Répondre

WIFI À DISTANCE

BRUNOCAPELLI
Aspirant

WIFI À DISTANCE

Bonjour,

 

J'ai un PC raccordé dans un local séparé de la maison ( 60mètres) à la box par cable au réseau ethernet; j'ai des boitiers CPL NETGEAR POWERLINE AV500 qui pour une raison inconnue ne fonctionnent plus près de cet appareil, donc plus de wifi près de ce PC pour connecter d'autres appareils.

J'ai un routeur NETGEAR DG 834G V2 que je n'utilise plus, j'ai essayé de le raccorder à distance pour récupérer la wifi; près de la box: ça fonctionne, près du PC éloigné, la wifi est active, les appareils le détectent mais impossible d'aller sur le NET et les prises RJ45 sont utilisables.

Faut il configurer cet appareil; ou ça ne peut pas être utilisé comme routeur?

Quelle est ma solution?

Merci de votre ou vos réponses; pas trop techniques SVP; je ne suis pas trop technique.......

A vous lire, cordialement;

Bruno

Message 1 sur 7

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: WIFI À DISTANCE

Bonjour @BRUNOCAPELLI,

 

Effectivement les CPL étant des appareils utilisant l'installation électrique, des changements ou des appareils provoquant des perturbations sur celui-ci peuvent altérer leur bon fonctionnement.

Vous avez donc fait la meilleure chose à faire, tester le fonctionnement en débranchant les appareils les uns après les autres, vous connaissez donc maintenant la cause du souci.

 

Ce que vous pouvez faire maintenant, puisque vous avez déja tiré un câble c'est mettre le DG 834G V2 en point d'accès.

Pour celà faites un reset de l'appareil et ensuite:

1. Connectez votre box à votre PC par câble Ethernet. 
2. Appuyez simultanément sur les touches WINDOWS + "R" sur votre clavier. 
3. Dans la fenêtre exécuter, tapez "cmd" puis appuyez sur Entrée 
4. Dans l'invite de commande (fenêtre noire) tapez "ipconfig" 
5. Relevez la ligne "Passerelle par défaut" et notez l'adresse de côté. 

Puis:

1. Ne connectez PAS encore votre box au routeur.
2. Branchez un câble Ethernet entre un port LAN de votre routeur et votre PC. 
3. Sur votre PC, ouvrez la page de configuration du routeur : "www.routerlogin.net" ou 192.168.1.1
4. Si une authentification vous est demandée, entrez "admin" comme identifiant et "password" comme mot de passe. 
5. Dans le menu de gauche, cliquez sur Paramètrage LAN.
6. Décochez la case en bas de la page "utiliser le routeur comme DHCP serveur" (votre modem s'en chargera) 
7. Saisissez maintenant une adresse IP dans la range de votre modem, toujours dans le sous-menu Paramètrage LAN. Utilisez donc les mêmes 3 premiers numéros mais changez le dernier. (exemple : 192.168.1.50 ).
8. Appliquez et fermez. 
9. Connectez ensuite un câble Ethernet entre un port LAN du routeur et votre modem, vous aurez accès à internet. 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 7

Toutes les réponses
microchip8
Master

Re: WIFI À DISTANCE

Please write English. This is an English-based forum. If you can't, use Google translate

Message 2 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: WIFI À DISTANCE

Bonjour @BRUNOCAPELLI,

 

Bienvenue sur la communeauté et félicitations pour votre premier post!

J'aurais quelques questions à vous poser afin de mieux cerner votre situation et vous aider au mieux.

Vous indiquez avoir un boitier CPL NETGEAR POWERLINE AV500 qui ne vous créerait plus de réseau WiFi dans le local dans lequel vous l'avez installé.
Apres consultation de la documentation relative au POWERLINE AV500 (disponible ici:http://www.netgear.fr/images/xavb5001_fr65-6002.pdf), hors celui-ci ne permet pas de créer de réseau WiFi.

Concernant votre question relative au DG 834G V2, a savoir s'il vous est possible de créer un réseau WiFi a partir de celui-ci, oui, vous aurez la possibilité de le faire, vous devrez néanmoins désactiver le DHCP sur le DG 834G V2 afin que ce soit votre box qui gere les adresses IP des utilisateurs et donc leur acces a internet.
Vous trouverez plus d'informations en consultant la documentation du produit (en anglais) au lien suivant: 

DG 834G V2 Reference Manual

J'attends vos réponses pour la suite.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 3 sur 7
BRUNOCAPELLI
Aspirant

Re: WIFI À DISTANCE

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je confirme que mes boitiers CPL (xwn5001)permettent bien d’avoir la wifi; je les avais achetés surtout pour ça; cependant les 2 ensembles que j’ai ont peu à peu cessé de fonctionner normalement à distance, puis près de la box.
J’essairai de faire la manip sur le routeur, je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Quant aux CPL, je ne les utilise qu'en local, mais j'en suis déçu......

Bien cordialement;
Bruno Capelli

Message 4 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: WIFI À DISTANCE

Bonjour @BRUNOCAPELLI,

 

Merci de votre retour et des précisions apportées.
Le modele dont vous me donnez la référence , permet effectivement de créer un réseau WiFi afin d'étendre le rayon de celui-ci.
Lorsque vous indiquez que vos bornes ont "peu à peu cessé de fonctionner normalement à distance", pouvez-vous m'apporter plus d'informations ? Avez-vous perdu progressivement toute ou partie du réseau créé par la borne ? Quelle configuration avez-vous initialement choisie ?

Avez-vous fait des modifications sur votre réseau électrique?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 5 sur 7
BRUNOCAPELLI
Aspirant

Re: WIFI À DISTANCE

Bonjour,

 

oui, j'ai perdu progressivement le réseau créé par une des bornes: qualité et vitesse du signal; et, en effet, j'ai fait des modifications électriques dans le local éloigné : Rénovation complète du coffret électrique, pose d'une protection différentielle, et::::: traitement piscine par le sel!!!!

J'ai découvert petit à petit les causes de la perte du wifi en "disjonctant" chaque appareil protégé, le fait de disjoncter toute la filtration et donc le traitement au sel rétablit le fonctionnement de la wifi; avis aux lecteurs !!!!: LA PROTECTION DIFFÉRENTIELLE D'UNE INSTALLATION ÉLECTRIQUE PEUT ALTÉRER LE FONCTIONNEMENT DES BOITIERS CPL

Une prise de courant en amont de la protection différentielle n'a rien amélioré, ça fonctionne avec un prolongateur de 50m raccordé dans la maison!!!

PS: Si quelqu'un a une combine, je suis tout ouie !!!

 

Bien cordialement;

Bruno

Message 6 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: WIFI À DISTANCE

Bonjour @BRUNOCAPELLI,

 

Effectivement les CPL étant des appareils utilisant l'installation électrique, des changements ou des appareils provoquant des perturbations sur celui-ci peuvent altérer leur bon fonctionnement.

Vous avez donc fait la meilleure chose à faire, tester le fonctionnement en débranchant les appareils les uns après les autres, vous connaissez donc maintenant la cause du souci.

 

Ce que vous pouvez faire maintenant, puisque vous avez déja tiré un câble c'est mettre le DG 834G V2 en point d'accès.

Pour celà faites un reset de l'appareil et ensuite:

1. Connectez votre box à votre PC par câble Ethernet. 
2. Appuyez simultanément sur les touches WINDOWS + "R" sur votre clavier. 
3. Dans la fenêtre exécuter, tapez "cmd" puis appuyez sur Entrée 
4. Dans l'invite de commande (fenêtre noire) tapez "ipconfig" 
5. Relevez la ligne "Passerelle par défaut" et notez l'adresse de côté. 

Puis:

1. Ne connectez PAS encore votre box au routeur.
2. Branchez un câble Ethernet entre un port LAN de votre routeur et votre PC. 
3. Sur votre PC, ouvrez la page de configuration du routeur : "www.routerlogin.net" ou 192.168.1.1
4. Si une authentification vous est demandée, entrez "admin" comme identifiant et "password" comme mot de passe. 
5. Dans le menu de gauche, cliquez sur Paramètrage LAN.
6. Décochez la case en bas de la page "utiliser le routeur comme DHCP serveur" (votre modem s'en chargera) 
7. Saisissez maintenant une adresse IP dans la range de votre modem, toujours dans le sous-menu Paramètrage LAN. Utilisez donc les mêmes 3 premiers numéros mais changez le dernier. (exemple : 192.168.1.50 ).
8. Appliquez et fermez. 
9. Connectez ensuite un câble Ethernet entre un port LAN du routeur et votre modem, vous aurez accès à internet. 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 4703 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation