Répondre

Re: Perte de débit (2.5mb/s) depuis l'installation d'un D7800

alpinet45
Aspirant

Perte de débit (2.5mb/s) depuis l'installation d'un D7800

Bonjour,

 

je viens de remplacer ma freebox crystal par le modem/routeur D7800 j'ai réussi à le parametrer mais le problème c'est qu'il sychronise à une vitesse bien inferieure à ma vieille freebox

 

D 7800 :  7.54 mbps en down (Marge de bruit 6.00 db et attenuation 38.70 db) 

               0.94 mbps en up      (Mdb 7.40 db et attenuation 21.00 db

 

                test sous nperf : Reception : Moy : 5.472Mb/s crète : 6.232 Mb/s

                                           Emission : Moy: 0.635 Mb/s crète : 0.740 Mb/s

                                           Latence : Moy : 26.60 ms  Mini :25.82 ms

 

Freebox : 9921 kb/s en down (Mdb 6.10 db et attenuation 41.00 db)

                1025 kb/s en up      (Mdb 10.70 db et attenuation 20.00 db)

 

                test sous nperf : Reception : Moy : 8.269Mb/s crète : 8.817 Mb/s

                                           Emission : Moy: 0.616 Mb/s crète : 0.727 Mb/s

                                           Latence : Moy : 48.49 ms  Mini :42.92 ms

 

Caracteristique de ma ligne : 

  • Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
  • Longueur : 2802 mètres
  • Affaiblissement : 33 dB
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

j'ai essayé avec l'adresse mac de la freebox et aucun résultat, puis les différents mode de connexion (adsl,adsl2,adsl2+ puis auto ) j'ai l'impression que le modem synchronise en adsl et non adsl2+

beaucoup d'utilisateur affirme avoir gagné du débit (+10 à +15%) en branchant ce type de modem pouvez vous m'aider à trouver la solution

Merci

Model: D7800|Nighthawk X4S – AC2600 WiFi VDSL/ADSL Modem Router
Message 2 sur 16
alpinet45
Aspirant

Perte de débit (2.5 mb/s) depuis l'installation du D7800

Bonjour,

 

je viens de remplacer ma freebox crystal par le modem/routeur D7800 j'ai réussi à le parametrer mais le problème c'est qu'il sychronise à une vitesse bien inferieure à ma vieille freebox

 

D 7800 :  7.54 mbps en down (Marge de bruit 6.00 db et attenuation 38.70 db) 

               0.94 mbps en up      (Mdb 7.40 db et attenuation 21.00 db

 

                test sous nperf : Reception : Moy : 5.472Mb/s crète : 6.232 Mb/s

                                           Emission : Moy: 0.635 Mb/s crète : 0.740 Mb/s

                                           Latence : Moy : 26.60 ms  Mini :25.82 ms

 

Freebox : 9921 kb/s en down (Mdb 6.10 db et attenuation 41.00 db)

                1025 kb/s en up      (Mdb 10.70 db et attenuation 20.00 db)

 

                test sous nperf : Reception : Moy : 8.269Mb/s crète : 8.817 Mb/s

                                           Emission : Moy: 0.616 Mb/s crète : 0.727 Mb/s

                                           Latence : Moy : 48.49 ms  Mini :42.92 ms

 

Caracteristique de ma ligne : 

  • Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
  • Longueur : 2802 mètres
  • Affaiblissement : 33 dB
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

j'ai essayé avec l'adresse mac de la freebox et aucun résultat, j'ai l'impression que le modem synchronise en adsl et non adsl2+

beaucoup d'utilisateur affirme avoir gagné du débit (+10 à +15%) en branchant ce type de modem pouvez vous m'aider à trouver la solution

Merci

Model: D7800|Nighthawk X4S – AC2600 WiFi VDSL/ADSL Modem Router
Message 1 sur 16

Re: Perte de débit (2.5 mb/s) depuis l'installation du D7800

Peu-tu me dire la version du FW que tu as sur ton modem/router?

 

Message 3 sur 16
alpinet45
Aspirant

Re: Perte de débit (2.5 mb/s) depuis l'installation du D7800

Bonjour, la version du FW est la V1.0.1.16

Message 4 sur 16

Re: Perte de débit (2.5 mb/s) depuis l'installation du D7800

Je vois que tu as le dernier FW je réfléchis sur ce que je peux te proposer de plus.

Message 5 sur 16
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Perte de débit (2.5mb/s) depuis l'installation d'un D7800

Bonjour @alpinet45

 

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Pourriez-vous nous envoyer une capture d’écran de la page de configuration de D7800, onglet Avancé ->Port Internet -> afficher les statistiques ?

 

Vous avez exactement les mêmes paramètres sur D7800 que sur votre box ? La même taille de la MTU ?

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 6 sur 16
alpinet45
Aspirant

Re: Perte de débit (2.5mb/s) depuis l'installation d'un D7800

Bonjour,

voici ma capture d'écran:

netgear.jpg

 

Je n'est pas trouvé d'info autre que adresse ip,masque sous reseaux,ip passerelle et DNS sur ma box

 

Concernant la taille de la MTU je suis à 1500 mais j'ai essayé 1300,1350,1392,1400,1460,1480 et aucune amélioration

lors des changements de MTU les paramètres changent lorsque que je clic sur appliquer mais par contre si je reboot le D7800 il revient à 1500 par défaut.

Est ce normal?

 

 

Message 7 sur 16
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Perte de débit (2.5mb/s) depuis l'installation d'un D7800

Bonjour @alpinet45

 

Je sais que vous avez déjà contacté le Support Technique Netgear. Dans ce cas il est inutile de faire deux requêtes redondantes, les deux requêtes seront traitées simultanément et il serait préférable de continuer uniquement avec le Support Technique Netgear.

Tenez-nous informé de l’évolution.

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 8 sur 16
Buta38
Tutor

Re: Perte de débit (2.5mb/s) depuis l'installation d'un D7800

Bonjour 

je rencontre un problème similaire avec d7800 et Freebox, je passe de 12 mégas à 8 avec le NetGear.

 

quel a été votre solution ? 

 

Cdt

 

 

Message 9 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Perte de débit (2.5mb/s) depuis l'installation d'un D7800

Bonjour @Buta38,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

  • Comment (à quoi) est connecté votre D7800 ?
  • Comment est-il configuré ? En point d'accès ?
  • Quel bénéfice souhaitez-vous avoir avec le D7800 ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 10 sur 16
Buta38
Tutor

Re: Perte de débit (2.5mb/s) depuis l'installation d'un D7800

Bonjour,
Mon d7800 est branché en modem, le but est de remplacer la freebox crystal Pour profiter du beamforming et du wifi ac avec un seul appareil, d ou l achat d un modèle D et non d un modèle R.
Je précise que je viens de changer d opérateur j étais précédement chez red sfr, et la cela fonctionnait très bien. J avais un débit quasiment équivalent à la box sfr.
La je passe de 12 méga à 8 méga, une perte d environ 30%.
J ai contacté le support technique Netgear qui me répond que c est normal que je subisse une perte de débit aussi élevé, ça me semble énorme, surtout pour un produit à 300€
Message 11 sur 16
Buta38
Tutor

Re: Perte de débit (2.5mb/s) depuis l'installation d'un D7800

J ai bien mis le modem à jour et ça n as rien résolu. Je refait un reset complet du modem pour réinstallation, mais je trouve qu' il a du mal à synchroniser. Je dois souvent m y prendre à plusieurs fois. La Led de synchro passe souvent du blanc au orange... je retente ce soir en rentrant du job. Si vous avez des conseils de paramétrage ou config je suis preneur.
Message 12 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Perte de débit (2.5mb/s) depuis l'installation d'un D7800

Rebonjour @Buta38,

 

Il est vrai que la box de Free est paramétrée conformément aux spécificités de leur ligne, c'est peut-être pour cette raison que vous avez une perte de débit.

 

Avez-vous essayé de mettre les mêmes valeurs MTU que vous aviez sur la Freebox ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear


 

Message 13 sur 16
Buta38
Tutor

Re: Perte de débit (2.5mb/s) depuis l'installation d'un D7800

il semble que la valeur optimale pour free soit bien 1500, j 'ai tenté quelques autres valeurs sans succés.

 

J'ai tenté de changer l'adresse mac du modem en mettant celle de la freebox, mais impossible, il ne sauvegarde pas mes changements.

 

De la meme facon en resetant le modem pour le configurer manuellement, je suis obligé de valider ligne par ligne ma config, arrivé à l'adresse ip il ne sauvegarde plus mes changements, du coup je suis obligé de passer par la configuration automatique. Je suis dessus depuis plus de 3H mais toujours aucune amélioration...

Il semblerait qu'il y ai un vrai soucis de compatibilté avec FREE et cette information n'est donnée nullepart sur le site de netgear ou ses forums... je regrette serieusement l'achat du modem fait il y a moins d'un mois.

Ca me semble etonnant qu'en gardant la meme config que chez red (j'ai pas déménagé, j'ai rien changé dans mon installation) et en passant chez free je passe de 11 mega à 8 au mieux avec le D7800, pendant mes reset je suis meme passé à 6... je rebranche la freebox et la magie je passe à 12 mega. c'est fou quand meme.

J'ai remarqué aussi que le netgear a beaucoup de mal à resynchroniser lors des redemarrage, je doit le relancer quelques fois pour obtenir une synchro au bout plusieurs minutes d'attente.

 

 

Model: D7800|Nighthawk X4S – AC2600 WiFi VDSL/ADSL Modem Router
Message 14 sur 16
alpinet45
Aspirant

Re: Perte de débit (2.5mb/s) depuis l'installation d'un D7800

Bonjour

 

je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement ce modem hors de prix avec free, malgré beaucoup de temps passé dessus seul et avec le sav.

La seul solution a été pour moi  un retour et remboursement (assez difficile à faire valider par netgear) 

j'ai ensuite acheté un modem tplink 9970 ( couplé à mon R7000) pour une trentaine d'euros qui lui a fonctionné correctement et du premier coup !!

 

je vous souhaite bon courage pour la suite

 

cordialement

Message 15 sur 16
Buta38
Tutor

Re: Perte de débit (2.5mb/s) depuis l'installation d'un D7800

Bonjour 

 

merci de votre retour, ça confirme mes craintes.

 

je ne comprend pas qu il n y ai aucune communication autour du d7800 avec Free , cela ferait gagner beaucoup de temps et d énergie à tout le monde.

 

je n ai plus qu à contacter la hotline 

 

bonne journée 

 

cordialement,

Message 16 sur 16
Statistiques de discussion
  • 15 réponses
  • 6628 visites
  • 1 compliment
  • 5 en conversation