Répondre

Re: Xr500 netflix et jeux vidéo

NoPhear
Aspirant

Xr500 netflix et jeux vidéo

Bonjour,

J’ai un problème, alors QOS et activer avec les paramètres recommandé, mais le souci étant que quand je joue à fortnite et qu’une autre personne et sur netflix , c’est netflix qui prend l’avantage que le jeux ( il prend tout le débit) donc je voudrais savoir si je pourrais pas faire le contraire ?

Merci.
Message 1 sur 5

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Xr500 netflix et jeux vidéo

Bonjour @NoPhear,

 

Oui, vous avez tout à fait la possibilité de faire des modifications et de choisir  l'allocation de bande passante pour l'upload par appareil connecté. 🙂

How do I set up QoS on my Nighthawk Pro Gaming Router?

A vous le gaming sans limites!

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 5

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Xr500 netflix et jeux vidéo

Bonjour @NoPhear,

 

Oui, vous avez tout à fait la possibilité de faire des modifications et de choisir  l'allocation de bande passante pour l'upload par appareil connecté. 🙂

How do I set up QoS on my Nighthawk Pro Gaming Router?

A vous le gaming sans limites!

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 5
NoPhear
Aspirant

Re: Xr500 netflix et jeux vidéo

Bonjour,

D’accord merci, mais si quelqu’un est sur le décodeur orange et qu’il télécharge dessus QOS ne le détecte pas . N’y dans la liste des périphériques. Comment faire ?

Cordialement.
Message 3 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Xr500 netflix et jeux vidéo

Bonjour @NoPhear,

 

 

Dans ce cas vous pouvez configurer l'anti bufferbloat.

What is the anti-bufferbloat feature on my Nighthawk Pro Gaming Router?

Tout est indiqué ici p54:

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/XR500/XR500_UM_EN.pdf

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 5
tresbeau
Prodigy

Re: Xr500 netflix et jeux vidéo

Bonjour.

 

@ValerieD : Je pense qu’il faudrait se concentrer sur le fait que le routeur Netgear ne détecte pas le décodeur Orange (…N’y dans la liste des périphériques…) qui est branché par un câble Ethernet au routeur Netgear.

 

A noter que sur l’autre discussion démarrée par NoPhear on découvre qu’il s’agit d’une connexion Internet de type ADSL, mais sans TV par ADSL, car la TV Orange lui arrive par le satellite. Donc pas de trafic multicast sur le PVC (VP/VC) 8/40. Il y aurait par contre du trafic de type VOD+Replay, qui passait normalement sur le PVC (VP/VC) 8/38.

 

Ces dernier temps la situation avec les VLAN Orange reste plutôt fluide; on a des témoignages disant que sur des connexions de type fibre (FTTH) le trafic VOD/Replay passerait maintenant sur le VLAN 832 (au lieu de 838). A vérifier ultérieurement par @NoPhear.

 

@NoPhear : Mais ce routeur Netgear, est-il un XR700 ou un XR500 ? Comment l’as-tu configuré ? Des screenshot seraient utiles. Aussi de la configuration des VP/VC sur ta livebox 3, stp, pour voir exactement quel trafic t’arrive et comment, c'est-à-dire quels VP/VC sont utilisés.

 

Autre question naïve : sur le routeur XR700/500 as-tu activé un bridge IPTV sur le VLAN 840 ?

 

Merci d’avance.

 

A+.

Message 5 sur 5
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1786 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation