Répondre

Re: D6000 plus decodeur tv orange

Grego301
Aspirant

D6000 plus decodeur tv orange

Bonjour à tous, 

Je possède un modem routeur d6000 , sur lequel est branché mon decodeur tv d'orange, cela marchait depuis lontemps, mais depuis un peu plus d'un mois, le decodeur m'affiche une erreur de connexion au serveur. Dans le journal des erreurs du modem routeur j'ai cette ligne qui apparait "[WLAN access rejected: incorrect security] from MAC address 50:85:69:8a:36:35 Saturday, August 21, 2021 16:51:53". Je pense qu'il bloque la tentative de réponse du serveur d'orange. Auriez-vous une solution ? 

SVP,merci.

Model: D6000|AC750 WiFi Modem Router - 802.11ac Dual Band Gigabit
Message 1 sur 11

Solutions approuvées
Grego301
Aspirant

Re: D6000 plus decodeur tv orange

Bonjour @tresbeau,
Pour te tenir informé, après avoir échangé encore quelques appels avec orange où le service technique prétendait que le problème venait de la liaison entre mon modem et mon décodeur et ne voulait rien savoir de plus. J'ai donc demandé à joindre le service commercial pour résilier l'option Tv. Et là, la personne m'a tout simplement dit "c'est normal , orange ne propose plus le service tv par satellite"😨😰😰😰.
Merci quand même d'avoir consacré du temps à mon problème qui au final n'en était pas un.
Bonne soirée.
Bye.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 10 sur 11

Toutes les réponses
tresbeau
Prodigy

Re: D6000 plus decodeur tv orange

Bonjour,

 


@Grego301  a écrit :

... "[WLAN access rejected: incorrect security] from MAC address 50:85:69:8a:36:35 Saturday, August 21, 2021 16:51:53". Je pense qu'il bloque la tentative de réponse du serveur d'orange.


Ou vois-tu que le D6000 "bloque la tentative de réponse du serveur d'orange." ?

 

Où vois-tu le "serveur d'Orange" dans ce message ?

 

"WLAN" veut dire Wireless LAN, donc ici une tentative d'accès au réseau local sans fil de ton D6000, depuis un appareil avec cette adresse MAC, a été rejeté.

 

As-tu vérifié si cette MAC correspond à un de tes appareils ?

As-tu cerché à quel fabricant correspond cette MAC ?

 

J'imagine que ton décodeur Orange soit branché par câble (Ethernet) à un port LAN de ton D6000. Merci de confirmer/infirmer.

 


@Grego301  a écrit :

...

... le decodeur m'affiche une erreur de connexion au serveur. ...


Quelle erreur exactement ? Pourrais-tu nous la décrire avec précision stp  ?

 

Merci d'avance.

 

A+.

Message 2 sur 11
Grego301
Aspirant

Re: D6000 plus decodeur tv orange

Bonjour Tresbeau, 

 

Merci de te pencher sur mon problème, 

 

Je vais essayer d'être un peu plus clair, 

 

J'ai un décodeur Orange TV, mais vu mon faible débit, j'ai une antenne satelitte, et je pense que seule l'indentification se fait par internet. J'ai mon modem routeur ,netgear D6000, branché sur une plug, une autre plug branché sur un switch netgear GS105, et le decodeur branché sur le switch.

Cela marchait très bien depuis plus de 2 ans, mais depuis un peu plus d'un moi lorsque j'allume mon decodeur, il m'affiche une erreur S04 (photo en pièce jointe), jusque là j'avais trouvé comme parade de débrancher le cable réseau et je pouvais regarder la TV en mode dégradé ( plus de menu orange , plus de replay etc...), 

j'ai fini par aller chez orange, qui dans un premier temps a changé ma carte. Cela ne marchait toujours pas, ils ont ensuite changé mon decodeur. Sauf que maintenant le decodeur cherhce à faire une installation des chaines qui n'aboutie jamais, en premier lieu erreur S04 et après L01 (photo en pièce jointe).

 

J'espère que c'est plus clair, dans l'attente de ta réponse, encore merci pour ton aide.

Message 3 sur 11
Grego301
Aspirant

Re: D6000 plus decodeur tv orange

deuxième photo.

Message 4 sur 11
Grego301
Aspirant

Re: D6000 plus decodeur tv orange

Petite précision, dans le menu de paramétrage du netgear D6000, l'adresse MAC du decodeur apparait bien dans la liste des dispositif connectés.

Message 5 sur 11
tresbeau
Prodigy

Re: D6000 plus decodeur tv orange

Bonjour,

 

On oublie les message "WLAN access rejected...etc" alors, d'accord ?

 


@Grego301  a écrit :

...

ils ont ensuite changé mon decodeur

...


Quel modèle exact de décodeur avant et après l'échange ? Date d'installation du premier décodeur (approximative) ?

 

Quelle livebox as-tu: Play/LB3 ou LB4 ?

 

A essayer: remettre ta livebox au lieu du D6000 et y relier le décodeur par câble Ethernet direct sans passer par rien d'autre, donc sans "plug" et sans switch. Seulement décodeur-câble Ethernet-livebox. Refaire l'installation du décodeur et des chaines etc. (réinitialisation usine du décodeur mais seulement si nécessaire) avec cette configuration.

 


@Grego301  a écrit :

... branché sur une plug, une autre plug branché sur un switch...


Marque et modèle des 2 plugs, stp ?

 

J'imagine que t'es sur une connexion ADSL, vu le D6000; et donc t'es encore sur l'ancienne infrastructure en PPPoE, VP/VC = 8/35 ? Téléphone fixe RTC avec contract séparé à ~18 €/mois ?

 

A+.

 

 

Message 6 sur 11
Grego301
Aspirant

Re: D6000 plus decodeur tv orange

Bonjour, 

 

Oui on oubli....

 

1er decodeur UHD 90 SLIM installé approximativement le 11/2019.

Nouveau decodeur UHD 90 RECY.

Je n'ai pas de livebox.

Plug : D-Link DHP-P600AV

Oui j'ai l'infrastructure que tu as décrite, abonnement ADSL non dégroupé.

Une idée sur la cause du de ce disfonctionnement alors que l'installation marchait avant ? Une MAJ ?

Je pense que j'irai chercher une livebox si le problème persiste.

Encore merci pour ton aide .

Bonne journée.

Message 7 sur 11
tresbeau
Prodigy

Re: D6000 plus decodeur tv orange

Ah, pas de livebox.

 

Avant de s'en procurer une, essayer sans CPL et sans switch et faire une réinitialisation décodeur suivant ces étapes https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv... .

 

Sinon avec un switch manageable tu pourrais faire du port-mirroring et analyser le trafic entre décodeur et D6000 avec Wireshark pour voir ce qui bloque.

 

A+.

Message 8 sur 11
tresbeau
Prodigy

Re: D6000 plus decodeur tv orange

Bonjour @Grego301 ,

 

Je veux juste ajouter que l'adresse IP locale du D6000 doit rester  192.168.1.1 et que les serveurs DNS doivent être ceux fourni par Orange (pas gogol ou autre).

 


@Grego301  a écrit :

...

1er decodeur UHD 90 SLIM installé approximativement le 11/2019.

Nouveau decodeur UHD 90 RECY.


Le SLIM est un Sagem, maintenant t'as un Samsung (qui n'est pas SLIM) recyclé ?

 


@Grego301  a écrit :

...

Une idée sur la cause du de ce disfonctionnement alors que l'installation marchait avant ? Une MAJ ?

J'ai cerché dans l'assistance Orange et cette page 

https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox_pro/tv_decodeur/depanner/probleme_d_equipement/deco...

pour le UHD90 indique

 

" ...Dernière mise à jour : à partir d'octobre 2018
Version logiciel utilisée :
Décodeur Sagem : 40.75.58
Décodeur Samsung :40.75.59 ...".

 

Quelle version as-tu ? A chercher comme indiqué:

"Retrouvez la version du logiciel de votre décodeur dans la rubrique Orange et moi > mes réglages > infos techniques" .

 

La même page indique la date suivante de résolution des bugs comme "Mi 2019" dans l'onglet "Enregistrement, contrôle du direct, VOD TVOD" à la fin, pour la voix

"TV d'Orange par satellite :
Les vidéos téléchargées disparaissent 48h après leur téléchargement." .

 

A+.

 

 

 

 

 

 

Message 9 sur 11
Grego301
Aspirant

Re: D6000 plus decodeur tv orange

Bonjour @tresbeau,
Pour te tenir informé, après avoir échangé encore quelques appels avec orange où le service technique prétendait que le problème venait de la liaison entre mon modem et mon décodeur et ne voulait rien savoir de plus. J'ai donc demandé à joindre le service commercial pour résilier l'option Tv. Et là, la personne m'a tout simplement dit "c'est normal , orange ne propose plus le service tv par satellite"😨😰😰😰.
Merci quand même d'avoir consacré du temps à mon problème qui au final n'en était pas un.
Bonne soirée.
Bye.
Message 10 sur 11
tresbeau
Prodigy

Re: D6000 plus decodeur tv orange

Bonsoir,

 

Merci pour ce retour.

 

Etonnant ce service commercial Orange ! Que diront les autres clients Orange qui ont toujours accès à la TV par satellite ?

 

Ces derniers jours il y a eu un bug concernant la chaine Bein Sports et sur le forum officiel les gens l'ont declaré. Le bug a été corrigé, voir par exemple là https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Bein-Sports-HS/td-p/2571981/page/2 et la "solution" du bug indiquée par un conseiller Web Orange, le 20 aout 2021:

 

"...

Certains de nos clients n'avaient pas accès à beIN Sports via leur décodeur Orange par satellite.
Cet incident est désormais terminé. Un redémarrage électrique de votre décodeur peut être nécessaire.
Orange vous remercie pour votre patience.


Bonne journée,

Nicolas

..."

 

Réponse d'un client:

" ...c'est résolu en effet ! Un grand merci aux équipes techniques. Je vais pouvoir regarder mes matchs du weekend ...".

 

Donc pour eux, ça marche toujours la TV par satellite...

 

A+.

Message 11 sur 11
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 3432 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation