Répondre

D6400 en remplacement d'une freebox

FelixQuipotuit
Aspirant

D6400 en remplacement d'une freebox

Bonjour,
Pour le cas où ma freebox me lâcherait, je me suis équipé d'un modem-routeur Netgear D6400. L'ennui, c'est que j'ai passé un temps fou à essayer de le configurer pour accéder à internet et que je n'y suis pas arrivé...
Pour que quelqu'un puisse éventuellement m'aider, et ne sachant pas trop comment m'y prendre autrement, je mets à disposition des copies d'écran des derniers paramétrages que j'ai essayés sur le site : http://dl.free.fr/jN7P0zMKa
Je précise que je suis en dégroupage partiel chez Free.
Merci infiniment d'avance pour toute suggestion susceptible de me sortir de ce mauvais pas.

Model: d6400|ac1600 wifi vdsl/adsl modem router?802.11ac dual band gigabit
Message 1 sur 4
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: D6400 en remplacement d'une freebox

Bonjour @FelixQuipotuit

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Dans un premier temps je vous conseille de mettre à jour le firmware, ensuite faire reset et lancer l’assistant de configuration qui vous guidera.  

Afin de télécharger le nouveau firmware, rendez-vous dans notre Centre de Téléchargement et saisissez le modèle.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
FelixQuipotuit
Aspirant

Re: D6400 en remplacement d'une freebox

Merci pour votre suggestion qui me paraît tout à fait judicieuse mais qui arrive légèrement trop tard.

J'avais bien pensé qu'une mise à jour du firmware pourrait aider mais je croyais qu'l fallait que ce modem ait accès à internet pour réaliser l'opération. Je comprends maintenant qu'il est possible de télécharger le firmware sur son ordinateur - en utilisant une autre source d'accès à internet - et, de là, le transférer au modem...

L'ennui, c'est que je ne peux plus metttre en pratique cette suggestion parce que, lassé de l'insuccès de toutes mes tentatives - notamment de celles que j'ai encore effectuées entre mon post et votre réponse - j'ai fini par renvoyer l'appareil là où je l'avais acheté !

Pardon de vous avoir fait réagir pour rien mais merci encore pour votre aide.

 

 

 

Message 3 sur 4
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: D6400 en remplacement d'une freebox

Bonjour @FelixQuipotuit

 

Je suis désolée que ma réponse soit arrivée trop tard.

 

Si vous avez des questions à l’avenir au sujet de nos produits, n’hésitez pas à revenir sur le forum.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1951 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation