Répondre

Conseils pour un netgear Modem-Router pour la fibre

nenoro
Tutor

Conseils pour un netgear Modem-Router pour la fibre

Bonjour (premier post youhou enfin decide a venir sur le site et j'ai mis le texte en gras car sans ca fait mal aux yeux)

 

Alors voila je possede deja un Netgear D1500 N300, il m'a bien servi pour une connexion adsl chez free (pendant 6 mois) et je n'ai pas eu besoin d'utiliser la freebox. (Merci NG team)

 

Mais recemment j'ai change de FAI et je suis passe chez SFR pour la fibre mais voila j'ai pris gout au Netgear et malheureusement j'ai deja tente de remplacer la NB6 de SFR par la box D1500 (j'ai try hard) Le probleme c'est que bah le D1500 est compatible fible si il fait office de routeur cad la NB6 + D1500.

 

Maintenant je sais que je dois acheter un nouveau model de Netgear Modem-Routeur qui est vraiment capable de remplacer la SFR Box donc j'ai deja des vues sur certains appareils:

 

- Netgear R6100 - 100 PES

- Netgear R6250 - 100 PES

- Netgear WNR614 - 100 PES (mon cousin possede cette box et il a la fibre > ca fonctionne bien pourtant c'est un routeur et il n'a pas besoin de la box de la FAI)

- Netgear R6120 - 100 PES

- Netgear D7000 - 100 PES

- Netgear D6220 - 100 ITS

- Netgear D7800 - 100 PES

 

Je cite ces appareils la pour la raison que j'ai vu un port (jaune / rouge / bleu depend du model) qui est le port internet (et non ethernet).

 

Je tiens a rajouter aussi:

 

- La prise telephonique peut recevoir le cable RJ11 et RJ45 et c'est la prise qui est connecte au boitier ONT. Et j'ai vu que le technicien quand il a installe la box pour la fibre a branche le cable RJ45 de la prise telephonique au port rouge de la box, je me dis y'a moyen.

 

Question > Est-ce que l'un de ces appareils ferait l'affaire ?

 

Merci a l'avance 😃

 

PS: Je suis au courant que je ne recevrais plus la TV et telephone y'a pas de soucis pour ca j'ai deja fait l'experience avec le D1500 - N300

 

 

Message 1 sur 12

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Conseils pour un netgear Modem-Router pour la fibre

Bonjour @nenoro ,

 

Donc après quelques recherches, les spécificités des FAI français étant un particularisme le mieux pour vous serait d'opter pour le D7000.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D  

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 10 sur 12

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Conseils pour un netgear Modem-Router pour la fibre

Bonjour @nenoro ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

En fait si vous désirez un Modem/Routeur fibre pour remplacer la Box de votre FAI, aucun de ceux que vous proposez ne fera l'affaire.

Celui qui pourrait convenir est le :

Routeur modem filaire Wifi Nighthawk™—AC1900 C7000

En tenant compte des difficultés que l'on peut rencontrer en remplaçant la Box du FAI, mais vous m'avez l'air tout à fait au courant. 🙂

 

Bonne journée à vous,

Valérie D  

Equipe Netgear

Message 2 sur 12
nenoro
Tutor

Re: Conseils pour un netgear Modem-Router pour la fibre

Bonjour merci pour votre temps et votre reponse.

 

Je tenais a faire quelques petites precisions dans ma demarche, l'appareil que vous m'avez conseille se rapporte plus au profil FTTLa hors je suis en FTTH c'est a dire que le technicien la fibre est passe dans une armoire de couloir de mon etage jusqu'a mon logement il a ensuite branche un boitier ONT et a connecte le cable ONT au port telephonique dans le panneau electrique. Une de mes prises dans l'appart recoit la connexion.

 

Donc il n'a pas fait de branchement en coaxial comme vous l'avez pense et je m'excuse de ne pas avoir apporte cette info. Pour en revenir a mes choix de modele je pense que l'un d'eux peut toujours faire l'affaire.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci.

Message 3 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Conseils pour un netgear Modem-Router pour la fibre

Bonjour @nenoro ,

 

 

D'accord je comprends mieux. Et pas de souci je vous remercie au contraire de vos précisions.

Mais je pense que vous voulez dire que vous êtes en FTTLA justement et pas en FTTH.

La fameuse prise qui reçoit la connexion dans votre appartement c'est une prise internet ou une prise téléphonique?

Prise internet >>> FTTH

Prise téléphonique >>>  FTTLA

 

 

Donc pour du FTTH le C7000 est la meilleure option.

Pour du FTTLA le D7000 serait mon choix.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D  

Equipe Netgear

Message 4 sur 12
nenoro
Tutor

Re: Conseils pour un netgear Modem-Router pour la fibre

Bonjour @ValerieD

 

C'est une prise qui peut accueillir un cable RJ11 ou RJ45

 

prise-rj-45-niloe-categorie-6-stp-T-1269216-4192329_1

 

C'est un batiment recent donc il n'y a pas de prise telephonique en T.

Message 5 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Conseils pour un netgear Modem-Router pour la fibre

Bonjour @nenoro ,

 

La prise ne peut pas accueillir les deux, c'est l'un ou l'autre à moins d'installer un adaptateur vu que par exemple la taille est très différente.

Et ça change tout justement pour le routeur à choisir.

J'ai pris une photo des deux câbles côte à côte pour vous monter.

 

J'attends votre retour.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D  

Equipe Netgear

Message 6 sur 12
nenoro
Tutor

Re: Conseils pour un netgear Modem-Router pour la fibre

Bonjour @ValerieD

 

Effectivement c'est mon erreur je corrige, donc la prise peut recevoir soit le RJ45 ou le RJ11 bien sur la prise n'a pas deux ports, elle n'a qu'un seul port.

Message 7 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Conseils pour un netgear Modem-Router pour la fibre

Bonjour @nenoro ,

 

Je comprends, ce que je voulais dire c'est que le prise ne peut pas être à la fois pour les deux formats.

Regardez la différence de taille entre les deux.

Vous pouvez éventuellement faire rentrer une RJ11 dans une RJ45 mais c'est fortement déconseillé. En effet vous aurez du jeu et un très grand risque de casser la languette plastique, entre autres.

Savoir si la prise murale est une RJ45 ou une RJ11 est déterminant dans le choix de l'appareil.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D  

Equipe Netgear

Message 8 sur 12
nenoro
Tutor

Re: Conseils pour un netgear Modem-Router pour la fibre

Bonjour @ValerieD

 

Alors apres une petite recherche sur le site du fournisseur (Legrand) en fait cette prise est une prise RJ45.

 

Toute mes excuses.

Message 9 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Conseils pour un netgear Modem-Router pour la fibre

Bonjour @nenoro ,

 

Donc après quelques recherches, les spécificités des FAI français étant un particularisme le mieux pour vous serait d'opter pour le D7000.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D  

Equipe Netgear

Message 10 sur 12
nenoro
Tutor

Re: Conseils pour un netgear Modem-Router pour la fibre

Bonjour @ValerieD

 

Malheureusement j'ai vu sur internet que ce model etait obsolete.

 

J'ai eu le droit a une autre reponse les pareils netgear et cie ne sont pas encore compatible Modem Fibre. J'ai vu qu'il fallait bypasser en faisant passer l'appareil pour une fox FAI.

 

En tout cas ce n'est pas grave j'attendrais que Netgear developpe de nouveau appareil capable de faire modem fibre.

 

Merci pour votre temps @ValerieD je mets en resolu.

Message 11 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Conseils pour un netgear Modem-Router pour la fibre

Bonjour @nenoro ,

 

Effectivement vous avez raison.

Je sais que l'on va avoir plusieurs sorties encore d'ici fin 2017, j'espère que ce type de matériel en fera partie.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D  

Equipe Netgear

Message 12 sur 12
Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 7930 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation