Répondre

Guide de l’utilisateur de mon routeur

Lebouis
Aspirant

Guide de l’utilisateur de mon routeur

Bonjour,

Je souhaiterai avoir le guide de l’utilisateur de mon routeur en français.

Merci de m’indiquer où le trouver.

Sincères salutations.

Lebouis

Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Guide de l’utilisateur de mon routeur

Bonjour @Lebouis,

 

Les produits NETGEAR incluent actuellement un manuel complet en anglais uniquement.

 

Cependant, le guide d'installation à l'intérieur de la boîte est disponible en français.

 

Nous avons également créé quelques articles en français pour certaines fonctionnalités.

 

Nous sommes également à votre disposition sur la communauté pour vous aider si vous avez des questions quand à votre produit.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Lebouis
Aspirant

Re: Guide de l’utilisateur de mon routeur

Merci de votre réponse.

J’ai téléchargé et installé « Netgear génie » sur mon PC, ce qui m’a permis de mettre à jour

mon firmware.

Maintenant, mon objectif est de faire fonctionner mon décodeur TV  UHD raccordé à

mon routeur WNDR3400v3, lui-même alimenté par ma livebox 4 d’Orange (fibre).

Une précision : la livebox et le routeur ne se trouvent pas au même étage de la maison et sont reliés entre eux par un câble RJ45. À partir de mon routeur je souhaiterai relier le décodeur TV  par un autre câble RJ45 de 10 m. Est-ce possible d’envisager un tel mode de fonctionnement? Dans ce cas peut-on également conserver et utiliser la fonction WIFI du routeur.

Comment configurer le routeur?

Comment accéder sur « Netgear génie » aux paramètres avancés permettant une configuration adéquate du routeur. (Comment évoluer dans l’arboresce des menus)

Merci de votre aide.

Lebouis.

 

Model: WNDR3400v3|N600 Wireless Dual Band Router
Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Guide de l’utilisateur de mon routeur

Bonjour @Lebouis,

 

Pour connecter votre décodeur la meilleure solution serait de configurer votre routeur en mode point d'accès.

 

Vous pourrez également garder le Wifi du routeur activé afin de connecter vos appareils en Wifi.

 

Pour cela vous devez vous rendre sur la page de configuration du routeur en étant connecté sur le réseau du routeur puis :

  • Onglet Avancé
  • Paramètres avancés
  • Paramètres sans fil
  • Cochez Activer le mode point d'accès
  • Choisir de renseigner une adresse IP fixe :
  • > Adresse IP par exemple 192.168.1.100 sir l'adresse IP de votre box est 192.168.1.1 (les 3 premières chiffres doivent être les mêmes que l'IP de la box ; vous choisissez seulement le dernier chiffre)
  • > Masque sous-réseau 255.255.255.0
  • > Passerelle par défaut IP de votre box
  • > DNS primaire 8.8.8.8
  • >DNS secondaire 8.8.4.4

Tenez moi au courant.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1357 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation