Répondre

connecter modem router DG834Gv4

phg
Aspirant
Aspirant

connecter modem router DG834Gv4

Bonjour,

Je viens de choisir SFR comme fournisseur d'accés teléphone et Internet. Est il possible d'utiliser mon fidèle modem router DG834Gv4, si oui comment.

Merci

Model: DG834Gv4|54 Mbps Wireless ADSL2+ Modem Router|EOL
Message 1 sur 16

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: connecter modem router DG834Gv4

Bonjour @phg ,
 

Dans ce cas, oui vous devriez pouvoir continuer à profiter des services de votre fidèle compagnon. 😄

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 16

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: connecter modem router DG834Gv4

Bonjour @phg ,
 

Cela va dépendre du type d'abonnement et de racordement que vous avez choisi avec SFR (ADSL ou fibre?).

Pourriez-vous nous donner plus d'infos à ce sujet?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 16
phg
Aspirant
Aspirant

Re: connecter modem router DG834Gv4

Bojour Valérie

Merci, il s'agit d'un abonnement ADSL ADSL Power avec box SFR Box8 Xpérience 2020

 

Message 3 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: connecter modem router DG834Gv4

Bonjour @phg ,
 

Dans ce cas, oui vous devriez pouvoir continuer à profiter des services de votre fidèle compagnon. 😄

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 16
phg
Aspirant
Aspirant

Re: connecter modem router DG834Gv4

Bonjour Valérie,

Merci, mais comment faire pour le réutiliser ? dois je supprimer la connection actuelle via la box SFR? quelles manipulations à faire?

Merci.

PhG

Model: DG834G|ADSL Firewall Gateway
Message 5 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: connecter modem router DG834Gv4

Bonjour @phg ,
 

Si vous avez changé de fournisseur d'accès je vous invite à faire un retour aux paramètres d'usine du DG834Gv4.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 16
phg
Aspirant
Aspirant

Re: connecter modem router DG834Gv4

Bonjour Valérie,

Ayant déménagé, étant toujours dans les cartons, je n'ai pas sous la main ces informations.

Etant agé, je ne suis pas très habile dans toute ces manipulations et le jargon technique qui les accompagne. Cela a déjà été la galère pour avoir une ligne téléphonique fixe et un accés Internet, après des essais infructueux avec Orange, puis bouygues . Je me rends compte que SFR n'est guère mieux....

Merci pour une aide plus précise si possible.

PhG

Model: DG834Gv4|54 Mbps Wireless ADSL2+ Modem Router|EOL
Message 7 sur 16
tresbeau
Prodigy

Re: connecter modem router DG834Gv4

Bonjour @phg,

 


@phg  a écrit :

...Je viens de choisir SFR comme fournisseur d'accés teléphone et Internet. Est il possible d'utiliser mon fidèle modem router DG834Gv4, si oui comment.


Attention, le DG834Gv4 ne possède pas de port pour le téléphone sur IP (ToIP). Donc si la ligne téléphonique fixe fournie par SFR est de ce type tu ne pourras pas utiliser ton DG834Gv4, qui te donne seulement l’accès à Internet via un lien ADSL.

 

A toi de nous indiquer quel type de ligne fixe te donne SFR. Sans cela il n’est pas possible d’être plus précis.

 

Cela dit, le DG834Gv4 est un modèle trop ancien (2007) et dont le dernier firmware date de 2012. A mon avis il faut l’oublier dans les cartons et démarrer avec ta box SFR.

 

A+.

Message 8 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: connecter modem router DG834Gv4

Bonjour @phg ,

 

La remise aux paramètres d'usine du modem/routeur s'effectue en appuyant avec par exemple un trombone dans le trou situé à l'arrière du produit entre la prise d'alimentation et les ports Ethernet jaunes.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 16
phg
Aspirant
Aspirant

Re: connecter modem router DG834Gv4

Merci , je vais essayer de faire de mon mieux.

Cdlt.

PhG

Message 10 sur 16
phg
Aspirant
Aspirant

Re: connecter modem router DG834Gv4

Bojour,

Le numéro de fixe doit être ADSL car il n'est pas en 09.......

Je pense que c'est cela que tu demandes?

Oui, effectivement le router mdem est ancien, je l'ai acheté en 2007.

Mais , là où je résidais auparavant, lignes non degroupées, il était beaucoup plus efficace que les équipements que voulais me fournir Orange, que j'ai essayés, et retournés.

A Nice, je ne trouve pas que la connexion Internet fournie via SFR est différente de celle que j'avais dans le Centre! Je suis déçu.

En fait, si je comprends bien, j'achéte un nouveau modem, genre 6400..,je connecte la prise téléphone sur le modem, puis je connecte mon réseau téléphonique intérieur (trio sans fil), sur la sortie téléphone du nouveau modem router.

Que se passe-t-il pour la connection de la box TV?

Voilà la situation.

A+

PhG

Message 11 sur 16
tresbeau
Prodigy

Re: connecter modem router DG834Gv4

Bonjour @phg ,

 


@phg  a écrit :
...

Je pense que c'est cela que tu demandes?

Non.

 

Je demande si t'as un contrat pour un Téléphone via IP (ToIP)  ou un Téléphone via RTC.

 

Où branches-tu ton téléphone? Sur la box SFR ou sur une prise murale via un filtre ADSL ?

 

A noter que les modem-routeurs Grand Public n'ont pas de port pour le ToIP.

 


@phg  a écrit :

...

Que se passe-t-il pour la connection de la box TV?


Quelle box TV? Tu nous a dit que t'as seulement téléphone et Internet.

 

Un décodeur TV doit etre branché à sa box SFR en général.

 

Dans certains cas avec certains routeurs et pour certains FAI, des gens ont réussi à mettre le décodeur TV derrière un routeur, sans box du FAI et avec une certaine config (bridge IPTV) pour le port LAN où est branche le décodeur.

 

Mais ce n'est pas garanti que ça fonctionne toujours.

 


@phg  a écrit :

j'achéte un nouveau modem, genre 6400..,je connecte la prise téléphone sur le modem, puis je connecte mon réseau téléphonique intérieur (trio sans fil), sur la sortie téléphone du nouveau modem router.


Cela serait du TOIP. Pas possible comme déjà dit avec un modèle Grand Public, il n'y a pas de port FXS pour le TOIP.

 

A+.

 

 

 

Message 12 sur 16
phg
Aspirant
Aspirant

Re: connecter modem router DG834Gv4

Bonjour Mr Tresbeau,

Je branche mon téléphone sur la box.

La box est reliée à la prise téléphone murale (arrivée paire de cuivre)

Oui j'ai oublié de vous préciser que j'avais cette box TV. Je pense que je ne vais pas garder cela, je n'en vois pas l'utilité. En fait cette demande de box est le résultat d'une incompréhension de ma part. Je pensais que le signal TV pouvait être véhiculé par WiFi. Je voulais pouvoir déplacer le poste de TV dans le salon ,au gré de nos besoins en n'ayant plus qu'un cable d'alimentation électrique à raccorder!

Cdlt

PhG

A+

Message 13 sur 16
phg
Aspirant
Aspirant

Re: connecter modem router DG834Gv4

Rebonjour Mr Tresbeau,

La Box TV  (Box SFR 8 TV) est branchée sur l'une des prises TV de l'appartement (il y a 4 prises) et raccordée au poste TV par un cable HDMI.

Il n'ya aucun cable entre la Box TV et la Box principale .

A+

Message 14 sur 16
tresbeau
Prodigy

Re: connecter modem router DG834Gv4

Bonjour,

 

Stp, pour éviter la confusion, la "box TV" on l’appelle "décodeur TV".

 


@phg  a écrit :

... Je branche mon téléphone sur la box. ...


 

T’as donc du ToIP, et les modem-routeurs du commerce (Grand Public) ne pourront pas remplacer ta box SFR qui a un port pour le TOIP.

 

Donc la vrai réponse à ta question est "Non, tu ne pourras pas continuer à utiliser ton DG834Gv4".

 

Merci aussi de bien vouloir corriger la solution choisie (message #4) car elle est tout simplement une mauvaise réponse.

 

Re : La Box TV  (Box SFR 8 TV) est branchée sur l'une des prises TV de l'appartement

 

Quelle prise TV ? Avec quel connecteur ? Quel signal arrive sur cette prise et va vers le décodeur TV SFR ?

 


@phg  a écrit :

... Re. : Je pensais que le signal TV pouvait être véhiculé par WiFi. ...


 

Oui, ça aussi est possible, pour la TV par ADSL (IPTV), mais ce sera le wifi de la box (le modem-routeur) du FAI en général.

 

En principe quand tu passes sur un abonnement de type triple-play comme chez toi maintenant, tu deviens un fidèle utilisateur de la box du FAI... Smiley MDR et surtout à cause du ToIP.

 

A+.

Message 15 sur 16
phg
Aspirant
Aspirant

Re: connecter modem router DG834Gv4

.

Bonjour,

Ok pour le modem-routeur.

Pour le décodeur TV:

- dans le salon il y a 1 prise TV murale classique connecteur femelle

- dans 2 autres pièces et dans le salon, il y a des prises femelles filetées sur cables TV , pour recevoir une prise de type F

Le signal qui arive sur ces prises est donc le signal TNT recu par l'antenne collective de l'immeuble. Je reçois très bien la TNT sur chacune de ces prises.

J'ai branché le décodeur TV sur l'une des prises filetées.

Puis , comme indiqué dans la notice, j'ai branché un cable HDMI du décodeur TV vers le Téléviseur (Sony Bravia).

J'ai tenté de connecter une smart TV Samsung , sans le cable HDMI, mais cela ne fonctionne pas.

A+

Message 16 sur 16
Statistiques de discussion
  • 15 réponses
  • 4626 visites
  • 0 compliments
  • 4 en conversation