Répondre

Pas de téléphone avec Routeur AC1600

Destybest
Aspirant

Pas de téléphone avec Routeur AC1600

Bonjour;
Je viens d'acheter un routeur vdsl/Adsl AC 1600, que j'ai installé en quelques minutes . Avant de commencer je voudrais juste vous informer que je débute en réseau pour le reste en informatique pas de souci.

Infos opérateur
-orange
- Live box 2


J'ai décidé d'installer ce routeur pour profiter d'un wifi de meilleure qualité, mais aussi pour améliorer ma bande passante car la Live box 2 ne me délivre que très rarement mes 20Mbps

 

Donc voici mon problème :  Le téléphone ne fonctionne pas;
j'ai bien branché le coupleur dsl mais je n'ai aucune tonalité ( le branchement et effectué comme sur la notice)

J'ai pu lire sur des forums que l'on devait ouvrir les vlans . Enfin bref cela ne me parle pas .

 

Voilà, encore merci pour vos réponses

Model: D6400|AC1600 WiFi VDSL/ADSL Modem Router|802.11ac Dual Band Gigabit
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
tresbeau
Prodigy

Re : Pas de téléphone avec Routeur AC1600

Bonsoir.

 

Si avec ta livebox 2 tu branchais le téléphone sur une des prises de la livebox, alors tu utilises la téléphonie par IP fournie par Orange. Tu dois utiliser la livebox pour ça et le filtre (coupleur) est inutile car tu n’a pas de signal RTC qui t’arrive du DSLAM d’Orange, mais seulement un signal xDSL.

 

Donc avec un modem-router Netgear comme le D6400 tu ne pourras pas utiliser le téléphone (par IP) à l’état actuel (et le filtre est inutile). Il te faudra passer sur un contrat avec du téléphone traditionnel RTC, avec un surcout et tu perds les appels illimités (si le cas) de ton contrat courant.

 

Concernant ton débit (ce que tu appelles «bande passante») attention, les 20 Mb/s sont un maximum, non garanti, si tu es sur une ligne ADSL2+. Tout dépend des caractéristiques de ta ligne, comme distance du DSLAM, diamètre du fil de cuivre, niveau de bruit stationnaire sur la ligne, du niveau de protection contre le bruit impulsif etc.