Répondre

Re: déconnexions par intermitence

FONZIE68000
Aspirant

déconnexions par intermitence

Bonjour à toutes et à tous,

 

Depuis hier, ma connexion internet est coupée par intermittence. Mon modem routeur en est peut-être le souci car toutes les 5 minutes il coupe la connexion internet. Une lumière rouge apparaît au troisième bouton en partant du haut et il faut attendre environ 1 minute pour que le modem re fonctionne. En tant que novice, je ne sais pas comment résoudre ce problème.

J'ai télécharger readyboost sur une clé usb et n'ai effectué aucune autre manipulation.

 

Pouvez-vous m'aider?

 

Merci par avance et bonne journée.

 

231441.jpg

Model: DGN1000Bv3|N150 Wireless ADSL2+ Modem Router
Message 1 sur 8

Solutions approuvées
FONZIE68000
Aspirant

Re: déconnexions par intermitence

Bonour Valérie et merci pour ces infos.

 

Oui effectivement j'ai un modem routeur wifi dngb1000v3 n150

 

 

En fait j'ai juste débranché et rebranché les câbles de l'appareil. Je n'ai jamais eu ce souci auparavant sauf avec l'ancien modem. Et on m'avait informé (il y a environ deux ans) qu'il s'agissant d'un souci de borne relai dans le quartier où j'habite. Ce qui est surprenant c'est que ces coupure n'apparaissent qu'à certaines heures et ne durent que quelques secondes. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un souci de mon fournisseur d'accès Orange comme à l'époque (trop de monde sur le réseau?). Je vais scruter l'évolution du problème et vous en informer si cela se reproduit.

 

Encore merci pour votre aide. Cordialement

Révélation
 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Model: DGN1000Bv3|N150 Wireless ADSL2+ Modem Router
Message 3 sur 8

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: déconnexions par intermitence

Bonjour @FONZIE68000 ,

 

Je suppose d'après la photo que nous parlons d'un DNG1000 v3?

Le 3e voyant est  un des voyants LAN.

Avez-vous changé récemment un branchement?