Répondre

Netgear D1500, voyants verts mais connexion limitée

Jouns
Aspirant

Netgear D1500, voyants verts mais connexion limitée

Etant chez Free et ma freebox ayant eu quelques "soucis", j'ai été amené à acheter un modem/routeur Netgear D1500.

 

ça va faire une dizaine d'heure que je cherche à le configurer, j'ai (je pense) tout essayé: changement de cable, de prise, de port, manuel, forum, tutoriel etc... Finalement j'ai réussi à avoir TOUT les voyants au vert (seul le Ethernet 1 clignote, les autres sont fixes) en configurant manuellement (DNS, IP, masque, passerelle, toutes les infos chopé sur le site de free), DHCP en auto ainsi que l'identification en non obligatoire (je suis dégroupé totalement, donc normalement j'en ai pas besoin), bref tout à l'air de fonctionner, sauf que j'ai toujours le cadre "Port Internet" avec une croix rouge dans l'interface de la box, et donc je ne peux pas surfé (pourtant j'ai les voyants verts!)...

 

J'ai essayer en WiFi, et par cable Ethernet, ça ne change rien: pas de connexion internet (mais accès à l'adresse 192.168.1.1 ok). Quand je tente de lancer l'assistant de configuration, il finit par me dire de vérifier si le cable DSL/Ethernet est branché au port internet (pourtant le voyant est vert?!).Si je modifie ma configuration actuelle, le voyant vert indiquant que mon Modem est bel et bien connecté à Internet s'éteint (donc il semblerait que j'ai la bonne configuration & le bon cablage?).

 

J'ai tenté de reset et de tout reconfiguré: ça ne change rien. Redémarrage, configuration IP manuelle... ça ne change rien. Dans le manuel, ils parlent de défaut de configuration (partie troubleshoots), pourtant j'ai beau chercher, je ne vois pas d'où proviendrait l'erreur... Bref si vous avez une solution je suis tout ouïe !

 

Merci d'avance !

Model: D1500|N300 WiFi DSL Modem Router-Essential Edition
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
Jouns
Aspirant

Re: Netgear D1500-100PES, voyants verts mais connexion limitée

Bonjour! Problème résolu!

 

Après avoir installer le dernier firmware, j'ai remarqué que j'avais configuré l'IP statique et non l'IPoA, une fois cocher la bonne option et entré IP, masque et passerelle: ça fonctionne!

 

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 4

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Netgear D1500-100PES, voyants verts mais connexion limitée

Bonjour @Jouns

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Effectivement vous avez déjà  fait pas mal de manipulations.

Quelle est le firmware installé sur le D1500 ? Le dernier firmware disponible sur notre site est  le 1.0.0.25. Si vous ne l’avait pas, faites une mise à jour et ensuite un reset.

 

Vous avez une IP fixe de Free et l’adresse de passerelle par défaut ?

Pourriez-vous nous envoyer des captures d’écran avec votre configuration (xDSL Setup et Internet Setup). N’oubliez pas de cacher l’adresse IP de votre connexion Internet (publique)

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Jouns
Aspirant

Re: Netgear D1500-100PES, voyants verts mais connexion limitée

Bonjour! Problème résolu!

 

Après avoir installer le dernier firmware, j'ai remarqué que j'avais configuré l'IP statique et non l'IPoA, une fois cocher la bonne option et entré IP, masque et passerelle: ça fonctionne!

 

Merci

Message 3 sur 4
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Netgear D1500-100PES, voyants verts mais connexion limitée

Bonjour @Jouns

 

Je suis ravie de savoir que finalement tout fonctionne 🙂

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 3937 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation