Répondre

Modem router D7800 IPv6 problemes .............

Xavier44
Aspirant

Modem router D7800 IPv6 problemes .............

Bonsoir ,

Je viens de rebrancher mon D7800 . J'ai une connection VDSL2 chez Orange .

La mise en route est toujours trés bonne , il se met à jour vers le dernier firmware sans soucis le 1.0.1.56 mais la suite se complique gravement !

Depuis mes premiers sujets en date de 2017, aucune solution sur ce soucis chez Netgear !

J'obtiens 1/10 sur le support de test de l'IPv6 :

http://test-ipv6.com/

Ce lien a été donné sur ce forum par un autre membre Smiley clignant de l'œil.

Ma Livebox 4 , elle affiche depuis peu un 10/10 , j'étais en 2017 à 9/10 !

Mais la différence se porte sur la qualité du comportement , la Livebox 4 rend plus fluide et rapide mon surf !

Les lenteurs du D7800 sont évidentes . L'expérience utilisateur est bien dégradé !

Le D7800 , en mode automatique ne peut jamais se caler sur l'IPv6 de Orange !

La connection est bien dégradé en comparaison de la Livebox 4.

Pourquoi un tel retard technologique pris par Netgear ?

Sans un vrai support de l'IPv6 , les modems routeurs de Netgear sont tout simplement obsoléte !

 

 

 

Message 1 sur 5
tresbeau
Prodigy

Re: Modem router D7800 IPv6 problemes .............

Bonjour @Xavier44 ,

 

Oui, on le sait, chez Orange pas d'IPv6 si en PPPoE.

 

Chez Orange les lignes VDSL2 sont désormais en IPoE+DHCP, comme les lignes fibre, depuis un bon moment.

 

Il faut que l'option Orange France DHCP devienne disponible aussi sur les modem-routeurs xDSL.

 

A+.

 

 

Message 2 sur 5
Xavier44
Aspirant

Re: Modem router D7800 IPv6 problemes .............

Bonjour ,

je ne doute pas que tu sois au courant Smiley clignant de l'œil

Mais que Netgear , depuis plus de 2 ans , ne se soit pas penché sur ce soucis , c'est assez grave !

Je vais rebranché mon Asus DSL AC68U , pour voir si ils font mieux ! 

Message 3 sur 5
tresbeau
Prodigy

Re: Modem router D7800 IPv6 problemes .............

Bonjour @Xavier44,

 


@Xavier44  a écrit :
...Mais que Netgear , depuis plus de 2 ans , ne se soit pas penché sur ce soucis , c'est assez grave !

...


Au contraire, l’existence de l’option FAI = Orange France DHCP sur certains modèles de routeurs récents/haut de gamme montre que chez Ngear on s’est bien penchés sur le problème.

 

Le problème reste avec les autres modèles et avec les modem-routers xDSL. Il est vrai que pour une connexion de type ADSL tout est un peu plus compliqué.

 

D’autre part le dernier fmware (1.0.1.56) pour ton D7800 date du 24 juin 2019, ça fait beaucoup …ça sent un peu les oubliettes…

 

Il faudrait que des gens possédant un modem-router Ngear (comme le D7800) et sur une connexion ADSL ou VDSL2 se mettent à collaborer avec les développeurs de Ngear pour arriver à un fmware proposant l’équivalent xDSL de l’option Orange France DHCP.

 

Volontaires ?

 

A+.

Message 4 sur 5
Xavier44
Aspirant

Re: Modem router D7800 IPv6 problemes .............

Bonsoir 

Il n'y a qu'un modéle au dessus du D7800 , le D8500 ! Et pour avoir lu sa notice , page 76 , rien de neuf , c'est identique à mon D7800 ! ! !

Ce sont deux produit , haut de gamme , en plus ! Donc Netgear a bien mis le sujet sous le tapis ! 

Aprés , je suis prét à tester un micrologiciel fonctionnel sur le support de l'IPv6 ! Ce n'est pas au client final de rendre le produit fonctionnel , et on parle d'un produit haut de gamme , vendu pour le D7800 , 240€ environ ! ! !

Aprés , pour l'avoir rebranché , on a bien "internet" mais "bridé" en comparaison d'une Livebox 4 à jour ! 

Il serait bien que Netgear resolve ce soucis ! 

Message 5 sur 5
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1682 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation