Répondre

Re: Modem/routeur ou routeur wifi, meilleure solution dans mon cas ?

yoles
Aspirant

Modem/routeur ou routeur wifi, meilleure solution dans mon cas ?

Bonjour,

 

Actuellement chez SFR, je souhaite pouvoir disposer d'un routeur Netgear pour gérer efficacement mon réseau. Pour moi il est important d'avoir la possibilité de gérer ce réseau à distance.

 

Puisque le mode bridge n'est plus proposé par SFR, je souhaitais savoir quelle était la meilleure solution dans mon cas ? Un routeur wifi connecté derrière la box de SFR avec la DMZ activée sur mon routeur ou carrément remplacer le modem de SFR par un modem routeur ?

 

Ces deux solutions permettent-elle de gérer à distance le routeur ? Sachant que la téléphonie et la télévision ne m'intéressent pas, seul l'accès à internet m'importe.

 

En vous remerciant par avance pour vos éventuels éclairages.

 

Cordialement

Message 1 sur 8

Solutions approuvées
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Modem/routeur ou routeur wifi, meilleure solution dans mon cas ?

Bonjour @yoles

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

 

Les deux options sont possibles et vous permettent d’accéder à distance à votre routeur.

Si vous souhaitez garder votre box SFR et ajouter un routeur Netgear, il faudra activer l’accès à distance sur le routeur Netgear et soit ouvrir le port 8443 sur la box pour le routeur, soit activer la DMZ.  

Voici la liste des routeurs Netgear http://netgear.fr/home/products/networking/wifi-routers/

 

L’autre possibilité, vous pouvez remplacer la box par un modem-routeur Netgear http://netgear.fr/home/products/networking/dsl-modems-routers/ et avoir un seul réseau chez vous.

 

N’hésitez pas à revenir sur forum si vous avez d’autres questions et pour partager votre expérience avec les autres utilisateurs.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 8

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Modem/routeur ou routeur wifi, meilleure solution dans mon cas ?

Bonjour @yoles

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

 

Les deux options sont possibles et vous permettent d’accéder à distance à votre routeur.

Si vous souhaitez garder votre box SFR et ajouter un routeur Netgear, il faudra activer l’accès à distance sur le routeur Netgear et soit ouvrir le port 8443 sur la box pour le routeur, soit activer la DMZ.  

Voici la liste des routeurs Netgear http://netgear.fr/home/products/networking/wifi-routers/

 

L’autre possibilité, vous pouvez remplacer la box par un modem-routeur Netgear http://netgear.fr/home/products/networking/dsl-modems-routers/ et avoir un seul réseau chez vous.

 

N’hésitez pas à revenir sur forum si vous avez d’autres questions et pour partager votre expérience avec les autres utilisateurs.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 8
yoles
Aspirant

Re: Modem/routeur ou routeur wifi, meilleure solution dans mon cas ?

Bonjour @JustynaW et merci pour votre réponse,

 

J'ai finalement fait l'acquisition d'un modem/routeur.

 

Quand on a pas la possibilité d'obtenir une adresse IP publique fixe par son FAI, savez-vous comment s'y prendre pour contourner le problème si cela est possible ?

 

En vous remerciant par avance.

Model: D6400|AC1600 WiFi VDSL/ADSL Modem Router|802.11ac Dual Band Gigabit
Message 3 sur 8
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Modem/routeur ou routeur wifi, meilleure solution dans mon cas ?

Bonjour @yoles

 

Merci pour votre retour.

 

Si votre FAI vous fournis un IP dynamique je vous propose d’utiliser un service DNS dynamique (gratuit). Voici quelques informations qui peuvent vous être utiles (cela fonctionne de même façon sur D6400) :

 

Je possède un routeur Nighthawk R7000. Qu'est-ce que le service DNS dynamique et pourquoi dois-je cr...

Comment configurer le service DNS dynamique et m'inscrire pour obtenir un compte gratuit NETGEAR DNS...

 

N'hésitez pas à nous faire part de votre feedback sur la communauté avec votre nouveau produit.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

 

Message 4 sur 8
yoles
Aspirant

Re: Modem/routeur ou routeur wifi, meilleure solution dans mon cas ?

Bonjour @JustynaW,

 

Merci pour votre réponse qui m'a permis de régler le problème de l'IP dynamique.

 

Par ailleurs, j'ai testé la solution du DMZ avec un routeur JWNR2010v5 branché derrière ma box afin d'avoir le contrôle à distance. La fonction DMZ de ma box est activée sur l'adresse ip locale du routeur mais l'adresse qui m'est donnée pour accéder à la gestion à distance dans l'interface du routeur est l'adresse IP locale.

 

J'ai essayé en remplaçant cette adresse IP locale par l'adresse IP publique suivi du port indiqué, cela n'a pas fonctionné.

 

Avez vous la solution ?

 

En vous remerciant par avance.

Message 5 sur 8
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Modem/routeur ou routeur wifi, meilleure solution dans mon cas ?

Bonjour @yoles

 

Avez-vous essayé la redirection de port ? Après, pour vous connecter au routeur à distance vous utilisez votre IP publique:numéro de port. Pour JWNR2010v5 le port par défaut est 8080 (de toute façon vous pouvez le voir sur la page de configuration du routeur).

 

Activer la gestion à distance de votre routeur

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 6 sur 8
yoles
Aspirant

Re: Modem/routeur ou routeur wifi, meilleure solution dans mon cas ?

Bonjour @JustynaW,

 

Cela a fonctionné avec la redirection de ports.

 

Je vous remercie pour votre attention.

 

Bonne journée

Message 7 sur 8
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Modem/routeur ou routeur wifi, meilleure solution dans mon cas ?

Bonjour @yoles

 

Ravie de savoir que tout fonctionne correctement !

 

N'hésitez pas à revenir sur forum si vous avez d’autres questions ou tout simplement pour nous faire part de votre feedback sur les produit Netgear et partager votre expérience.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 6568 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation