Répondre

Re: déconnexions par intermitence

FONZIE68000
Aspirant

déconnexions par intermitence

Bonjour à toutes et à tous,

 

Depuis hier, ma connexion internet est coupée par intermittence. Mon modem routeur en est peut-être le souci car toutes les 5 minutes il coupe la connexion internet. Une lumière rouge apparaît au troisième bouton en partant du haut et il faut attendre environ 1 minute pour que le modem re fonctionne. En tant que novice, je ne sais pas comment résoudre ce problème.

J'ai télécharger readyboost sur une clé usb et n'ai effectué aucune autre manipulation.

 

Pouvez-vous m'aider?

 

Merci par avance et bonne journée.

 

231441.jpg

Model: DGN1000Bv3|N150 Wireless ADSL2+ Modem Router
Message 1 sur 8

Solutions approuvées
FONZIE68000
Aspirant

Re: déconnexions par intermitence

Bonour Valérie et merci pour ces infos.

 

Oui effectivement j'ai un modem routeur wifi dngb1000v3 n150

 

 

En fait j'ai juste débranché et rebranché les câbles de l'appareil. Je n'ai jamais eu ce souci auparavant sauf avec l'ancien modem. Et on m'avait informé (il y a environ deux ans) qu'il s'agissant d'un souci de borne relai dans le quartier où j'habite. Ce qui est surprenant c'est que ces coupure n'apparaissent qu'à certaines heures et ne durent que quelques secondes. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un souci de mon fournisseur d'accès Orange comme à l'époque (trop de monde sur le réseau?). Je vais scruter l'évolution du problème et vous en informer si cela se reproduit.

 

Encore merci pour votre aide. Cordialement

Révélation
 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Model: DGN1000Bv3|N150 Wireless ADSL2+ Modem Router
Message 3 sur 8

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: déconnexions par intermitence

Bonjour @FONZIE68000 ,

 

Je suppose d'après la photo que nous parlons d'un DNG1000 v3?

Le 3e voyant est  un des voyants LAN.

Avez-vous changé récemment un branchement?

Vos branchements ressemblent ils à ceux-ci, sont'ils faits avec les câbles d'origine?

N150 Wireless ADSL2+ Modem Router DGN1000

Après avoir vérifié les branchements je vous invite à essayer les manipulations données dans cet article: 

Coupures à répétition de la connexion Internet 

J'attends votre retour.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 2 sur 8
FONZIE68000
Aspirant

Re: déconnexions par intermitence

Bonour Valérie et merci pour ces infos.

 

Oui effectivement j'ai un modem routeur wifi dngb1000v3 n150

 

 

En fait j'ai juste débranché et rebranché les câbles de l'appareil. Je n'ai jamais eu ce souci auparavant sauf avec l'ancien modem. Et on m'avait informé (il y a environ deux ans) qu'il s'agissant d'un souci de borne relai dans le quartier où j'habite. Ce qui est surprenant c'est que ces coupure n'apparaissent qu'à certaines heures et ne durent que quelques secondes. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un souci de mon fournisseur d'accès Orange comme à l'époque (trop de monde sur le réseau?). Je vais scruter l'évolution du problème et vous en informer si cela se reproduit.

 

Encore merci pour votre aide. Cordialement

Révélation
 

 

Model: DGN1000Bv3|N150 Wireless ADSL2+ Modem Router
Message 3 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: déconnexions par intermitence

Bonjour @FONZIE68000 ,

 

Je pense que vous allez dans la bonne direction par rapport à ce souci.

Vous devriez peut-être noter les heures des coupures pour voir si elles sont récurrentes et correspondent par exemple aux heures de sortie des bureaux ou au début de soirée qui sont généralement les heures de pointe de connexion pour en discuter avec votre fournisseur d'accès.

N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.

 

 

Bonne journée à vous

Valérie D

Equipe Netgear

Message 4 sur 8
FONZIE68000
Aspirant

pfff je n'y comprends rien!

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je commence une année mitigée concernant internet. Je n'ai plus de connexion internet via le modem routeur dgn1000bv3 sans fil N150. Je l'ai réinitialiser mais rien n'y fait. Dailleurs l'option "se connecter avec netgear" n'apparait plus dans les choix de connexion. J'ai un modem sagecom de chez orange qui ne fonctionne guère en wifi ou très lentement, même un escargot est plus rapide. 

 

Mon voyant internet sur le dgnv3 sans fil reste rouge. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi? Pourquoi dans le choix de connexion n'ai-je plus netgear qui apparaît? Comment désinstaller netgear de mon pc et comment le remettre (je suis allé sur génie et j'ai fait les manipulations mais la recherche de connexion n'a rien donner au bout de 15 minutes donc j'ai abandonné).

 

Merci pour vortre aide et à bientôt. Cordialement. 

Révélation
Révélation
Homme triste

 

Model: DGN1000Bv3|N150 Wireless ADSL2+ Modem Router
Message 5 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: pfff je n'y comprends rien!

Bonjour @FONZIE68000 ,

 

 

J'ai quelques questions pour comprendre le souci:

"Dailleurs l'option "se connecter avec netgear" n'apparait plus dans les choix de connexion." N'apparaît plus dans quel programme?

Votre routeur Orange se connecte lui sans problème?

Essayez-vous de réinstaller le routeur par WPS ou en manuel?

Avec cet article pouvez-vous me dire quel voyant exactement est rouge et fixe: Comprendre les symboles des Leds NETGEAR

"Comment désinstaller netgear de mon pc" Vous parlez de Netgear Genie?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 6 sur 8
FONZIE68000
Aspirant

SUJET RESOLU: pfff je n'y comprends rien!S

Bonsoir Valérie,

 

Désolé mais je n'avais plus de connexion internet ou très peu. En fait le voyant du modem netgear avec la petite planète restait rouge, et je n'arrivais pas à le mettre en marche. Je n'arrivais pas à retrouver netgear dans le s types d'accès à internet pour connecter mon ordinateur à internet. De ce fait j'ai demandé un prêt de modem à orange pour tester mon matériel, mais ce modem n'est pas des meilleurs. J'ai réinitialisé mon modem et après quatre tentatives, j'ai réussi à remettre le dgn 1000 v3 en marche. Pour le moment ça va et je préfère nettement netgear comme modem.

 

Merci pour votre aide et bonne soirée. Cordialement.

Model: DGN1000v3|N150 Wireless ADSL2+ Modem Router
Message 7 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: pfff je n'y comprends rien!

Bonjour @FONZIE68000 ,

 

Je suis ravie que votre souci soit réglé! 😄

N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.

 

 

Bonne journée à vous

Valérie D

Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 5092 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation