RĂ©pondre

đŸ”„ Remplacer NB6 (SFR RED ADSL) par Netgear R7800

soso725
Aspirant

đŸ”„ Remplacer NB6 (SFR RED ADSL) par Netgear R7800

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous đŸ˜ƒđŸ‘‹đŸŒ

 

J'aimerai placer mon routeur "Netgear X4S NightHawk R7800" à la place de ma box en ADSL. Aucun besoin de la téléphonie fixe et autre services inutiles.

J'ai essayé de tester la configuration, avec le bon branchement bien entendu, mais le routeur ne détecte aucune connexion internet. Le routeur sera seul, aucune box ni devant, ni derriÚre.

 

Pour information, j'ai gardé le firmware de base et fait la mise à jour.

 

Dans l'onglet "Configuration Internet" et "ParamĂštre WAN" du Netgear, j'ai :

 

  • bien saisie l'ID (@mac_de_ma_NB6@neufpnp) et le mot de passe (neufpnp), que j'ai trouvĂ© dans l'interface de ma box NB6
  • Pour l'@IP, j'ai testĂ© en saisissant l'@IP Fixe de ma box, et une autre fois en cliquant sur "Fournie dynamiquement par le FAI".
  • Idem pour les serveurs DNS.
  • Pour l'@mac, j'ai saisie celle de la box, pour forcer la dĂ©tection des serveurs DHCP de chez SFR, une sorte de mac spoofing pas bien mĂ©chant. Et j'ai testĂ© en laissant l'@mac du routeur
  • Vendor ID (option 60) : j'ai saisie "neufbox_VersionPrincipale_ModĂšle", bien entendu en saisissant les bonnes informations de ma box

 

Aprùs cette manipulation, aucune connexion internet malheureusement 😱

 

Avez-vous une idée d'ou peut venir le problÚme ? Dois-je obligatoirement flasher le Netgear pour avoir une simple connexion internet, sans avoir besoin des features en plus de wrt ?

 

J'ai entendu dire qu'il y a seulement les modĂšles D, tel que le "Netgear D7800" qui pourrait marcher dans mon cas.

 

Merci d'avance pour vos rĂ©ponses đŸ˜ƒđŸ‘‹đŸŒ

Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 Wifi Router
Message 1 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: đŸ”„ Remplacer NB6 (SFR RED ADSL) par Netgear R7800

Bonjour @soso725 ,
 
Bienvenue sur la communautĂ© NETGEAR! 🙂

Le R7800 est un routeur et non un modem/routeur, c'est pour cela que la configuration que vous désirez ne peut fonctionner.

Ce qui pourrait avoir l'effet que vous dĂ©sirez serait de laisser votre box connectĂ©e en la configurant en modem (mode bridge) et d'y connecter votre R7800 en mode routeur.

Dans ce cas lĂ  la seule fonction de votre box sera d'apporter internet Ă  votre routeur qui assumera toutes les autres fonctions.


Bonne journée à vous,
ValĂ©rie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 9
tresbeau
Prodigy

Re: đŸ”„ Remplacer NB6 (SFR RED ADSL) par Netgear R7800

Bonjour @soso725 ,

 


@soso725  a Ă©crit :
...

J'aimerai placer mon routeur "Netgear X4S NightHawk R7800" Ă  la place de ma box en ADSL.

...

 


Pas possible.

 

Le R7800 est un router seulement, sans modem ADSL.

 

Il veut un signal Ethernet en entrée et ne reconnait pas le signal ADSL qui t'arrive de la prise téléphonique.

 

Il te faut donc un modem ADSL devant le R7800, en amont. Ou bien un modem-router (comme le D7800 par exemple ou le D7000) Ă  la place de ta box SFR/RED.

 

En general un modem-routeur (D7000/D7800) peut se configurer en modem-seul, alors on lui branche un routeur comme le R7800 en aval (derriÚre), comme déjà indiqué.

 

Les modem et modem-routeurs xDSL ont le port xDSL-WAN doté d'un connecteur RJ11 femelle en France, sur deux conducteurs seulement.

 

A+.

 

 

 

 

Message 3 sur 9
soso725
Aspirant

Re: đŸ”„ Remplacer NB6 (SFR RED ADSL) par Netgear R7800

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses !

En effet, c'est une belle gourde de ma part, j'ai du inversé la version routeur et la version modem/routeur.

Avant de renvoyer mon R7800 et le remplacer par un D7800, pouvez-vous me confirmer ou me dire si vous avez déjà entendu une personne qui a réussi à réussir la manip, en renplacement de sa NB6 par un D7800 ?

 

Le D7800 a l'air identique en tout point, sauf qu'il fait bien modem/routeur comme vous le dite.

ça serait bĂȘte de me retrouver avec 1 autre routeur Ă  rendre 😄

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 Wifi Router
Message 4 sur 9
tresbeau
Prodigy

Re: đŸ”„ Remplacer NB6 (SFR RED ADSL) par Netgear R7800

Message 5 sur 9
soso725
Aspirant

Re: đŸ”„ Remplacer NB6 (SFR RED ADSL) par Netgear R7800

Salut ! Merci pour ta réponse ,mais malheureusement, j'ai l'impression qu'il n'est plus possible de faire cela avec l'ADSl ...

Je possĂšde les bonnes informations, et pourtant la manip de marche pas.

 

Tant pis ... Je vais dans tous les cas, migrer vers OVH ou un autre ISP libre d'accÚs, me permettant d'utiliser un routeur/modem au choix sans devoir dépendre du SN ou autre chose dépendant du FAI.

Message 6 sur 9
tresbeau
Prodigy

Re: đŸ”„ Remplacer NB6 (SFR RED ADSL) par Netgear R7800

Bonjour @soso725 ,

 

1. Quelle valeur trouves-tu pour le MTU dans ta NB6 ?

 

2. Es-tu relié à un NRA dégroupé par SFR ?

 

3. Avec ta NB6 t'as une adresse IPv4 publique fixe, attribuée par SFR, c'est bien ça ?

 

Merci d'avance.

 

A+.

 

Message 7 sur 9
soso725
Aspirant

Re: đŸ”„ Remplacer NB6 (SFR RED ADSL) par Netgear R7800

Bonjour tresbeau !

 

  1. De tĂȘte, il doit ĂȘtre de 1492. J'ai essayĂ© de le modifier sur le routeur/modem et ça n'a pas marchĂ© non plus
  2. Dégroupé partiel, Orange s'occupe encore du NRA
  3. En effet, une ip fixe attribué par SFR, avec la gateway fixe aussi, il n'a jamais changé depuis mon abonnement.
Message 8 sur 9
tresbeau
Prodigy

Re: đŸ”„ Remplacer NB6 (SFR RED ADSL) par Netgear R7800

 


@soso725  a Ă©crit :

 

  1. De tĂȘte, il doit ĂȘtre de 1492.

Pourrais-tu vérifier sur ta NB6 stp ? Si 1492 t'es en PPPoE (donc multiplexage LLC).

 



... J'ai essayé de le modifier sur le routeur/modem ...

 

Quel modÚle de modem/router utilises-tu ? Je pose cette question car j'étais resté sur le fait que t'as un R7800, donc pas de modem xDSL.

 

Sur ce modem/routeur quelles valeurs pour VP et VC as-tu renseigné ?

 

A+.

Message 9 sur 9
Statistiques de discussion
  • 8 rĂ©ponses
  • 4207 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation