Répondre

Pas de téléphone avec Routeur AC1600

Destybest
Aspirant

Pas de téléphone avec Routeur AC1600

Bonjour;
Je viens d'acheter un routeur vdsl/Adsl AC 1600, que j'ai installé en quelques minutes . Avant de commencer je voudrais juste vous informer que je débute en réseau pour le reste en informatique pas de souci.

Infos opérateur
-orange
- Live box 2


J'ai décidé d'installer ce routeur pour profiter d'un wifi de meilleure qualité, mais aussi pour améliorer ma bande passante car la Live box 2 ne me délivre que très rarement mes 20Mbps

 

Donc voici mon problème :  Le téléphone ne fonctionne pas;
j'ai bien branché le coupleur dsl mais je n'ai aucune tonalité ( le branchement et effectué comme sur la notice)

J'ai pu lire sur des forums que l'on devait ouvrir les vlans . Enfin bref cela ne me parle pas .

 

Voilà, encore merci pour vos réponses

Model: D6400|AC1600 WiFi VDSL/ADSL Modem Router|802.11ac Dual Band Gigabit
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
tresbeau
Prodigy

Re : Pas de téléphone avec Routeur AC1600

Bonsoir.

 

Si avec ta livebox 2 tu branchais le téléphone sur une des prises de la livebox, alors tu utilises la téléphonie par IP fournie par Orange. Tu dois utiliser la livebox pour ça et le filtre (coupleur) est inutile car tu n’a pas de signal RTC qui t’arrive du DSLAM d’Orange, mais seulement un signal xDSL.

 

Donc avec un modem-router Netgear comme le D6400 tu ne pourras pas utiliser le téléphone (par IP) à l’état actuel (et le filtre est inutile). Il te faudra passer sur un contrat avec du téléphone traditionnel RTC, avec un surcout et tu perds les appels illimités (si le cas) de ton contrat courant.

 

Concernant ton débit (ce que tu appelles «bande passante») attention, les 20 Mb/s sont un maximum, non garanti, si tu es sur une ligne ADSL2+. Tout dépend des caractéristiques de ta ligne, comme distance du DSLAM, diamètre du fil de cuivre, niveau de bruit stationnaire sur la ligne, du niveau de protection contre le bruit impulsif etc.

 

A+.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 6

Toutes les réponses
Destybest
Aspirant

Re : Pas de téléphone avec Routeur AC1600

Je précise que j'ai effectué le branchement de manière a juste utiliser ma box comme FAI .

 


Là pour patienter j'ai donc utilisé mon routeur comme simple switch ( j'utilise donc ma box pour les services)
J'espère qu'une personne aura une solution à me proposer car actuellement je ne profite pas de mon routeur à 100%

Message 2 sur 6
tresbeau
Prodigy

Re : Pas de téléphone avec Routeur AC1600

Bonjour.

 

Juste pour clarifier un peu, je me permets de poser une première question: as-tu une ligne téléphone fixe RTC avec contrat Orange séparé à ~18 €/mois ? Je veux dire, en plus du contrat Internet (par ADSL) avec Orange.

 

En d’autres mots, avec ta Livebox 2 (sans le modem-router netgear) où branchais-tu normalement le téléphone fixe ? Sur la livebox 2 ou sur la prise murale en T inversée ?

 

Bonne journée.

Message 3 sur 6
Destybest
Aspirant

Re : Pas de téléphone avec Routeur AC1600

Bonjour , 

 

Merci pour ton aide pour commencer. Désolé de ma réponse tardive.

 

Non je ne posséde pas de ligne téléphone autre que la ligne avec ma livebox 2. 

 

Pour le branchement j'ai branchais mon RJ11 (téléphone branché avant sur ma box) sur le T fournie dans la boite NETGEAR.

Message 4 sur 6
Destybest
Aspirant

Re : Pas de téléphone avec Routeur AC1600

Je vient de voir avec orange je peux avoir une ligne hors livebox donc RTC , mais le tarifs augmente.

 

Si pas de solution je me passerais de la ligne fixe .

Message 5 sur 6
tresbeau
Prodigy

Re : Pas de téléphone avec Routeur AC1600

Bonsoir.

 

Si avec ta livebox 2 tu branchais le téléphone sur une des prises de la livebox, alors tu utilises la téléphonie par IP fournie par Orange. Tu dois utiliser la livebox pour ça et le filtre (coupleur) est inutile car tu n’a pas de signal RTC qui t’arrive du DSLAM d’Orange, mais seulement un signal xDSL.

 

Donc avec un modem-router Netgear comme le D6400 tu ne pourras pas utiliser le téléphone (par IP) à l’état actuel (et le filtre est inutile). Il te faudra passer sur un contrat avec du téléphone traditionnel RTC, avec un surcout et tu perds les appels illimités (si le cas) de ton contrat courant.

 

Concernant ton débit (ce que tu appelles «bande passante») attention, les 20 Mb/s sont un maximum, non garanti, si tu es sur une ligne ADSL2+. Tout dépend des caractéristiques de ta ligne, comme distance du DSLAM, diamètre du fil de cuivre, niveau de bruit stationnaire sur la ligne, du niveau de protection contre le bruit impulsif etc.

 

A+.

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 4217 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation