Répondre

Pb connexion WAN avec WNR3500 Lv2 avec FAI: FREE dégroupé et modem D-link DSL-320B

Retired_Member
Non applicable

Pb connexion WAN avec WNR3500 Lv2 avec FAI: FREE dégroupé et modem D-link DSL-320B

Bonjour

Je n'arrive pas à établir une connexion Internet (côté WAN) avec mon ROUTEUR WNR3500 Lv2 et un MODEM  D-link DSL-320B. Mon FAI est FREE dégroupé (IPoA).

Je pense avoir un problème de configuration ou de compatibilité du MODEM en mode IPoA.

Pouvez vous m'aider ?

 

 

Message 1 sur 9
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Pb connexion WAN avec WNR3500 Lv2 avec FAI: FREE dégroupé et modem D-link DSL-320B

Bonjour @Retired_Member

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Et si vous connectez l’ordinateur directement au modem vous avez la connexion Internet ? C’est afin de vérifier si le problème vient du configuration du modem ou du routeur.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 9
Retired_Member
Non applicable

Re: Pb connexion WAN avec WNR3500 Lv2 avec FAI: FREE dégroupé et modem D-link DSL-320B

Bonjour Justyna ,

Merci de me venir en aide.

 

Alors si ordinateur connecté directement au MODEM : la connexion est bonne.

J'ai entré les paramètres suivants dans le MODEM :

Static IP address

Mon adresse IP + masque de sous-réseau + adresse IP passerelle

1483 routed IPVC-MUX

VCI = 36 (modifié de 35 à 36)

Nat enable

IGMP disable

Defaut route enable

DHCP enable

 

A bientôt.

 

Message 3 sur 9
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Pb connexion WAN avec WNR3500 Lv2 avec FAI: FREE dégroupé et modem D-link DSL-320B

Bonjour @ebleu69

 

Ok, alors faites un reset du routeur, branchez le routeur, ouvrez la page de configuration routerlogin.net et lancez l’assistant de configuration. Est-ce qu’il détecte la connexion ?

 

Quel est le firmware installé sur votre routeur ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 4 sur 9
Retired_Member
Non applicable

Re: Pb connexion WAN avec WNR3500 Lv2 avec FAI: FREE dégroupé et modem D-link DSL-320B

Bonjour Justyna ,

 

reset du routeur : ok (reset hard par appui avec pointe sur micro-bouton face arrière)

branchez le routeur, ouvrez la page de configuration routerlogin.net et lancez l’assistant de configuration : ok (adresse locale 10.0.0.1)

Est-ce qu’il détecte la connexion ? NON

 

l'assistant me demande ensuite si IP fixe , je reponds oui et entre les paramêtres demandés : adresse IP + masque sous-réseau + passerelle + DNS (parametres déjà donnés au MODEM dans l'étape précédente)

résultat :

Est-ce qu’il détecte la connexion ? NON

 

Quel est le firmware installé sur votre routeur ? v1.2.0.38_40.0.78

 

Bonne journée

lebleu69

Message 5 sur 9
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Pb connexion WAN avec WNR3500 Lv2 avec FAI: FREE dégroupé et modem D-link DSL-320B

Bonjour @Retired_Member

 

Merci pour votre réponse. Je vois que WNR3500v2 n’est pas à jour. S’il vous plaît, téléchargez la dernière version de firmware depuis notre Centre de Téléchargement.

Assurez-vous d'être bien connecté par câble au routeur et NON en wifi pour faire la mise à jour du Firmware. Cette installation de doit en aucun cas être interrompue et il est recommandé de faire un reset (30 secondes avec un trombone dans le trou reset) suivi d'une reconfiguration du routeur après une mise à jour.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 6 sur 9
Retired_Member
Non applicable

Re: Pb connexion WAN avec WNR3500 Lv2 avec FAI: FREE dégroupé et modem D-link DSL-320B

Bonjour Justyna ,

 

Dernière version de firmware du WNR3500Lv2 téléchargée (V1.2.0.44_40.0.84) et installée.

Reset + reconfiguration du routeur effectuée comme précédemment.

 

Résultat , est-ce qu’il détecte la connexion ? NON

 

A bientôt.

Message 7 sur 9
Retired_Member
Non applicable

Re: Pb connexion WAN avec WNR3500 Lv2 avec FAI: FREE dégroupé et modem D-link DSL-320B

Bonjour ,

 

J'ai pu débloquer mon problème.

Je posterai ici les bons paramètres après quelques tests.

Message 8 sur 9
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Pb connexion WAN avec WNR3500 Lv2 avec FAI: FREE dégroupé et modem D-link DSL-320B

Bonjour @Retired_Member

 

Je suis ravie de savoir que cela fonctionne.

J’attends avec impatience votre retour 🙂

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 9 sur 9
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 2841 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation