Répondre

Netgear D7000 avec FTTH red

lexus1987
Aspirant

Netgear D7000 avec FTTH red

Bonjour la communauté, merci d'avance pour tous vos conseils. J'ai un abonnement avec Red Sfr et la box NB6 connectée à l'ont. J'ai un abonnement fibre débit plus et je souhaite remplacer ma box NB6 par une netgear D7000. (je n'ai pas de téléphone connecté ni de box pour les chaînes TV) J'avais déjà fait ce travail il y a deux ans quand j'avais l'ADSL mais quand j'ai fait le passage à la fibre je ne peux pas refaire la configuration. Quelqu'un a-t-il des tutos ou des astuces pour le faire ? surtout le plus gros problème c'est qu'avec ce modem quand j'allume le PC la connexion plante, je passe de 70 en download à 1/2 et la même chose en upload. après de nombreuses heures, la situation semble returner normal, mais le probléme je l'ai chaque fois j'allume mon ordi. J'avais ce problème même avant quand j'avais l'ADSL avec le même modem et bien sûr cela n'arrive pas avec le netgear ou si j'utilise la connexion du téléphone portable pour naviguer avec l'ordinateur. Merci à tous d'avance

 

PS le firmware du netgear D7000 je crois n'est pas à jour car après l'istallation de la fibre en décembre est sorti un nouveau firmware. 

 

Model: D7000|Nighthawk AC1900 VDSL/ADSL Modem Router
Message 1 sur 7

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Netgear D7000 avec FTTH red

Bonjour @lexus1987,
 

Si votre D7000 est une v1, il n'est hélas pas dans la liste des routeurs capables de se connecter directement à votre ONT.

https://kb.netgear.com/000062426/Which-NETGEAR-routers-support-DHCP-option-60-and-61
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 7

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Netgear D7000 avec FTTH red

Bonjour @lexus1987,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

J'aimerais quelques précisions pour pouvoir vous aider au mieux.

Souhaitez-vous de l'aide pour remttre le D7000 aux paramètres d'usine et reparamétrer?

La connexion plante avec la NB6 ou avec le D7000?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 7
lexus1987
Aspirant

Re: Netgear D7000 avec FTTH red

Bonjour et merci d'avance.
À ce moment, j'ai connecté le modem NB6 avec une connexion red.
avec ce modem NB6 quand j'allume le PC la connexion devient nulle et je voudrais donc changer ce modem NB6 et mettre le modem D7000 à sa place.
J'ai déjà fait quelques tests pour faire la configuration automatique, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner. Il me dit qu'il veut l'ISP identificant et mot de passe que je ne connais pas. 

J'avais essayer la function manuelle, mais je ne sais pas quels sont les passages à faire. merci encore et bonne journée

Message 3 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Netgear D7000 avec FTTH red

Bonjour @lexus1987,
 

Votre D7000 est-il v1 ou v2?

Sur quel port branchez-vous le câble d'arrivée?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 7
lexus1987
Aspirant

Re: Netgear D7000 avec FTTH red

bonjour, je pense que c'est v1 car il a les deux ports usb 3.0 latéraux et le port internet derrière est rouge. C'est du moins ce que j'ai trouvé en cherchant la différence entre les deux sur google.
cependant le câble ethernet qui est relié à l'OTS je le connecte au port internet (le rouge du modem)

Merci encore

Message 5 sur 7
lexus1987
Aspirant

Re: Netgear D7000 avec FTTH red

Je voulais dire ONT pardon 

Message 6 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Netgear D7000 avec FTTH red

Bonjour @lexus1987,
 

Si votre D7000 est une v1, il n'est hélas pas dans la liste des routeurs capables de se connecter directement à votre ONT.

https://kb.netgear.com/000062426/Which-NETGEAR-routers-support-DHCP-option-60-and-61
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 2433 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation