Répondre

Netgear D7000 - IPV6 6RD

Titeuf_1973
Tutor

Netgear D7000 - IPV6 6RD

Bonjour,

 

Depuis maintenant 2ans, notre modem - Routeur D7000 fonctionne en IPV4, mais toujours pas d'IPV6 en 6RD utilisé par FREE....

 

Ayant compris recemment que FREE commence à bouger sur ce point et de vouloir passer son réseau en Full IPV6...je commence à m'inquiéter serieusement sur les fonctionnalités du modem qui n'est toujours pas mis à jour...

Si tel est le cas, plus d'internet du jour au lendemain ! La solution sera de jeter mon NETGEAR ??

 

Quand peut-on espérer une prochaine version FIRMWARE qui ajoute la fonctionnalité "6RD" comme le modele R7000 ??

 

Cordialement.

 

Model: D7000|Nighthawk AC1900 VDSL/ADSL Modem Router
Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Netgear D7000 - IPV6 6RD

Bonjour @Titeuf_1973,

 

L'IPV6 est disponible sur le D7000 dans l'onglet Avancé > Configuration avancée > IPV6.

 

Êtes-vous allé voir dans cet onglet ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 2 sur 4
Titeuf_1973
Tutor

Re: Netgear D7000 - IPV6 6RD

Bonjour,

 

oh oui, j'y suis allé...et il n'y a pas de notion de 6RD comme indiqué dans mon message précédent...

Je ne suis d'ailleurs pas le premier à avoir ce type de question concernant l'évolutivité des produits NETGEAR.

En france, le FAI FREE est un peu connu, il serait temps de mettre des professionnels sur cette question d'IPV6 RD ?

 

Un Firmware de prévu pour le 6RD ?? comme R7000, il me semble bien avoir vu un écran de ce genre sur un forum...

 

Cordialement.

Model: D7000|Nighthawk AC1900 VDSL/ADSL Modem Router
Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Netgear D7000 - IPV6 6RD

Bonjour @Titeuf_1973,

 

Il me semble que l'option 6rd est déployée par les fournisseurs d’accès internet qui permet de faire transiter des paquets IPv6 sur un réseau IPv4.

 

Le D7000 possède déjà l'option de pouvoir recevoir l'IPV6.

 

Je vais vérifier ces informations auprès de nos ingénieurs et reviens vers vous rapidement.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1647 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation