, je n'ai pas mis de routeur. Cependant le swift ne fonctionne plus depuis que j'ai changé la box, que pus je faire ?

Merci de vos réponses et désolé pour la confusion

 

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Comment configurer routeur Netgear GS608 V4 avec box SFR ?

Bonjour @Isseul,

 

Les voyants sur le switch sont-ils allumés ? Si oui, lesquels ?

 

 

Le GS608 est un switch non manageable, vous ne pouvez donc pas faire de configuration dessus.

 

Afin de paramétrer les ports du routeur (votre box) je vous invite plutôt à contacter votre fournisseur d'accès internet.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2085 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation