Répondre

Netgear D7000 - connection à internet

JeanLuk01
Follower

Netgear D7000 - connection à internet

Bonjour,

 

Dans ma région, mon FAI à mis à jour son réseau pour "améliorer la qualité de son service".

 

Après quoi, j'ai constaté que le modem D7000 ne se connectait plus a internet.

Ils ont pu m'aider mais uniquement avec la box que j'avais en stock.

Je voudrais pouvoir réutiliser ce modem car il couvre parfaitement toute la maison (et je n'utilise plus la TV).

 

Je pense qu'il m'ont fait passer de l'ADSL au VDSL2 (j'ai leur abonnement internet le plus cher) car la vitesse de surf est vraiment plus élevée.

 

Rien n'a changé dans la configuration - Peut-être au niveau des DNS??.

Que devrais-je faire pour remettre le modem D7000 en marche?

 

Merci pour votre aide

 

 

 

 

Model: D7000|Nighthawk AC1900 VDSL/ADSL Modem Router
Message 1 sur 2
tresbeau
Prodigy

Re: Netgear D7000 - connection à internet

Bonjour @JeanLuk01,

 

Pour savoir si on t’a muté de l’ADSL au VDSL2 il suffit de vérifier certains paramètres dans l’interface de gestion de ta livebox avec ton navigateur web (firefox etc.). Tu peux commencer par l’onglet DSL (sous assistance/informations système/DSL), voir par exemple là https://zupimages.net/up/20/19/z3ms.png . Puis aussi l’onglet "Internet".

 

Si t’as un ordinateur sous Windows il y a un petit gratuiciel qui s’appelle LiveboxInfo qui va fouiller ces infos (et autres) dans la livebox, très conseillé surtout si t’as une Livebox 4. On le trouve sur www.liveboxinfo.ga .

 

Si en VDSL2, il faudra modifier le paramétrage de ton D7000 pour pouvoir le synchroniser avec l’équipement de ton FAI.

 

Question additionnelle: que t’indique l’interface d’administration/gestion de ta livebox pour le paramètre MTU ? Cela nous dira si on t’a placé sur la nouvelle infra de ton FAI, sans PPPoE.

 

A+.

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 841 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation