Répondre

Re: DG834GT en mode modem , interface 192.168.0.1 inaccesssible

jpfaye
Aspirant

DG834GT en mode modem , interface 192.168.0.1 inaccesssible

Bonjour,

 

Afin de pallier au disfonctionnement du wifi de ma box sfr NB4, j'ai branché mon ancien dg834gt sur celle-ci et l' ai configuré en mode modem seul (pour m'en servir comme pont wifi).

Accès internet ok .

Mais plus moyen d'accèder à son interface en 192.168.0.1 (j'ai même essayé le 192.168.100.1.

 

Y a-t-il un autre paramètre à changer ?

 

JP Faye

Message 1 sur 6

Solutions approuvées
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: DG834GT en mode modem , interface 192.168.0.1 inaccesssible

 

Bonjour @

 

 

Je vois que vous avez configuré votre DG834GT en mode point d’accès (pas modem). Maintenant afin d’accéder à son interface il faut connaitre son IP. Est-ce que lors de la configuration vous l’avez assigné un IP fixe ? Sinon, il faudra faire reset et le reconfigurer (puisque l’adresse IP n’est pas affiché sur la page de configuration de votre box).

 

Voici les instructions

1. Faites reset de DG834GT

2. Ne connectez PAS encore votre modem au routeur.

3. Branchez un câble Ethernet entre un port LAN de votre routeur et votre PC.

4. Sur votre PC, ouvrez la page de configuration du routeur : "www.routerlogin.net" ou 192.168.1.1

5. Si une authentification vous est demandée, entrez "admin" comme identifiant et "password" comme mot de passe.

6. Dans le menu de gauche, cliquez sur Paramétrage LAN.

7. Décochez la case en bas de la page "utiliser le routeur comme DHCP serveur" (votre modem s'en chargera)

8. Saisissez maintenant une adresse IP dans la range de votre modem, toujours dans le sous-menu Paramétrage LAN. Utilisez donc les mêmes 3 premiers numéros mais changez le dernier. (par exemple : 192.168.1.50 ).

9. Appliquez et fermez.

10. Connectez ensuite un câble Ethernet entre un port LAN du routeur et votre modem, vous aurez accès à internet.

 

Après pour accéder à la page de configuration il faudra saisir cet adresse IP (par exemple : 192.168.1.50 ) dans la barre d’adresse du navigateur WEB.

 

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 6

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: DG834GT en mode modem , interface 192.168.0.1 inaccesssible

Bonjour @jpfaye

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

 

Si vous utilisez le DG834GT en mode modem, cela veut dire que vous avez un autre routeur dans votre réseau et je suppose que vous êtes connecté au réseau de ce routeur et pas directement au réseau du DG834GT alors vous ne pouvez pas accéder à sa page de configuration.

 

Dans ce cas, afin d’accéder à la page de configuration vous devez brancher votre ordinateur directement au DG834GT. Si cela n’est toujours pas possible, assignez à votre ordinateur l’adresse IP dans la range de votre modem alors par exemple 192.168.0.10 (puisque en mode modem le DHCP de DG834GT est désactivé alors il n’attribue pas des IP automatiquement)

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant des résultats.

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
jpfaye
Aspirant

Re: DG834GT en mode modem , interface 192.168.0.1 inaccesssible


JustynaW a écrit :

Bonjour @jpfaye

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

 

Si vous utilisez le DG834GT en mode modem, cela veut dire que vous avez un autre routeur dans votre réseau et je suppose que vous êtes connecté au réseau de ce routeur et pas directement au réseau du DG834GT alors vous ne pouvez pas accéder à sa page de configuration.

 

Dans ce cas, afin d’accéder à la page de configuration vous devez brancher votre ordinateur directement au DG834GT. Si cela n’est toujours pas possible, assignez à votre ordinateur l’adresse IP dans la range de votre modem alors par exemple 192.168.0.10 (puisque en mode modem le DHCP de DG834GT est désactivé alors il n’attribue pas des IP automatiquement)

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant des résultats.

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear



Bonjour JustynaW

 

Mon pc est bien connecté sur le DG834GT.

 

Voici ma config :

 

 

prise adsl
   !
   !
 __!_____
( box sfr )
 port2
   !
   !
 rj45
   !
   !
   !
_________           (((-- pc portable
| DG834GT |-))) wifi
¨¨¨T¨¨¨¨¨            (((-- imprimante Hp
   !
   !
  rj45
   !
   !
   !
pc Fixe

 

 

voici ce que voit ma box :

 

# Adresse MAC Nom d'hôte Adresse IP Port

1xx:xx:xx:xx:xx:xxpc fixe192.168.1.94PC 2
2xx:xx:xx:xx:xx:xximprimante192.168.1.74PC 2
3xx:xx:xx:xx:xx:xxpc portable192.168.1.98PC 2

 

Message 3 sur 6
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: DG834GT en mode modem , interface 192.168.0.1 inaccesssible

 

Bonjour @

 

 

Je vois que vous avez configuré votre DG834GT en mode point d’accès (pas modem). Maintenant afin d’accéder à son interface il faut connaitre son IP. Est-ce que lors de la configuration vous l’avez assigné un IP fixe ? Sinon, il faudra faire reset et le reconfigurer (puisque l’adresse IP n’est pas affiché sur la page de configuration de votre box).

 

Voici les instructions

1. Faites reset de DG834GT

2. Ne connectez PAS encore votre modem au routeur.

3. Branchez un câble Ethernet entre un port LAN de votre routeur et votre PC.

4. Sur votre PC, ouvrez la page de configuration du routeur : "www.routerlogin.net" ou 192.168.1.1

5. Si une authentification vous est demandée, entrez "admin" comme identifiant et "password" comme mot de passe.

6. Dans le menu de gauche, cliquez sur Paramétrage LAN.

7. Décochez la case en bas de la page "utiliser le routeur comme DHCP serveur" (votre modem s'en chargera)

8. Saisissez maintenant une adresse IP dans la range de votre modem, toujours dans le sous-menu Paramétrage LAN. Utilisez donc les mêmes 3 premiers numéros mais changez le dernier. (par exemple : 192.168.1.50 ).

9. Appliquez et fermez.

10. Connectez ensuite un câble Ethernet entre un port LAN du routeur et votre modem, vous aurez accès à internet.

 

Après pour accéder à la page de configuration il faudra saisir cet adresse IP (par exemple : 192.168.1.50 ) dans la barre d’adresse du navigateur WEB.

 

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

Message 4 sur 6
jpfaye
Aspirant

Re: DG834GT en mode modem , interface 192.168.0.1 inaccesssible

Bonjour,

 

C'est tout OK (après le point 10 il faut rebooter le netgear)

 

Merci beaucoup pour votre aide.  

 

JP Faye

Message 5 sur 6
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: DG834GT en mode modem , interface 192.168.0.1 inaccesssible

Bonjour @jpfaye

 

Ravie de savoir que tout fonctionne !

 

N’hésitez pas à revenir sur forum si vous avez d’autres questions.

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 4891 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation