Répondre

Routeur wifi

Kayzer11
Follower

Routeur wifi

Bonsoir,

Ayant un débit de télechargement ne dépassant pas 2mbps et 250kbps en télechargement en amont par câble et étant pratiquement seul connecté à la maison. Je dispose d'un abonnement normal chez orange je voulais savoir si acheter un routeur netgear est une solution pour augmenter mon débit. Pour info je joue sur console, je regarde des videos sur youtube et regarde des vidéos en streaming. Il y a environ une dizaine de périphériques connectés en permanence dont 4 par câble.

Merci de votre réponse et d'éviter de me répondre avec des termes trop techniques et donc de me dire si oui ou non netgear est la bonne solution pour moi.

 

Message 1 sur 2
tresbeau
Prodigy

Re: Routeur wifi

Bonsoir.

 

La réponse courte et simple est non, sur la base des infos, largement insuffisantes, que tu nous donnes. Elle est correcte probablement dans 90% des cas.

 

Comme nous ne connaissons pas les détails de ta ligne il est impossible d’être plus précis.

 

Par exemple tu parles d’acheter un router et cela surement ne changera rien si t’es sur une ligne Orange en ADSL, vu le débit de 2 Mb/s.

 

Si t’as une ligne ADSL il te faudrait un modem-router plutôt qu’un router, mais là aussi probablement cela ne changera rien car le débit ADSL dépend largement de la ligne (atténuation et bruit) et très peu du modem(-router) utilisé.

 

Pour une réponse plus précise il nous faut plus d’info sur ta ligne à partir du type de connexion/contrat, de quel modem-router t’as en ce moment et des caractéristiques de ta ligne (affaiblissement à 300 kHz, nom du NRA). Orange en ADSL fonctionne par paliers donc si t’es sur un palier à 2 Mb/s à cause de l’affaiblissement, changer de modem-router ne te servira à rien.

 

Plutôt que penser à un router il faudrait analyser ta ligne et voir pourquoi t’as un débit de 2 Mb/s ou, encore pire, de 250 kbps.

 

A+.

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1136 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation