Répondre

Ruteur inopérant après upgrade du Firmware

Méziane
Tutor

Ruteur inopérant après upgrade du Firmware

Bonjour,

Aujourd'hui en allant sur la page d'administration de mon routeur (DGND3700V2 - N600 Wireless Dual band...) je vois qu'un upgrade du firmware est disponible. Cet upgrade était peut être dispo depuis longtemps car je vais rarement sur cette page.

Je lance donc la mise à jour du firmware à partir de ma tablette et lorsque j'essaye, 1h plus tard, d'accéder à Internet... pas de connexion... hum!

Je tente d'accéder à la page d'administration à partir de mon PC et je reçois ce message: "Your Netgear DSL Gateway has detected that its firmware needs to be reloaded" suivi d'une série d'instruction pour réaliser l'opération.

Je vais donc rechercher ce firmware sur le site de Netgear, et en suivant les instructions je lance la mise à jour... et là je reçois un message me disant que le firmware n'est pas adapté à mon appareil! J'essaye avec plusieurs firmware moins récents.. même résultat!

Je précise que mon modem routeur ne m'a pas été fourni par mon provider mais que je l'ai acheté docn à priori il n'y a pas de surcouche dans le système!.

J'ai bien sûr essayer de l'éteindre/rallumer.. d'appuyer sur le bouton restore factory setting.. toujours rien, lorsque je met le routeur sous tension il  a la led de "power on" qui se met au rouge et c'est tout...

J'ai essayé de trouver des réponses sur le site netgear et sur les forums mais sans succès...et comme il est impossible de joindre le support Netgear sans avoir à payer (alors que le problème vient de leur fichu upgrade) me voici dans ce forum pour demander de l'aide...

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et comment l'a-t-il résolu?

Comment remettre à l'état d'usine ce modem/routeur?

Merci d'avance pour tout aide qui pourra m'être apportée

Cordialement

 

 

 

Model: wndr3700v2|n600 wireless dual band gigabit router
Message 1 sur 5

Solutions approuvées
Méziane
Tutor

Re: Ruteur inopérant après upgrade du Firmware (résolu)

Re-bonjour,

 

Bin je viens de réussir à mettre à jour le firmware en utilisant le fichier décompressé ==> Je pense qu'il serait bon de le mettre explicitement dans les modes d'emplois et instructions (moi je n el'ai pas vu). En effet, de plus en plus de systèmes se mettenty à jour à partir de fichiers zip qu'ils décompressent à la volée.

Auitre point important, le temps de mise à jour est long et il n'y a pas vraiment de message pour dire "j'ai fini!".

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 5

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Ruteur inopérant après upgrade du Firmware

Bonjour @Méziane,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Il est plutôt conseillé de faire la mise à jour du firmware par câble Ethernet relié entre le routeur et l'ordinateur afin d'éviter des problèmes de déconnexion wifi pendant le processus.

Quelle était le version du firmware de votre routeur avant l'essai de mise à jour ?

 

Avez-vous fait un reset du routeur en restant appuyé pendant 20 secondes environ ? Le routeur doit bien sûr être connecté à l'alimentation électrique.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 2 sur 5
Méziane
Tutor

Re: Ruteur inopérant après upgrade du Firmware

Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas pensé à noté le numéro de version courant avant upgrade.

En fait l'upgrade n'a pas eu lieu par wifi car en étant connecté sur la page du routeur, celui ci m'a indiqué qu'un upgrade était disponible, j'ai donc cliqué sur les choix proposés par le routeur qui à un moment m'a indiqué qu'il downloadait l'upgrade...et puis après plus rien.

En ce qu concerne mes tentatives de mises à jour "manuelle", j'étais bien connecté en filaire entre mon PC et le routeur (qui de toute manière ne diffuse plus aucun wifi). J'ai téléchargé le firmware sur mon disque local PC, puis en étant connecté en filaire sur le modem:

j'ai indiqué l'adresse 192.168.0.1 dans mon navigateur,

  1. une page avec "Your Netgear DSL Gateway has detected that its firmware needs to be reloaded" suivi des instructions pour recharger le firmware s'est affiché
  2. j'ai cliqué surparcourir pour aller indiquer le lieu ou était le fichier frirmware,
  3. puis j'ai cliqué sur upgrade
  4. le routeur a alors "mouliné" quelques secondes avant de m'indiqué que le fichier n'était pas le bon type ou adapté pour mon matériel.

Dernière nouvelle: je viens de faire un essai en décompressant le fichier téléchargé (je ne sais pas si il faut le décompresser ou pas), la cela a été un peu plus loin dans le sens ou je n'ai pas eu de message d'erreur mais maintenant impossible de réaccéder à la page d'accueil du routeur par 192.168.0.1 = la connxeion a échoué et aucun voyant sur le routeur à l'exception de clui du power qui est au rouge

 

J'ai aussi tester le bouton factory setting = aucun effet

 

Cordialement

 

Message 3 sur 5
Méziane
Tutor

Re: Ruteur inopérant après upgrade du Firmware (résolu)

Re-bonjour,

 

Bin je viens de réussir à mettre à jour le firmware en utilisant le fichier décompressé ==> Je pense qu'il serait bon de le mettre explicitement dans les modes d'emplois et instructions (moi je n el'ai pas vu). En effet, de plus en plus de systèmes se mettenty à jour à partir de fichiers zip qu'ils décompressent à la volée.

Auitre point important, le temps de mise à jour est long et il n'y a pas vraiment de message pour dire "j'ai fini!".

 

Cordialement

Message 4 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Ruteur inopérant après upgrade du Firmware (résolu)

Bonjour @Méziane,

 

Je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu 🙂

 

L'information sur le fait de dézipper est bien notifiée dans la note de publication.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 2458 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation