Répondre

Remplacant du Netgear DGN 2200v3 ++

JLDIVOUX
Aspirant

Remplacant du Netgear DGN 2200v3 ++

Bonjour,

Je suis très satisfait de mon Netgear DGN 2200v3

Je voudrais un modèle identique mais avec en plus une sortie téléphone VoIP (téléphone sur Internet) pour les prochaines évolutions des fournisseurs, notamment Orange.

Merci

 

 

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
tresbeau
Prodigy

Re: Remplacant du Netgear DGN 2200v3 ++

Bonjour.

 

@ JLDIVOUX. Tu peux tout oublier, car ce que tu cherches (un modem-router avec un port FXS) est un produit pour les FAI, comme par exemple le VEVG2660 qui n’est pas disponible officiellement pour le Grand Public en France. Donc pour ce que tu cherches le mot-clé est "port FXS".

 

En outre avec Orange cela ne te servira à rien, même si tu le trouves (je n’ai pas dit qu’il n’existe pas) car Orange ne communique pas ses changement de protocoles et options. Tu ne pourras pas éviter une livebox si tu veux utiliser le ToIP d’Orange ou si tu veux l’IPv6 (eh oui, pas de PPPoE/PPPoA pour l’IPv6).

 

Si t’es avec Orange, quelle est ton offre ?

 

Sachant que l’offre Découverte d’Orange (la seule qui permettait un modem-routeur personnel, autre que les livebox) n’existe plus, tu peux arriver à tes conclusions à propos du marché pour les modem-routeurs en France.

 

On peut aussi mentionner la politique d’Orange de changement des options et protocoles utilisés, (le changement le plus récent a eu lieu ~le 25 septembre) et le cadre est complet.

 

Les évolutions du firmware sur les modem-routeurs pour suivre les caprices du FAI ne se trouveront certainement pas sur un modèle bas-de-gamme et obsolète comme le tien.

 

A+.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Remplacant du Netgear DGN 2200v3 ++

Bonjour @JLDIVOUX,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Vous souhaitez branche votre téléphone directement sur le modem/router?

Quel type de câble pensez-vous utiliser à cet effet?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
tresbeau
Prodigy

Re: Remplacant du Netgear DGN 2200v3 ++

Bonjour.

 

@ JLDIVOUX. Tu peux tout oublier, car ce que tu cherches (un modem-router avec un port FXS) est un produit pour les FAI, comme par exemple le VEVG2660 qui n’est pas disponible officiellement pour le Grand Public en France. Donc pour ce que tu cherches le mot-clé est "port FXS".

 

En outre avec Orange cela ne te servira à rien, même si tu le trouves (je n’ai pas dit qu’il n’existe pas) car Orange ne communique pas ses changement de protocoles et options. Tu ne pourras pas éviter une livebox si tu veux utiliser le ToIP d’Orange ou si tu veux l’IPv6 (eh oui, pas de PPPoE/PPPoA pour l’IPv6).

 

Si t’es avec Orange, quelle est ton offre ?

 

Sachant que l’offre Découverte d’Orange (la seule qui permettait un modem-routeur personnel, autre que les livebox) n’existe plus, tu peux arriver à tes conclusions à propos du marché pour les modem-routeurs en France.

 

On peut aussi mentionner la politique d’Orange de changement des options et protocoles utilisés, (le changement le plus récent a eu lieu ~le 25 septembre) et le cadre est complet.

 

Les évolutions du firmware sur les modem-routeurs pour suivre les caprices du FAI ne se trouveront certainement pas sur un modèle bas-de-gamme et obsolète comme le tien.

 

A+.

 

Message 3 sur 4
JLDIVOUX
Aspirant

Re: Remplacant du Netgear DGN 2200v3 ++

Bonjour,

Merci de vos réponses même si elle confirme malheureusement la main mise des FAI  sur notre destin numérique  

 

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2357 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation